Melaigaz
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10-11-2014, 19:27:59 - [DC2] Déséquilibre freins AR
Salut,
Voila j'ai passer mon contrôle technique il y peu... recalé pour contre visite dut à un déséquilibre freins de service à l'Arrière plus exactement (plus de 30% légale), 38 exactement :/
169 daN pour le G et 104 daN pour le D
J'ai démonté mon étrier Droit donc, rien à signaler plaquettes en bon état (récentes) piston propre, joints pas déchiré, coulisseaux nickels, une purge du liquide dans la foulé, bref je me dis ça devrait passer...
Résultat contre visite à nouveau pour valeurs identiques
Quels organes faut controlés ensuite répartiteur ? Maitre cylindre ?
Merci pour enventuels solutions
Honda POWAAaaaaa
(Modification du message : 12-11-2014, 14:02:53 par Melaigaz.)
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Melaigaz
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Honda ITR DC2
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10-11-2014, 20:04:16 - RE: [DC2] Déséquilibre freins AR
Oui le plaquettes coulissent
Le piston rentre correctement sans forcé quand je le "revisse"
Honda POWAAaaaaa
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niavlysj
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10-11-2014, 21:19:56 - RE: [DC2] Déséquilibre freins AR
frein de service ou frein de parking? (j'ai plus le nom en tête sur les rapports de CT)
car dans le second cas, peut être qu'un des 2 cables de frein à main a un soucis
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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Melaigaz
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12-11-2014, 14:08:36 - RE: [DC2] Déséquilibre freins AR
Le répartiteur se démonte ? ou il faut le changé obligatoirement ?
Honda POWAAaaaaa
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Stef
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16-11-2014, 10:16:30 - RE: [DC2] Déséquilibre freins AR
Classique symptome d'un étrier grippé. c'est souvent le cas dans les régions où il règne une humidité importante..."le nord" quoi.
il faut démonter ton étrier, controler les cotes surement, nettoyer la portée, tu vas certainement devoir changer le piston ou parfois un nettoyage du piston peut suffir. bien sur changer les joints, des 2 cotés.
Il y a peu de raison que la cause provienne du répartiteur. le problème serait sur les 2 cotés D&G.
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Melaigaz
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16-11-2014, 15:56:50 - RE: [DC2] Déséquilibre freins AR
Comme déjà dit j'ai demonté mon étrier... tous est en bon etat !
J'ai lu un post ou il avait changé son repartiteur et tout est rentré dans l'ordre alors bon je sais pas quoi en pensé ??
Honda POWAAaaaaa
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davevador
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17-11-2014, 14:39:37 - RE: [DC2] Déséquilibre freins AR
Moi j'ai changé mes deux étriers lundi passé par deux neufs car l'année d'avant j'étais passé tout juste au CT et ma roue arrière droite restait bloquée et ne tournait pas à la main.
J'avais retravaillée un peu l'étrier et j'étais passé tout tout juste car la différence était forte.
Et le résultats lors de mon CT vendredi passé avec les nouveaux étriers, différence de freinage trop importante entre la gauche et la droite.
La personne du CT m'a signalé que c'était surement le répartiteur de freinage qui était défectueux.
Une voiture c'est bien!
Une honda c'est mieux!!
(Modification du message : 17-11-2014, 14:41:35 par davevador.)
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niavlysj
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23-11-2014, 11:25:39 - RE: [DC2] Déséquilibre freins AR
(23-11-2014, 10:57:28)push a écrit : euh sa dépends quand même pour la cv offerte .....
car quand tu vois le client revenir 3/4 fois pour le même souci et a chaque fois tu sors une liasse que tu paye gentiment et que le client ne paye pas a la fin tu le fait payé .....
Pour ça que j'ai dit: " en général"
Surtout que là, c'est un soucis de déséquilibre de frein...avec une purge mal faite, donc y a quand même de forte présomption...et qu'il ne peut tester le déséquilibre lui même en dehors du CT
CV = Contre-Visite
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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