jo11
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honda civic ej2
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17-08-2012, 20:06:48 - [ej2]Mini-Me d15b7@z6 - besoin d'aide svp !!
bonjour a tous !
je fais un topic de mon EJ2 consacré a la prépa moteur de mon D15B7
vous pourrez suivre l'évolution de celui-ci ici-même car je le tiendrais a jour des nouveautés
moteur
base D15B7
culasse D16Z6
injecteurs D16Z6
calculateur P28 reprogrammer
poulie arbre a cames réglable AEM
collecteur d'admission D16Z6
papillon D16Z6
admission CAI INJEN
radiateur alu BLOX
ventilateur slim BLOX
durites silicone bleu MISHIMOTO
collecteur échappement DC SPORT
ligne complète HKS HI POWER
embrayage et volant moteur allégé (4.12kg) EXEDY STAGE 1
(Modification du message : 05-10-2013, 12:46:02 par jo11.)
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Antea
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17-08-2012, 20:18:20 - RE: [ej2]prépa d15 ! besoin de conseil !
des cours de conduite
nop sérieusement change tes SB, barre anti roulie avant plus grosse et en mètre une a l'arrière des bars partout dans le chassie, quant tu monte tes camber inversé les tu mais le droite a gauche et inversement pour gagné en chasse
une bonne géo et direction le circuit le plus pret de chez toi
France
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jo11
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18-08-2012, 08:59:09 - RE: [ej2]prépa d15 ! besoin de conseil !
c'est un combien le papillon vti ?
car j'ai vu sur un forum le calcul a faire pour savoir quel papillon mettre sur d15
cylindré + Pmax/1000
et la racine carré du résultat me donne 100.24mm pour le papillon.
donc je penser en prendre un qui se rapproche le plus de ce résultat ^^
pour répondre a antea, je fais pas de piste mais du daily un peu rageux
donc j'ai déjà le pack silent bloc energy renforcer mais je l'ai ai pas installer encore.
après je voulais mettre une BAR a l'arrière mais je sais pas laquelle se monte sur EJ, pareil pour l'avant :/
pour les bar partout, je pense que si j'en met une dessous je vais l'arracher vite fait, au dessus des sièges arrière sa va gener ce qu'ils veulent s'assoir derrière et dans le coffre je peux pas ^^ comme ça c'est régler
et pour les camber, ça apporte quoi de gagner en chasse ? car je les mets pour que je puisse remettre mes roue droite car là c'est gordini, et le pneu va se bouffer très vite..
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jo11
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18-08-2012, 21:28:20 - RE: [ej2]prépa d15 ! besoin de conseil !
oé c'est possible
ben je prendrais un papillon de vti alors.
et sinon il y'a quoi d'autres a faire ?
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N1C0
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19-08-2012, 12:00:43 - RE: [ej2]prépa d15 ! besoin de conseil !
Même un papillon de VTI devrait ere trop gros je pense, si on prend la formle exacte, qui est, si je ne me trompe pas:
Citation :D = racine ( C x N / 1000)
avec
D = diametre en mm
C = cylindrée unitaire en cm3
N = regime maxi en tr/mn
je trouve un diamètre idéal de 51.8mm pour un D15 stock, en supposant que tu prenne 7800tr/min après reprog, le diamètre (théorique) idéal serait de 54mm.
edit: je m'étais planté sur les régimes moteur.
(Modification du message : 19-08-2012, 12:35:16 par N1C0.)
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jo11
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19-08-2012, 13:32:47 - RE: [ej2]prépa d15 ! besoin de conseil !
a voilà c'est ça la formule
bon pour le papillon je verrais plus tard.
déjà je pense trouver une culasse d16, avec un embro exedy avec volant moteur allégé (4.12kg)
et a avoir la culasse démonter, autant mettre un AAC pourquoi pas
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nico1131
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20-08-2012, 15:24:33 - RE: [ej2]prépa d15 ! besoin de conseil !
Déjà tu mets un haut moteur complet de D16Z6, admi, échappement, reprog et tu devrais toucher les 130-135ch.
Quand je dis haut moteur: culasse complète, collecteur d'admi et papillon.
La base est différente mais l'esprit est le même, voilà de la lecture:
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...c-MiniMe-D
(Modification du message : 20-08-2012, 15:24:58 par nico1131.)
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jo11
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21-08-2012, 20:31:04 - RE: [ej2]prépa d15 ! besoin de conseil !
j'ai entendu parler d'edelbrock performer, mais des personne m'ont dit, qu'il était plus carré que le skunk2, donc l'air a plus de mal a rentrée que dans un skunk. je me tate entre les deux
c'est a dire bien touché le moteur pour exploiter le paps de vti ?
j'ai une ligne hks moi, et collecteur dc sport.
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Shogun
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21-08-2012, 20:53:24 - RE: [ej2]prépa d15 ! besoin de conseil !
(21-08-2012, 20:31:04)jo11 a écrit : j'ai entendu parler d'edelbrock performer, mais des personne m'ont dit, qu'il était plus carré que le skunk2, donc l'air a plus de mal a rentrée que dans un skunk. je me tate entre les deux
c'est a dire bien touché le moteur pour exploiter le paps de vti ?
j'ai une ligne hks moi, et collecteur dc sport.
Un edelbrock, j'en ai eu un... pour un d15! et j'ai un pote qui a eu un skunk sur une ej2 mini-me.... il a galéré pour le poser. L'edelbrock est parfait comparé au spunk2.
Quand je dit moteur bien touché, c'est culasse retravaillée, arbre a cames, carto, etc...
Pour la ligne, si elle est au dela de 50/55, tu risques avoir plus de pertes qu'autre chose.
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jo11
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21-08-2012, 21:01:51 - RE: [ej2]prépa d15 ! besoin de conseil !
oui mais le edelbrock marche bien que de 7000 jusqu'a 10000 tr/min, chose que je ne prend pas avec un d15 ^^
le skunk2 quand a lui a une plage plus homogène et marche bien a peu près a n'importe quel régime.
ben moi la culase c'est un stock d16z6, l'AAC peut-etre oui mais je ne sais pas lequel prendre :/ et une carto oui sa c'est obliger
la hks a un diam de 57 si je me souviens bien
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nnon 55 interne pour la hks hi-power
(Modification du message : 21-08-2012, 21:08:03 par jo11.)
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civic-ed7
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22-08-2012, 00:43:21 - RE: [ej2]prépa d15 ! besoin de conseil !
swap un d16a9 direct sa te coutera aussi cher et tu te fera bien moin chier. J'ai un pote a moi il avait monter le d16 de son ancien rex sur une eg4 et tournai super!
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jo11
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22-08-2012, 09:02:47 - RE: [ej2]prépa d15 ! besoin de conseil !
je vais surement mettre un AAC mais je ne sais pas lequel, crower, bisimoto, rex... faudrait qu'il soit bien adapter pour un mini-me biensur. et pour le rv je ne sais pas comment on le calcule :/
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pour le edelbrock x performer la puissance est de 4500 a 8200 tr/min
pour le skunk2 la puissance est de 2000 a 8800 tr/min
en conséquent le skunk a une large beaucoup plus étager, qui comblera légérement mon manque de couple a bas régime surement.
(Modification du message : 22-08-2012, 09:27:35 par jo11.)
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civic-ed7
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22-08-2012, 11:26:41 - RE: [ej2]prépa d15 ! besoin de conseil !
pasque mettre une culasse de d16 c est legal peut etres ^^
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pour l assurance a partir du moment ou tu met un filtre a air sport tu est dans l illegalitée ^^
(Modification du message : 22-08-2012, 11:28:30 par civic-ed7.)
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jo11
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22-08-2012, 13:07:58 - RE: [ej2]prépa d15 ! besoin de conseil !
Je vais essayer de chopper des courbes alors
Ben non c'est pas légal mais c'est déjà beaucoup plus discret qu'un swap ^^
Ben si je met un AAC et une reprog, j'ai bien envie d'ajuster la prépa avec un collecteur dadmi et un papillon b16a2
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