davevador
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Honda Integra DC2
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03-12-2013, 09:05:55 - RE: [DC2] Upgrade des freins
Sinon, ce week end, un pote est venu me voir et comme je devais faire un tour avec l’ITR. On a été roulé une bonne demi-heure.
Il a testé l’itr et il trouvait le freinage moyen, pour le reste… ^^
Après, on a été faire un tour avec son ej9 afin de me montrer son setup de freinage. Etrier stock, disque Brembo rainuré (Via HpFactory)/ventilé + plaquette ferrodo.
Bah je peux dire que sa freine bien. Pédale au plancher, encore heureux que la ceinture agrippe bien, sinon bonjour le tableau de bord.
Donc je me demandais, les étriers et disques sont prévu pour une voiture de XXXX kg avec 190ch. Ici je suis au même poids +/- mais 174ch ce qui fait que le jour où mon moteur sera refait et préparé afin je l’espère d’arriver à 200-210ch. Ce ne fait pas une grande différence par rapport à ce que la voiture doit sortir réellement.
Pour upgrader mon freinage, je pourrai garder mes étrier avant stock avec disque brembo rainuré et ventilé + plaquette ferrodo et idem pour l’arrière ainsi qu’une bonne purge du liquide de frein.
Ça peut être une bonne solution ?
Une voiture c'est bien!
Une honda c'est mieux!!
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japantrix
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03-12-2013, 11:31:20 - RE: [DC2] Upgrade des freins
J'etais content du stoptech malgrès qu'ils ont pas apprécié le rodage au nur
Brembo faisait pas pour integra quand j'avais acheté les miens
ferodo c est nickel j avais ca sur les stoptech, mais par contre il faut éviter les jantes blanches
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nico1131
Roux de Secours
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03-12-2013, 22:34:30 - RE: [DC2] Upgrade des freins
(30-11-2013, 14:58:40)methodjap a écrit : possibilité de mettre les etriers de legende sans aucune modif :
tu gardes le support de DC2, et du mets les pinces bi piston de legend direct dessus. J'ai croisé un mec avec une itr hier qui avait fait ça sur la sienne, et y'a pas eu besoin de mettre des cales !
Si tu fais ça sur disques ITR tu as 5mm de moins en épaisseur et le piston sort de 5mm de plus. Dans ce cas là il reste pas des masses de portée entre l'étrier et le piston, je prendrai pas ce risque perso ...
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Concernant les plaquettes je suis en porterfield et c'est un bon rapport perf / prix.
(Modification du message : 03-12-2013, 22:35:16 par nico1131.)
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method'jap
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04-12-2013, 10:52:42 - RE: [DC2] Upgrade des freins
(03-12-2013, 22:44:20)nico1131 a écrit : (03-12-2013, 22:39:45)takumifujiwara a écrit : Mais bon, au pire suffit de voir la sortie maximale du piston pour être tranquille .
Sur disque ITR c'est chaud, il reste vraiment pas grand chose ... Je l'ai vérifié avant de passer en disques legend.
donc, monter le bloc complet etrier de legend, avec des cales de 2.3 au niveau du support ?
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"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"
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method'jap
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Mazda RX7 Type R FD3S
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05-12-2013, 10:20:36 - RE: [DC2] Upgrade des freins
(04-12-2013, 23:33:36)nico1131 a écrit : (04-12-2013, 10:52:42)methodjap a écrit : (03-12-2013, 22:44:20)nico1131 a écrit : (03-12-2013, 22:39:45)takumifujiwara a écrit : Mais bon, au pire suffit de voir la sortie maximale du piston pour être tranquille .
Sur disque ITR c'est chaud, il reste vraiment pas grand chose ... Je l'ai vérifié avant de passer en disques legend.
donc, monter le bloc complet etrier de legend, avec des cales de 2.3 au niveau du support ?
oui et disques de legend en 28. C'est ce que j'avais fait, simplement par sécurité vis à vis de la portée des pistons dans les étriers.
et est ce que les disques de legend existe en gamme piste ? ^^
pck mettre de la game origine avec des pagide bleu rs40 ça va pas le faire.
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method'jap
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05-12-2013, 11:26:53 - RE: [DC2] Upgrade des freins
(05-12-2013, 11:09:47)takumifujiwara a écrit : Au pire bol alu et rotor de NSX ^^.
le bol alu et le rotor, qu'est ce donc ?
je reste en 282 ?
je m'étais fait la suggestion eventuelle de prendre des disques de nsx l'autre fois, je pense que ça se monte sur mes trains roulant sans modif... ?
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Shiver
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GT00
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05-12-2013, 19:47:43 - RE: [DC2] Upgrade des freins
Et le tout ça rend
Donc je récapitule tout pour que ça soit clair à lire
Pour des étriers avant de legend :
- Etrier de légend (CQFD)
- Plaquettes de Legend ? ou ref identique ITR ?
- Disque de Legend ? ITR trop fin pour que ça passe ou ça peut le faire malgré tout ?
- Rondelle en 2.3mm SUR DISQUE ITR pour centrer l'étrier ?
GT00
method\jap a écrit :avant de mettre des pièces perf, et d'appuyer comme un cochon sur la pédale de droite... vérifier si tout est chek question entretien. Nos blocs sont tellement pointillieux qu'il suffit qu'une corde soit fatiguée, et c'est toute la symphonie qui parait fausse !
(Modification du message : 05-12-2013, 19:48:18 par Shiver.)
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Shiver
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GT00
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05-12-2013, 20:38:02 - RE: [DC2] Upgrade des freins
Dac, merci
Donc :
Pour des étriers avant de legend :
- Etrier de légend (CQFD)
- Plaquettes ITR
- Disque de Legend ? ITR trop fin pour que ça passe ou ça peut le faire malgré tout ?
- Rondelle en 2.3mm SUR DISQUE ITR pour centrer l'étrier ?
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method\jap a écrit :avant de mettre des pièces perf, et d'appuyer comme un cochon sur la pédale de droite... vérifier si tout est chek question entretien. Nos blocs sont tellement pointillieux qu'il suffit qu'une corde soit fatiguée, et c'est toute la symphonie qui parait fausse !
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