Lolo 13
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16-03-2008, 22:41:27 - [D16Z6] soucis conso d'huile et défaut 41
Mon D16Z6 a tendance à consommer un peu trop d'huile à mon gout. Le moteur a 203000 kms.
Depuis la dernière vérification, j'ai roulé +/- 2000 kms et j'ai du remettre entre 1L5 et 2L d'huile (castrol gtx3 10W40).
Je fais essentiellement de la route et un peu de ville. J'ai une conduite souple et je ne tire plus trop dedans depuis que j'ai un soucis avec ma sonde lamba.
Suite au montage de mon collecteur inox et n'arrivant pas à retirer la sonde lamba d'origine, j'ai du en acheter une autre.
La nouvelle sonde monte bien sur le D16Z6 par contre, j'ai toujours un code défaut (41). J'ai reseté l'ecu en débranchant les fusibles hasard et ecu mais rien n'y fait.
J'ai un ralenti bas à la limite de caler et qui se stabilise 1s après et je consomme un peu plus de 8L au lieu des 7L5 habituels.
La voiture marche bien, par contre si j'accélére à fond de 2 par ex, elle fume bleue. Autrement pas de fumées ou alors pas assez pour le voir.
Est ce que ma conso d'huile pourrait venir de la sonde lambda?
Après démontage des bougies pour vérification (elles ont l'air ok), j'ai jeté un oeil au fond des puits de bougies. Au fond des Puits gauche et droit, ok c'est propre, en revanche ceux du milieu ont l'air d'avoir de l'huile.
Normal ou pas?
Merci et désolé pour le roman
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red_one
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17-03-2008, 07:18:52 -
fujiwara a écrit :ce n est que mon avis mais vérifie tes compressions, peut être des segments son trop usé symptomes connus sur les D16-------->segmentation.
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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TTKEVLAR
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17-03-2008, 13:36:10 -
Les d16z6 ont la segmentation fragile, c'est très classique le souci de conso d'huile...surtout a 200000, après pour tes puits de bougies c'est les joint qui sont cuits, mais la fummée bleue au pot qui put bien, segmentation morte à voir aussi tes joints de queues de soupapes.
Ah le bon vieux D16A9 pourquoi l'ont-ils remplacé dsl
4 roues directrices, système exclusif Renault...
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lionheart62
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17-03-2008, 17:38:21 -
Ta conso d'huile ne vient pas de la lambda c sur !
Un D16Z6 peu avoir une conso d'huile jusqu'a 1L/1000km d'après honda, tu reste dans les normes ...
Essaye deja de faire une bonne vidange
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Anonymous
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17-03-2008, 17:46:49 -
demonte le bloc et refait la segmentation et tes joints de queue de soupapes
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dream59
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17-03-2008, 21:29:44 -
+1 pour les segment moi j'ai carement changer de moteur mai il consomer 4l d'huile au 1000km si il as conso d'huile sur le nouveau bloc et bin je changerai tous segmentation etc
slt tou le monde vive les jap en particilier civic eg5 powwwwaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
Edit : je vais aller m'acheter un Bescherelle et éviter d'essayer de refourguer des pièces dans ma signature...
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dream59
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17-03-2008, 21:38:58 -
tee casse pas la tete tes compression seron bonne economise le prix d'une prise de compression
c'est tes segment qui sont mort mai la compression elle et bonne asse bizarre mai c'est comme sa lol
moi je serai toi je vai direct a honda commander segment (les 12 ) + un kit de joint complet avec joint de que de soupape
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Edit : je vais aller m'acheter un Bescherelle et éviter d'essayer de refourguer des pièces dans ma signature...
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dream59
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17-03-2008, 21:50:43 -
je sai pas combien mai je pense pas super cher moin qun moteur neuf en tous cas les egment racleur d'huile se sont ce qui sont sur la base du piston
pour avoir un moteur neuf donc 0 km
il te faut tous les joint moteur
les segment (les 12)
les cousinet de bielle
les cousinet de vilo
envoyer ton moteur en rectif avec ta culasse et tu aura un moteur neuf
mai compte pas loin des 600
voila une photo d'un piston de d16z6 le racleur c le dernier segment
slt tou le monde vive les jap en particilier civic eg5 powwwwaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
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dream59
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17-03-2008, 22:00:36 -
si tous fait tous toi meme 600
la rectif culasse t moteur je dirai 300
et le reste des piece 300 mai pren pas tou chez honda sinon tu en aura pour 600 rien que pour les piece
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Lolo 13
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17-03-2008, 22:14:03 -
Je pourrai rien faire moi même donc c'est tout vu. J'ai pas les moyens de refaire un moteur à neuf
Pour le moment, j'ai un budget de 600 euros je pense que je vais pas aller loin en comptant la main d'oeuvre...
Le minimum à changer ça serait quoi?
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dream59
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17-03-2008, 22:20:39 -
franchement vas au plus simple change le moteur fais comme moi
moi javai un budget de 750 et je n'avai pas asse pour refaire ce quil avai a faire (javai des sincro de boite a changer aussi )
alor avec mai 750 j'ai mi une anonce sur japanspirit et 12h apre j'avai un moteur de 125000km avec boite il etai complet de chez complet
ou garde ton bloc et esaye de metre de la 15w40 plu epaisse donc moin de conso d'huile en atendant d'avoir un bon budget pour le refaire
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dream59
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17-03-2008, 22:33:11 -
domage qu etu abite loin je serai venu le faire pour gratuit
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Lolo 13
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18-03-2008, 22:46:47 -
Sans compter le cout de la main d'oeuvre.
Je me suis renseigné par curiosité chez honda pour la segmentation, les joints de queue de soupapes, pochette joint moteur.
Verdict : 489 euros
J'imagine même pas le prix avec la main d'oeuvre
C'est sur ça sera au fur et à mesure mais seul ce qui est nécessaire sera fait, je vais pas dépenser plus que la valeur de la civic si c'est pas indispensable.
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Lolo 13
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19-03-2008, 13:57:32 -
Je suis pas mécano mais un additif qui rénove les joints, ça me laisse plus que perplexe.
Ca se saurait.
Les compressions je l'ai prendrai ce week-end.
Mon code défaut n'a rien à voir avec ça, c'est en rapport avec la sonde lambda
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BoyzIImen
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30-05-2011, 18:42:37 -
Une question, quelqu'un aurait une idée du tarif pour changer les joint de queue de soupape sur un d16z6, dans un petit garage qui pratique des tarifs raisonnables? Et pareil pour une segmentation, voir les deux en même temps. Je vais aller faire un diagnostique avec test de compression plus camera pour essayer de trouver le problème, mais j'ai un budget de 500-600 max, j'ai aucune idée des tarifs en garage.
J'aurai aimer avoir un aperçu ^^
J'ai une conso qui doit être de 1l5/1000Kms ...
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krome
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31-05-2011, 09:27:16 -
Salut , franchement les JQS change les toi même ! ,
C'est pas très long , faut juste faire gaffe à pas faire tomber la soupape dans le cylindre quand tu détache le ressort , pour ca vérifie juste que le piston sur l'endroit ou tu bosse est bien en position haute
Et pour les segments j'ai le même soucis avec mon d16z6 mais je n'ai pas idée du prix pour refaire une sgmentation , je pense que le moins cher est encore d'acheter un kit piston + segment un peu plus robuste que OEM et de le faire monter.
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BoyzIImen
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31-05-2011, 18:51:53 -
Mhh j'ai aucun matos et aucune competences en meca donc ça s annonce compliquer.
Je vais aller faire un Check up ave test de compression et mini camera pour voir l'état des JQS..
On verra bien je préférerait sur ce soit ca plutôt qu'une segmentation.
Donc aucune idée de prix pour changer les JQS? Faut déculasser?
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BoyzIImen
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03-06-2011, 19:20:26 -
Bon je suis aller au garage pour voir la santé du moteur.
C'est pas la segmentation mais c les joints de queues de soupape!
Donc pour les changer faut tout demonter et j'ai pas les fonds financiers pour le moment du moins.
Donc c grave de rouler avec des joints hs?? Mis a part un contrôle régulier du niveau.
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