jaune
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Bonjour,
je suis tombé par hasard sur ce collecteur sur eBay et je me demandais si quelqu'un l'avait essayé...
http://www.ebay.co.uk/itm/Honda-Civic-De...2eafa8a391
mon but est d'avoir une meilleur accéleration / plus de couples... pour un moindre coût (et sentir une différence !)
merci d'avance
Mazda mx3 v6 & Honda Civic mb1 1.6i SR VTEC
Glurk
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ba c'est du no-name quoi. Je ne suis pas sur que ca change grand chose, en tout cas, si on considère que les collecteurs aftermarket sont en général là pour augmenter le diamètre d’échappement et donc, que ça ne va en général pas avec une augmentation de couple (en tout cas pas avec du ebay) .
A la limite, tu va gagner quelque kilos (surtout si il rouille ce qui se voit parfois quand l'inox est de faible qualité) et ton auto va faire un peut plus de bruit; tu peux espérer gagner une poignée de chevaux, du couple, je pense pas.
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
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La seule fois ou j'ai commandé un collecteur dans ces tarifs là sur EBAY, grosse déception, trop court et très mal aligné...
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takumifujiwara
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Chope un collecteur de D16Z6 ou Y8 et décatalyse t'aura un petit gain sympa.
bender74
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a ce prix la, espère pas grand chose.
si tu veut un collecteur en inox faut changer tout la ligne sinon sa sert a rien
la meilleur solution et la moins cher c'est collecteur d16z6 + decatalisé
Modification du message : 06-05-2013, 19:24:04 par bender74.
jaune
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Merci pour vos infos, j'laisse tomber le noname.
Concernant le collecteur du D16Y8, je pensais que c'était le même que celui du D16Y2... autant pour moi.
Est ce que le collecteur du D16Z6 est le même que celui du D16Y8 ?
Quelles sont les différences avec celui du D16Y2 ? (j'ai cherché sur google, mais je n'ai pas encore trouvé...) en tous cas, les 3 moteurs ont à 2 chevaux près la même puissance... ce qui m'amène à une nouvelle question : un D16Y2 avec un collecteur d'échappement d'un D16Y8 serait plus puissant qu'un D16Y8 ou qu'un D16Z6... ?
soit je ne comprends plus rien, soit j'ai loupé un truc...
merci de m'éclairer
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takumifujiwara
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Ton collecteur c'est un 4-1 ou 4-2-1?
Je viens d'avoir un doute sur ton collecteur d'origine là 
En tout cas ceux des D16Z6 et Y8 sont des 4-2-1 qui sont pas dégueulasse niveau conception. Après t'es chez Honda aussi, donc du couple, c'est pas chez eux que tu vas en trouver x).
A la limite, sans toucher au moteur, faudrait mettre une boite plus courte ^^.
jaune
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collecteur 4-2-1 :
4 tuyaux en sortie (normal)
reliés sur un "coude" 2 tuyaux (derrière le cache)
passent en 1 avant le catalyseur :
![[Image: 20130111201741.jpg]](http://img199.imageshack.us/img199/3233/20130111201741.jpg)
![[Image: 20130324172613.jpg]](http://img41.imageshack.us/img41/3265/20130324172613.jpg)
concernant la boîte, je crois que c'est une S40, mais je ne suis pas certain... est-ce qu'il y a quelque chose écrit dessus ?
Modification du message : 06-05-2013, 21:08:52 par jaune.
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takumifujiwara
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Oui une étiquette sur laquelle y a marqué S40.
Donc non le collecteur de Z6/Y8 ne t'apportera rien, j'ai confondu avec le D16Y6 ou équivalent désolé.
jaune
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c'est une S20 d'après la doc :
1ère : 3.250
2nde : 1.900
3ème : 1.250
4ème : 0.937
5ème : 0.771
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takumifujiwara
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Ok. Bah écoute, change de voiture 
C'est bizarre car les 6G sont en S40 normalement.
jaune
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Elle est très étrange cette 1.6i SR, plus je la démonte et plus je fais des recherches, plus j'ai des surprises. J'vais finir par croire que c'est une série limitée.
On verra plus tard pour le changement, j'passerai certainement sur un B16... mais d'abord, j'termine les réparations et j'en profite un peu (enfin)
Modification du message : 07-05-2013, 14:51:02 par jaune.
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