Flod62
Junior Member
Messages : 87
Sujets : 8
Inscription : Jun 2012
Réputation :
2
|
19-10-2014, 21:59:41 - RE: [D16z6] problème de régime moteur à froid après rebuild
Déjà fait quand j'ai effectué le rebuild je l'ai nettoyé au super degrippant
|
|
Retourner en haut |
|
Flod62
Junior Member
Messages : 87
Sujets : 8
Inscription : Jun 2012
Réputation :
2
|
20-10-2014, 07:15:41 - RE: [D16z6] problème de régime moteur à froid après rebuild
Je vais changer le joint du collecteur d'admission par un hondata ou un oem ?
lequel serait le mieux ?
Après ça si le problème n'est pas résolu je mets le feu au moteur --'
|
|
Retourner en haut |
|
Flod62
Junior Member
Messages : 87
Sujets : 8
Inscription : Jun 2012
Réputation :
2
|
20-10-2014, 08:32:15 - RE: [D16z6] problème de régime moteur à froid après rebuild
L'iacv ne claque pas.
Le joint d'admi c'est un thermal de marque Zerg il est neuf.
Le soucis pour voir si le régime chute faudrait laisser le moteur monter au régime max je ne le laisse jamais trop monter.
Je ne peux pas asperger avant avec du starter pilot et démarrer derrière ?
|
|
Retourner en haut |
|
Flod62
Junior Member
Messages : 87
Sujets : 8
Inscription : Jun 2012
Réputation :
2
|
20-10-2014, 09:04:47 - RE: [D16z6] problème de régime moteur à froid après rebuild
Je ne sais pas comment faire par contre pour prendre la tension du tps.
Je dois le faire avec le contact ?
Je penser changer le papillon en même temps si l'iacv ne règle pas le problème le soucis c'est que chez Skunk2 c'est mini 66mm et je trouve ça très gros même si mon D16 est en HC (comme Nico m'a indiqué avoir eu des problèmes de papillon avec des symptômes similaires au mien)
(Modification du message : 20-10-2014, 09:07:29 par Flod62.)
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
- - Messages : 11 118
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
20-10-2014, 09:21:41 - RE: [D16z6] problème de régime moteur à froid après rebuild
en OBD1, tu branche ton multimetre entre la borne D11 et D22 après avoir mit le contact
0,45 - 0,5 V papillon fermé et 4,5 - 5 V papillon ouvert
Si t'as une tension plus élevée papillon fermé et correcte papillon ouvert, c'est que le papillon est surement trop ouvert au ralentit (en considérant que le TPS est en bon état et à peut près bien calé)
je crois que le diametre du collecteur skunk2 est en 62 mm, tu peux monter un papillon d'Integra, ou autre de ce diametre, mais même sur un D16 HC ça fait un peu gros déja
(Modification du message : 20-10-2014, 09:31:48 par gineto.)
|
|
Retourner en haut |
|
Flod62
Junior Member
Messages : 87
Sujets : 8
Inscription : Jun 2012
Réputation :
2
|
20-10-2014, 10:20:42 - RE: [D16z6] problème de régime moteur à froid après rebuild
Ah oui j'ai pas testé ça j'avais pas fait attention.
je vais tester et en même temps voir le réglage du tps.
Si je bouche le papillon et que je n'ai pas de fuite d'air elle cale ?
(Modification du message : 20-10-2014, 11:44:11 par Flod62.)
|
|
Retourner en haut |
|
Flod62
Junior Member
Messages : 87
Sujets : 8
Inscription : Jun 2012
Réputation :
2
|
22-10-2014, 14:09:35 - RE: [D16z6] problème de régime moteur à froid après rebuild
Alors j'ai voulu tester mon tps impossible pas moyen de chopper une tension rien...
|
|
Retourner en haut |
|
Flod62
Junior Member
Messages : 87
Sujets : 8
Inscription : Jun 2012
Réputation :
2
|
24-10-2014, 09:50:33 - RE: [D16z6] problème de régime moteur à froid après rebuild
Personne ?
Pour le test j'ai débranché la prise D de l'écu indiqué par le schéma.
il faut la laisser branché et faire le test ?
|
|
Retourner en haut |
|
Flod62
Junior Member
Messages : 87
Sujets : 8
Inscription : Jun 2012
Réputation :
2
|
25-10-2014, 15:57:53 - RE: [D16z6] problème de régime moteur à froid après rebuild
Alors j'ai changé mon fitv ça change rien.
Quand je bouche mon papillon non plus mais j'ai testé mon capteur tps:0.77V papillon fermé et 4.85V papillon ouvert.
(Modification du message : 25-10-2014, 15:58:17 par Flod62.)
|
|
Retourner en haut |
|
Flod62
Junior Member
Messages : 87
Sujets : 8
Inscription : Jun 2012
Réputation :
2
|
26-10-2014, 14:13:27 - RE: [D16z6] problème de régime moteur à froid après rebuild
Pourtant je le verrais si il y'avait une énorme fuite je comprends pas
|
|
Retourner en haut |
|
Flod62
Junior Member
Messages : 87
Sujets : 8
Inscription : Jun 2012
Réputation :
2
|
26-10-2014, 17:02:37 - RE: [D16z6] problème de régime moteur à froid après rebuild
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation :
10
|
26-10-2014, 18:22:27 - RE: [D16z6] problème de régime moteur à froid après rebuild
Il est ou le capteur Map ?
(Si ca a déjà été dit, désolé) mais je ne le vois pas, à coté du filtre a essence.
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
Flod62
Junior Member
Messages : 87
Sujets : 8
Inscription : Jun 2012
Réputation :
2
|
26-10-2014, 18:27:40 - RE: [D16z6] problème de régime moteur à froid après rebuild
Deuxième photo à côté du bouchon bleu tu vois une durite partir.
C'est le capteur Map.
J'ai vérifié j'ai aucun code d'erreur le voyant reste allumé
(Modification du message : 26-10-2014, 18:59:53 par Flod62.)
|
|
Retourner en haut |
|
Flod62
Junior Member
Messages : 87
Sujets : 8
Inscription : Jun 2012
Réputation :
2
|
26-10-2014, 20:54:49 - RE: [D16z6] problème de régime moteur à froid après rebuild
J'ai trouvé le capteur map est hs je l'ai débranché et la voiture monte a 2800t/min à froid.
Je suis content :-)
|
|
Retourner en haut |
|
Flod62
Junior Member
Messages : 87
Sujets : 8
Inscription : Jun 2012
Réputation :
2
|
27-10-2014, 17:42:43 - RE: [D16z6] problème de régime moteur à froid après rebuild
Vous savez où je peux en trouver un rapidement j'ai vu du hondata en capteur 4 bar
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation :
10
|
27-10-2014, 23:11:29 - RE: [D16z6] problème de régime moteur à froid après rebuild
Du coup, un Map sensor qui a un pied dans la tombe peut il mettre un régime à froid à 2000 tours (redescend à 800/900 a chaud) et souvent régule entre 1000 et 1300 au ralenti ?
J'ai désactivé l'EACV ou IACV (on appelle ca comme on veut..) dans la carto, sans aucun changement.
Etant donné que je sors d'un Minime, j'estime que ça revient au même qu'un rebuilt de z6, vu que tout a été démonté.
Flo, dis moi si mon post dérange
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
Flod62
Junior Member
Messages : 87
Sujets : 8
Inscription : Jun 2012
Réputation :
2
|
28-10-2014, 09:48:11 - RE: [D16z6] problème de régime moteur à froid après rebuild
Pas de soucis si tu peux résoudre ton problème ;-)
|
|
Retourner en haut |
|
DAV4WS
Mineur de corde
64 - Pyrénées-Atlantiques France Messages : 14 598
Sujets : 44
Inscription : May 2010
Réputation :
10
|
28-10-2014, 10:35:17 - RE: [D16z6] problème de régime moteur à froid après rebuild
hum jolie la pompe a eau electrique un topic de ce moulin?
curieux que l'écu ne t'es pas annoncé un code erreur pour le map
|
|
Retourner en haut |
|
Flod62
Junior Member
Messages : 87
Sujets : 8
Inscription : Jun 2012
Réputation :
2
|
28-10-2014, 11:00:10 - RE: [D16z6] problème de régime moteur à froid après rebuild
Il est déporté à côté du filtre à essence
----------
(28-10-2014, 10:35:17)DAV4WS a écrit : hum jolie la pompe a eau electrique un topic de ce moulin?
curieux que l'écu ne t'es pas annoncé un code erreur pour le map
Je ne comprends pas quelle pompe à eau électrique ?
(Modification du message : 28-10-2014, 11:01:32 par Flod62.)
|
|
Retourner en haut |
|
|