Flod62
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14-10-2014, 07:55:15 - [D16z6] problème de régime moteur à froid après rebuild (Résolu à locker)
Salut à tous.
Je viens de faire un Rebuild complet de mon d16z6 en haute compression.
Je viens de le remettre en route et à froid il monte directement à 4000 t/min et très rapidement.
Je ne sais pas d'où ça peux venir j'ai déjà vérifier:
- Serrage collecteur d'admission/papillon.
- Joint thermal de collecteur d'admission/papillon
- Détendu mon câble d'accélérateur.
- les bougies sont neuves.
- le collecteur d'admission est neuf modèle skunk2 pro séries.
- le papillon vient d'un b16a2 d'occasion.
- le capteur tps vient de mon D16 par contre.
- j'ai retiré le canister je ne sais pas si ça peut venir de là (j'ai suivi le tuto disponible sur le site)
J'espère vous avoir donné le maximum d'informations pour que vous puissiez m'aider merci.
Je ne laisse pas le moteur chauffer comme tout est neuf je coupe de suite.
(Modification du message : 01-11-2014, 14:32:20 par BloodyMurder.)
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Flod62
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14-10-2014, 08:38:15 - RE: Régime moteur à 4000 t/min a froid après rebuild
Oui tétine bouché.
par contre la vis de ralenti je l'ai changé par une neuve donc non réglé une astuce ?
le tps je n'y ai pas touché il était comme ça à l'achat.
Pourtant collecteur d'admi et papillon bien serré..
Les joints thermal sont de marque Zerg et ils sont neufs.
je ne vois pas d'où ça peux venir sérieux..
J'ai juste une sonde de pression huile à remonter mais actuellement il y'a un bouchon à la place.
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Flod62
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14-10-2014, 08:50:49 - RE: Régime moteur à 4000 t/min a froid après rebuild
Oui c'est une vis spéciale avec un joint en caoutchouc noir.
Le bout de la vis n'est pas taraudé.
Faut pas que je démonte mon iacv pour serrer la bague en plastique en butée ?
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BloodyMurder
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14-10-2014, 17:49:39 - TITRE NON CONFORME
Bonjour,
Conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.
Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275
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Flod62
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14-10-2014, 17:56:35 - RE: [D16z6] problème de régime moteur à froid après rebuild
Édité
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Flod62
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16-10-2014, 04:46:45 - RE: [D16z6] problème de régime moteur à froid après rebuild
Je cogitais sur ma panne et je me suis souvenu que je n'est pas branché la durite du reniflard d'huile sur le cache culbuteur celle qui vas jusqu'au filtre à air..
ça pourrait venir de là ?
si c'est bien ça je suis vraiment bête --'
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Flod62
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16-10-2014, 07:43:49 - RE: [D16z6] problème de régime moteur à froid après rebuild
Alors la je sèche complètement.
j'ai serré ma vis de papillon à fond quand je la démarre elle fait comme si elle allait caler avant de monter en régime.
j'ai plus qu'à démonter mon collecteur d'admission pour changer le joint par un hondata...
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16-10-2014, 14:11:35 - RE: [D16z6] problème de régime moteur à froid après rebuild
Toujours pareil 4000t/min je sèche la sérieux j'ai acheté un fitv en plus je vais le changer
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Flod62
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16-10-2014, 20:48:59 - RE: [D16z6] problème de régime moteur à froid après rebuild
Pas de code panne.
Sonde lambda non branché car désactivé dans la carto.
Le tps je n'y est pas touché.
c'est Piv qui m'a fait la basemap.
Les bougies oui elles sont neuves
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Flod62
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16-10-2014, 21:57:01 - RE: [D16z6] problème de régime moteur à froid après rebuild
Je test ça demain je bouche juste le papillon ou les deux trou à l'intérieur ?
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Flod62
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17-10-2014, 07:50:45 - RE: [D16z6] problème de régime moteur à froid après rebuild
Par contre une pression essence trop élevé ne fait pas monter le régime moteur ?
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Flod62
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19-10-2014, 08:03:20 - RE: [D16z6] problème de régime moteur à froid après rebuild
(17-10-2014, 08:57:15)B18 a écrit : oui mais a ce point ,juste une fuite me semble pas possible ou c est carrément une durite pas branchée ,comme celle du mv .
J'ai une durite rigide de frein qui vas au mc/mv qui n'est pas branché.
Celle qui contiennent du liquide de frein.
je pense partir sur un papillon skunk2 si c'est bien mon papillon qui est hs.
il est resté stocké très longtemps avant que je l'achète..
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19-10-2014, 09:49:34 - RE: [D16z6] problème de régime moteur à froid après rebuild
Alors oui j'ai un afr.
Ma carto fonctionne testé sur un autre d16 avec la même configuration.
Les injecteurs sont ceux d'origine mais nettoyé au ultrasons et un test de débit à était effectué..
Mes 4 bougies ont la même couleur.
l'iacv je l'ai démonté pour voir il a une forte odeur d'essence à l'intérieur.
je vais voir pour que mon pote me prête un papillon de D16 cet après midi.
Et je vais changer le fitv aussi on sait jamais.
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19-10-2014, 12:00:32 - RE: [D16z6] problème de régime moteur à froid après rebuild
J'ai débranché l'iacv la voiture monte toujours à 4000t/min.
quand je rebranche l'iacv je n'entends pas de clak
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Flod62
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19-10-2014, 20:59:18 - RE: [D16z6] problème de régime moteur à froid après rebuild
Donc je vais commencer par changer l'iacv.
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