Whiplasher
Senior Member
Civic EG5
81 - Tarn France Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation :
22
|
08-09-2008, 18:30:36 - [EG5] code ecu 22
salut a tous,
il m'arrive un truc qui s'avère incompréhensible pour moi.
quand je tire bien sur mon eg, sur autoroute ou sur route sinueuse, le Vtec s'enclenche, et au bout d'une 15ene de secondes, POF, voyant moteur qui s'allume.
je coupe le contact pour virer le voyant, et j'adopte une vitesse modérée sans passer dans le Vtec.
mais si j'y retire dans la gueule paf le voyant reviens au bout de 15 sec de Vtec.
le code erreur ecu est 22, donc apparemment manque d'huile dans le Vtec, chose incompréhensible, étant donné que mon niveau d'huile est nikel, la pression affiche +ou- 4bar quand je tire dessus huile chaude, temp d'huile 110°.
de plus ça me le fait même sur autoroute donc pas de virage qui pourrais créer une chute de pression dû a la force centrifuge dans le carter...
du coup, pas possible de dépasser 190 km/h sans que le voyant s'allume.
quelqu'un aurais t'il une idée?
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
|
|
Retourner en haut |
|
1337CRX
Posting Freak
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation :
92
|
08-09-2008, 18:52:52 -
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=30193
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=874885
Citation :22
92-98 civic
93-98 prélude
94+ Integra
Circuit défectueux de commutateur de pression d'huile de VTEC ou commutateur de pression d'huile débranché/défectueux
* code inadmissible pour le moteur de non-VTEC
C'est le 21 pour le manque d'huile.
Vérifie le solenoide.
Il est au dessus de l'allumeur légèrement a droite quand t'est en face.
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
|
|
Retourner en haut |
|
Prelude2001
Junior Member
Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Sep 2008
Réputation :
0
|
23-09-2008, 17:05:39 -
Change ton oil pressur switch
J'ai eu le meme probléme
|
|
Retourner en haut |
|
Whiplasher
Senior Member
Civic EG5
81 - Tarn France Messages : 2 516
Sujets : 12
Inscription : Aug 2008
Réputation :
22
|
30-09-2008, 03:10:17 -
j'ai carrément acheté un nouveau solenoïde qui a 25 000 bornes, comme ca... plus de bleme.
je vous tiens au jus !
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
|
|
Retourner en haut |
|
Prelude2001
Junior Member
Messages : 5
Sujets : 1
Inscription : Sep 2008
Réputation :
0
|
07-10-2008, 20:53:07 -
c pas le solenoide mon ami c la prise vert juste en bas
|
|
Retourner en haut |
|