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[D16Y8] Mini me.
dav26 Hors ligne Active Member ***

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30-10-2007, 00:05:26 #1

bon je pense me lancer d'ici peu dans le mini me pour ma civic coupé ( ej6, d16Y7 ) et aprés de nombreuses recherches sur le net quelques questions restent sans réponses :
_ je vais devoir mettre quelle courroie de distrib D16Y7 OUD16Y8 ?
il y a t'il un décalage de dents sur la poulie d'arbre a cames entre celle de d16Y7 et celle de d16Y8 ?
c est pour savoir si je vais devoir acheter une poulie réglable !!
si vous avez des liens traitant du sujet je suis preneur aussi !! merci
GTCRX Hors ligne Active Member ***

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30-10-2007, 17:25:07 #2

Euh ! C'est quoi le mini me ??
dav26 Hors ligne Active Member ***

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30-10-2007, 23:03:45 #3

c est le fait de mettre une culasse de moteur vtec sur un moteur non vtec afin de l avoir et donc gagner des watts ! en simplifié !
GTCRX Hors ligne Active Member ***

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31-10-2007, 15:59:07 #4

Merci, j'ai appris quelque chose Smile
red_one Hors ligne Active Member ***

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31-10-2007, 23:29:42 #5

essaye de faire la recherche avec le post d' Umul.il a realisé le mini me sur son d15 lsi.sinon prends contact avec lui.

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
dav26 Hors ligne Active Member ***

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01-11-2007, 11:35:10 #6

merci du conseil mais le mini me d'umul et le mien sont différents , les moteurs sont de générations différentes donc cela ne m aidera pas ! j ai finalement trouvé la réponse a mes questions en cherchant:
_les courroies de distrib du D16Y7 et du D16Y8 ayant la méme réference , ce sont les mémes donc pas de décalage au niveau de la distrib !
civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

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01-11-2007, 12:33:34 #7

Ben tu mesures le calage une fois monté monté, et tu seras fixé

dav26 Hors ligne Active Member ***

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01-11-2007, 12:36:56 #8

civic 16 turbal t entends quoi par mesurer le calage ??
civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

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01-11-2007, 14:58:02 #9

dav26 a écrit :merci du conseil mais le mini me d'umul et le mien sont différents , les moteurs sont de générations différentes donc cela ne m aidera pas ! j ai finalement trouvé la réponse a mes questions en cherchant:
_les courroies de distrib du D16Y7 et du D16Y8 ayant la méme réference , ce sont les mémes donc pas de décalage au niveau de la distrib !

Si les poulies sont toutes identiques ...

Pour être sur de ton coup, faut aller voir sur les forums US, où le sujet a été bien abordé.

Sinon ce que je veux dire, c'est qu'une fois monté il suffit de vérifier comment est calée ta distri par rapport à l'origine honda.
Mais c'est vraiment en dernier ressort, le plus simple c'est de récup l'info sur le web.

dav26 Hors ligne Active Member ***

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01-11-2007, 15:03:37 #10

j ai lu quasiment tout les postes sur les forum us ( hondatech etc... ) , et a chaque fois ils ne font pas référence aux poulis réglables et ne parlent pas de courroies spécifiques , j a ensuite vu que les courroies étaient identiques ! ils disent également que les blocs sont identiques :
donc a priori pas de probléme mais je préfére étre sur avant de me lancer !!
quelles sont les conséquences d'une distrib mal calée ? moteur fusillé ?
civic_16Turbal Hors ligne Senior Member ****

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01-11-2007, 15:25:04 #11

Dans la pratique pas vraiment, puisque tu vas "tester" avant de vouloir démarrer ...
S'ils ne parlent pas de manip spéciale, c'est qu'il n'y a rien de spécial. Donc pour moi calage type origine, vérification et puis voilà.

dav26 Hors ligne Active Member ***

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01-11-2007, 15:43:06 #12

merci de l info !! j avoue qu' en mécanique auto j ai pas beaucoup de pratique mais bon faut bien se lancer un jour ( j ai le manuel d atelier quand méme !!)
jap-honda Hors ligne Active Member ***

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06-02-2009, 11:57:26 #13

détérrage....

tu en est où avec ton mini me? Wink

"Simple et Funky"
Kim Hors ligne Posting Freak *****

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06-02-2009, 12:16:41 #14

il a swappé un b16 LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
dav26 Hors ligne Active Member ***

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07-02-2009, 01:40:25 #15

Kim a écrit :il a swappé un b16 LOL

aussi cher mais plus efficace LOL
jap-honda Hors ligne Active Member ***

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09-02-2009, 13:20:08 #16

cool les gens.... je demander ca juste pour info..... z'tes chelou les gars

"Simple et Funky"
dactarie Unregistered
 
13-06-2013, 16:23:49 #17

déterrage . vue que ce post tombe tout de suite lors de recherche pour ce mini me. je l'ai fait il y a quelques mois donc si quelq'un a besoin d'infos je suis dispo via ce post ou mp Smile
Zaboon Hors ligne Le Fossoyeur ****
Honda Civic 92' LSI
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13-06-2013, 16:31:44 #18

Envoie quelques photos/vidéos ça serais chouette ! Smile

heyveno Hors ligne Active Member ***

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Réputation : 0
13-06-2013, 21:29:50 #19

le minime c'est cool quand tu récuperes les pieces pour pas grand chose ou que tu as une vieille donneuse avec des cylindres dans le vends, techniquement par contre je trouve ça super interessant. la compression est plus forte avec une tete y8 sur y7 non ?

civic ej6
civic ej8
civic FK3 2011
C2 VTS 2006 Sac
dactarie Unregistered
 
13-06-2013, 21:54:32 #20

(13-06-2013, 21:29:50)heyveno a écrit :  le minime c'est cool quand tu récuperes les pieces pour pas grand chose ou que tu as une vieille donneuse avec des cylindres dans le vends, techniquement par contre je trouve ça super interessant. la compression est plus forte avec une tete y8 sur y7 non ?

c'est simple :
9.4.1 pour un d16y7
9.6.1 pour un d16y8
et 10.1 pour un minime d16y8 Smile


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