BiBص
Who's your dady !
Prelude 2G & QNC 21
31 - Haute-Garonne France Messages : 1 502
Sujets : 39
|
15-02-2012, 22:51:08 - [D16Y3] compatibilité collecteur d'admission
salut à vous , bon je suis en train de faire quelques modif sur ma MB1
donc D16Y3 ( 1,6 non vtec )
ma question serait de savoir si il y'a un collecteur admission d'un autre D16 qui serait compatible , le but serait de trouver un collecteur plus volumineux avec papillon légèrement plus gros , je suis en phase de faire respirer la voiture sans toucher aux interne et éviter de passer par de la pièces "perf"
voila tout avis est bon à prendre je ne suis pas hermétique
|
|
Retourner en haut |
|
Jyn
Junior Member
Sujets : 1
|
16-02-2012, 08:49:41 -
Pour moi le plus simple serait de trouvé une cullasse et l'admin d'une ESI qui est le D16 qlqch... Tu usine rien et tu as de la pièce d'origine...
LOV2XLR8
|
|
Retourner en haut |
|
nico1131
Roux de Secours
EK4 B17 - CG4 - GDB - EE9
31 - Haute-Garonne France Messages : 5 069
Sujets : 35
|
16-02-2012, 15:11:52 -
gineto a écrit :c'est toi qui voit, mais tu as déja le même collecteur d'admission que le D16Z6, et passer sur un papillon plus gros ne t'apportera rien à part consommer plus...
Vas voir le post de keiichi, il est assez intéressant.
Il a posé un papillon S2000 (62mm) sur un B16A (pap' OEM de 60mm) et a fait le passage au banc avant / après (il bosse chez LR performance à Albi).
Au final il a perdu des canassons mais ça lui a modifié son AFR. Avec une reprog il pense pouvoir gratter un peu par rapport à l'OEM.
Mais bon, avant de gratter 2 poneys sur un papillon et une carto au poil je pense qu'il y a plus à gagner ailleurs.
Y a pas un AAC d'un autre D16 qui se jetterai dedans ? genre le D16 SOHC des EJ6 ...
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
Sujets : 137
|
17-02-2012, 08:29:12 -
et puis même comme ça, en remplaçant uniquement le collecteur par un modèle de D16Y8 qui est conçu différement pour optimiser les mi-régime, la différence sera moindre car les conduit de culasse sont également optimiser dans le même sens ...
c'est à dire que pour avoir quelque chose d'optimum, il faut mettre la culasse du même modèle que le collecteur, juste pour parler dynamique des fluide et pas de RV ou autre ...
de plus, même en mettant un collecteur aftermarket (skunk2, obx, edelbrock, etc...) qui optimisent certaines plage de régime, y aura un mieux mais sans plus, car là ou ils donnent tout leur potentiel, c'est avec une reprog et aussi avec des AAC un peu plus méchant...
|
|
Retourner en haut |
|