Evo_6
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20-09-2009, 11:45:09 - [D16A9] préparation moteur turbo GT3076R
Salut !
J'ai une civic Ed7 moteur D16A9, et je voudrais faire une grosse prépa moteur, je vais acheter fin d'année un kit turbo complet GT2860RS que j'ai déja trouvé... Donc ce que je voudrais savoir c'est si vous pouvez me dire ce qu'il faut exactement comme pièces pour avoir la bonne config avec ce turbo... Donc quel AAC, piston (avec RV préco), bielle, boitier élèctronique, vilebrequin renforcé ? faut t'il travailler la culasse pour un meilleur rendement? quelle cartographie faut il et quel injecteur dois je mettre ? etc ... Donc ce serait pour faire des runs et je voudrais essayer d'arrivé a monter la puissance dans les environs de 500cv ( déja vue sur youtube, et c'etait un vehicule qui rouler sur la route, pas un drag) mon budget ce limite a environ 4000 Merci d'avance
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Clem1
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20-09-2009, 13:13:12 -
Salut, tu as déjà poster un topic ici:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=145094
Pourquoi en faire un deuxième, c'est les mêmes personnes qui répondront.
Si tu veux savoir pourquoi ton titre n'est pas conforme, regarde en haut de la section Honda (ou de toute autre section du forum), tu as un topic qui t'explique comment rédiger correctement ton titre...
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Evo_6
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20-09-2009, 14:58:39 -
ben je vais en refaire un avec le bon titre, sinon personne ne va y repondre...
Dans la vie, tu peux lever le bras, mais pas le pied" 💪 Ari Vatanen
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Evo_6
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20-09-2009, 15:52:27 -
ah bon ? je ne comprend pas ? donc plus tu mets un gros turbo plus la puissance vient tard, c'est pas logique... enfin c'est vrai que sur les 335i y'a 2 turbos, un petit et un gros, mais bon le moteur de la civic c'est pas un 3L...
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kimken
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Civic EK4
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20-09-2009, 16:02:22 -
ton turbo il faut bien l'entrainé en rotation suffisamment vite pour qu'il puisse commencer a chargé et cela dépend en grande partie de ta cylindrée
mais bon je suis pas un spécialiste des turbo apparemment toi non plus!
je te conseil ce petit lien!
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=79418
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Zanth
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20-09-2009, 16:02:34 -
Plus tu fou un gros turbo, plus il lui faut du souffle pour faire monté la pression... Donc plus tes haut dans les tour, plus ta des gaz a l'échappement, et plus la charge du turbo augmente.
Tout est question de compromis. Et en effet, certaines allemandes sont en twinturbo, un petit et un gros monté en série, le gros souffle sur le petit (qui charge tot), et arrivé a un certain régime, le petit devient "passif" et le gros prend le relai.
D'ailleurs pour pallié a ce problème de "charge", il y a depuis quelques temps les turbo a géométrie variable..(bien que les allemands continue a monté des twinturbo, peut être par souci de fiabilité ?) mais aucune idée si le montage existe en essence.
Enfin, ce lancé dans une prépa turbal un peu a l'aveuglette, ca risque d'être compliqué...
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Evo_6
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20-09-2009, 16:06:00 -
Bon c'est vrai je n'y pensais plus... c'est logique en faite en y réflechissant vous avez raison, vu que c'est la premiere prépa turbo que je fais, c'est pour ça que je demande conseil donc vous me conseiller quoi? un GT28? ou autres?
Dans la vie, tu peux lever le bras, mais pas le pied" 💪 Ari Vatanen
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Evo_6
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20-09-2009, 16:10:58 -
bon on va oublier les 500cv car apparement tous le monde me dit enh groq que je suis entrain de rever, donc je vais essayer de visé un peu moin haut style 400cv ce sera déja pas mal.
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Evo_6
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20-09-2009, 16:11:36 -
Merci je vais voir ça
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Evo_6
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20-09-2009, 16:19:41 -
Ouais sur ton site le GT3076R serai pour des moteurs de 2,0L a 3,0L, ça craint... sinon ils disent qu'apparement le GT2854R serait pour les moteur de 1.4L a 2.5L après c'est a partir de 1.8L, le GT2860RS a l'air d'etre pas mal en préparant bien le moteur je pense qu'il faudra agrandir les conduit de la culasse.
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Evo_6
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Evo_6
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20-09-2009, 20:32:40 -
ben en discutant avec d'autre personne sur le forum apparement le D16A9 va bien mais pas façile de trouvé des pièces perf
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Evo_6
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20-09-2009, 20:39:58 -
piston, bielle j'ai trouvé mais pas de AAC... si tu connais des sites...
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benR
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20-09-2009, 21:30:19 -
change de moteur et colle un turbo apres!!
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
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Evo_6
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Evo_6
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21-09-2009, 16:57:52 -
Le GT25 ne sort pas plus de 300cv... pour les runs... c'est juste je pense.
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Lonewolf
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21-09-2009, 18:14:16 -
Bon après le truc c'est que avoir la puissance, c'est Bien. Pouvoir l'utiliser correctement (sous entendu, passer la puissance au sol) c'est mieux. Et le freinage, hum .... ouais c'est bien aussi ....
Pis ya pas que la puissance, oubli pas que ce qui est SURTOUT important c'est le rp/P (rapport poids/puissance).
Un ed9 de 900kg à vide et 250/260 bourrins, t'as déja bien de quoi faire .
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