davevador
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Honda Integra DC2
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25-11-2013, 14:44:11 - [DC2] Upgrade des freins
Hello,
Je crée ce topic en vue d’avoir des avis sur la possibilité d’upgrader mes freins sur ma DC2.
L’année passée, au contrôle technique, j’avais été recalé à cause de mon étrier arrière droit. Ma roue restait bloquée et chauffait. Faut dire , mon CT est en décembre et si en novembre, il neige ou pleut sans arrêt, l’ITR sort pas et ici c’était le cas. Elle n’avait pas beaucoup roulée donc l’étrier était resté bloquer.
Avec mon oncle, on l’a retravaillé un peu et je suis passé au CT.
Cette année, je suis passé au CT tout juste car je connaissais le contrôleur. Mais j’avais encore un problème. Différence de 30% de freinage entre étrier arrière droit et gauche.
Il m’a fait comprendre que si je ne faisais rien, l’année prochaine, je ne passerai pas du tout.
J’ai discuté avec quelqu’un chez qui je commande mes pièces et la réfection d’un étrier, il n’est pas chaud. Ce n’est qu’une réparation provisoire.
Comme j’ai dans l’optique de monter plus tard le moteur en prépa atmo (sortir un vrai et bon 200-210ch de ma voiture ça serait top), il m’a dit, autant upgrader mes freins.
Pour l’arrière, je passerai en étrier de civic EP3.
Il y a quoi comme différence entre ceux oem dc2 et ep3 ?
Niveau taille du dique c’est la même chose à part la grosseur.
sur wikipedia,
honda integra il est dit disque avant : Freins avant : disques ventilés (282 x 23 mm) Freins arrière : disques pleins (260 x 9 mm)
EP3 Frein AV: disque ventilés Ø300x25 mm Frein AR: disque Ø260x11 mm
Pour l’avant, on avait pensé à des étriers d’ATR afin d’être en double piston + disque en 300mm.
Il est possible de mettre les étriers + disques 300mm sur ma DC2 avec mes jantes en 16 ?
Merci pour vos avis et explications.
Une voiture c'est bien!
Une honda c'est mieux!!
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takumifujiwara
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26-11-2013, 14:00:36 - RE: [DC2] Upgrade des freins
Ce que je te conseil, refait tes étriers arrière, garde tes freins avant ou alors, à la limite, voit un montage de brembo 4 pistons sur cale. Mais pour freiné 200cv, ça serait bien de voir du coté des consommable, genre disque et surtout PLAQUETTE! Car tu peux avoir des freins diamètre 400mm si tu veux, si t'as des consomable à chier, t'aura toujours un freinage à chier.
La différence avec les étriers d'EP3 c'est qu'ils faut les inversé car le FAM ce trouve sur le bas de l'étrier et est donc en bas, au lieu d'être en haut comme sur ITR.
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davevador
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26-11-2013, 14:32:31 - RE: [DC2] Upgrade des freins
Niveau plaquette, je regarderai pour un bon truc aussi faut avoir un tout.
Pour refaire l'étrier, j'ai souvent eu des avis négatifs sur le faite de refaire un étrier.
J'avais lu que la vise de purge était inversée si on la mettait sur ITR.
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(Modification du message : 26-11-2013, 14:38:49 par davevador.)
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method'jap
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28-11-2013, 15:03:54 - RE: [DC2] Upgrade des freins
yop !
j'en suis au même stade avec mon itr.
je viens de m'acheter des etrier de honda legend, je vais les monter cet hiver.
Pour upgrad ton setup freinage, sans trop raquer, je pense que c'est le mieux. t'as besoin de faire aucune modif sur tes trains roulant (hormis les cales)
Tu met des plaquettes ds2500 avec et de bons disques, et derrière ça devrait bien freiner !
perso je vais mettre du pagid bleu rs42. je pense que pour se foutre la tête dans le volant y'a pas mieux !
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"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"
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method'jap
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28-11-2013, 15:10:09 - RE: [DC2] Upgrade des freins
(28-11-2013, 15:09:31)takumifujiwara a écrit : Pourquoi besoin de calle?
moi j'avais ouie dire que c'etait bolt on sur dc2 ... ?
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niavlysj
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28-11-2013, 15:27:07 - RE: [DC2] Upgrade des freins
comme dit dans un post de vente il y a qq temps
le disque de legend est 5mm plus large que celui de MG ZR ou DC2 (je crois pour ce dernier)
il fallait donc passer des cales de 2.5mm (qui n'existe pas à pas cher, mais 2.3 en rondelle oui) pour recentrer l'étrier et éviter que lorsque la plaquette est usée, le piston ne ressorte de trop
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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nico1131
Roux de Secours
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28-11-2013, 17:30:18 - RE: [DC2] Upgrade des freins
(28-11-2013, 15:27:07)niavlysj a écrit : comme dit dans un post de vente il y a qq temps
le disque de legend est 5mm plus large que celui de MG ZR ou DC2 (je crois pour ce dernier)
il fallait donc passer des cales de 2.5mm (qui n'existe pas à pas cher, mais 2.3 en rondelle oui) pour recentrer l'étrier et éviter que lorsque la plaquette est usée, le piston ne ressorte de trop
C'était mon post de vente
23 mm sur ITR / EK9
25 mm sur MG ZR
28 mm sur Legend
Avec les disques en 28 si t'as pas de cales pour recentrer l'étrier, le support est contre le disque et ça se monte pas ...
J'avais fait faire 4 cales en inox de 2.3mm au boulot pour les recentrer.
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Shiver
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GT00
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28-11-2013, 21:42:03 - RE: [DC2] Upgrade des freins
method'jap, tu gardes les disques d'ITR (23mm) ou tu monte du disque de Legend (28mm) ?
GT00
method\jap a écrit :avant de mettre des pièces perf, et d'appuyer comme un cochon sur la pédale de droite... vérifier si tout est chek question entretien. Nos blocs sont tellement pointillieux qu'il suffit qu'une corde soit fatiguée, et c'est toute la symphonie qui parait fausse !
(Modification du message : 28-11-2013, 21:42:27 par Shiver.)
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niavlysj
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29-11-2013, 14:42:43 - RE: [DC2] Upgrade des freins
si on résume ce qui est écrit pour l'arrière:
EP3 idem DC2 spec '98 ormis le support de cable de fam
MB6/MC2 idem DC2 spec '98, ormis le support de plaquette car entraxe de fixation différent sur les bras (mais étrier interchangeable si on garde le support)
le reste par contre....
ah si, ATR, au moins le support est différent que DC2 spec '98...pour le reste je sais pas (je me suis retrouvé bête quand j'ai vu que ça montait pas...)
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
(Modification du message : 29-11-2013, 14:43:05 par niavlysj.)
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method'jap
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30-11-2013, 14:58:40 - RE: [DC2] Upgrade des freins
possibilité de mettre les etriers de legende sans aucune modif :
tu gardes le support de DC2, et du mets les pinces bi piston de legend direct dessus. J'ai croisé un mec avec une itr hier qui avait fait ça sur la sienne, et y'a pas eu besoin de mettre des cales !
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