Bonjour,
Bon, je vous fais part de mon problème:
J'ai changé mon embrayage, et du coup, on a vite vu que la 5eme était complètement usée. Donc ouverture de boîte et changement de la 5eme. Vidange avec de la MTF3, vu que je voulais bien faire, comme dans le manuel, qui préconisait de la MTF2 mais à Marseille, y'en avait plus.
Bref, vidange et remplissage okay, la 5eme passe bien mais.... au bout de 10km, elle saute, une fois deux fois....bref, elle saute tout le temps jamais au même moment.
Donc, re-ouverture de boîte, rien d'anormal à première vue et serrage okay également. Ressérrage quand même, on sait jamais, remontage, ajustement du niveau toujours à la MTF3.
Là, je le sens bien, je fais 20 bornes en 5eme. Youpi! Je reprends l'auto après un passage chez des amis, et toc, elle ressaute encore au bout de 10km...
Là, je sais plus... quelques pistes:
=> vu que c'est une Honda Accord de 87 (20 ans la belle!!), et en lisant les posts sur les huile de boîte, la MTF3 serait peut-être à l'origine de ces "sauts". J'envisage de l'huile moteur 10W40
=> on a ressérré, mais peut-être qu'il faut serrer "à mort", mais j'en doute...
Voilà, si celà vous inspire des pistes pour enfin récupérer ma 5eme, je suis preneur!
Tcho.
Cédric.
Subaru de tous les jours, Honda de quelques fois...