16i16ARMY ^^ NEW CAR !!! CRX ED 9
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[D16A9]échappement
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27-03-2012, 15:40:20
#4
Après avoir mis sur mon D16A9 un collecteur SRS 4>2>1 qui m'a apporté un gain certain tout en conservant ma ligne origine en diam 50 mm ( malheureusement non mesuré ), j'ai eu la mauvaise idée de poursuivre en SRS ( décata, ligne, silencieux G50 ); J'ai perdu avec cette ligne SRS de trop gros diamètre tout ce que j'avais gagné avec mon collecteur SRS ( inox de qualité douteuse pour le collecteur mais c'est un autre Pb ! ) Pour raison bruit, je suis obligé de mettre sourdine sur le G50 et je suis retombé pas loin des perfs de ma ligne origine .... Dommage pour moi mais je me suis laissé leurrer par diamètre trop gros de la ligne pour un simple D16A9 .... à ma décharge, il faut dire que les lignes/silencieux en diamètre plus faible sont rares et ++ onéreuses ! Je cherche sans urgence une ligne complète ( du collecteur au silencieux ) mieux adaptée à mon D16A9
CRX EH6 1993 moteur D16A9 TOE à Casablanca
27-03-2012, 15:49:17
#6
flointhecho a écrit :Vire la sourdine non? Impossible car bruit infernal à l'intérieur habitacle et à l'extérieur ( je déclenche toutes les alarmes des voitures garées le long de mon parcours !!! ); J'ai quand même essayé sans sourdine mais je perds considérablement en couple et puissance, tout en assourdissant voisinage !!! P.S. : J'enlève de temps en temps la sourdine car de la laine de verre en provenance du silencieux vient se " coller " à l'entrée sourdine et bloquer un peu le passage des gaz !
CRX EH6 1993 moteur D16A9 TOE à Casablanca
27-03-2012, 16:37:15
#7
Revend le tout, et achete une ligne Yonaka, en 50mm avec un silencieux a gamelle, type origine, avec une sortie diametre 100 dispo pour ed/ee/ec (13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
27-03-2012, 16:50:24
#8
Merci pour info mais je n'ai jamais entendu parler de ce produit ; ce n'est pas pour ça que je ne suis pas intéressé ! Qui vend ça en France, ou en Europe, ou ailleurs ( mais de + en + compliqué pour moi si achat hors France ou Europe ! ) Merci et @ +
CRX EH6 1993 moteur D16A9 TOE à Casablanca
27-03-2012, 19:18:00
#9
Skeilz a écrit :Revend le tout, et achete une ligne Yonaka, en 50mm avec un silencieux a gamelle, type origine, avec une sortie diametre 100 dispo pour ed/ee/ec Yonaka?? dis nous en plus! ca pourrais m'interesser aussi pour mon prochain achat... diametre, prix, look??
27-03-2012, 22:17:50
#10
pour les srs en 60 c est mieux sur les v tec apparemment , pour ma prépa : -admission air forcé -4-2-1 qui va arriver -avance a l allumage je compte faire la ligne moi même , on m a conseiller en 50 ou 55 max , car moi vu que c est un swap dans une EJ9 la ligne fait 48 ![]()
16i16ARMY ^^ NEW CAR !!! CRX ED 9
28-03-2012, 00:38:15
#11
Yonaka, 50mm, un vrai gain de perfs ressenti, un bruit vraiment très beau, tres propre à bas régime, ça laisse un doux ronronement, et en haut c'est pareil un bon bruit, mais pas assourdissant, une ligne au top. Quand tu fais de la route, et pourtant je suis vidé, la ligne on l'entend presque pas, donc pas besoin de pause doliprane toutes les 2 h ![]()
Repose en paix mon EC chérie... Je ne t'oublirais jamais, tu étais la meilleure
![]()
28-03-2012, 10:52:32
#12
Wheell-R a écrit :Yonaka, 50mm, un vrai gain de perfs ressenti, un bruit vraiment très beau, tres propre à bas régime, ça laisse un doux ronronement, et en haut c'est pareil un bon bruit, mais pas assourdissant, une ligne au top. Quand tu fais de la route, et pourtant je suis vidé, la ligne on l'entend presque pas, donc pas besoin de pause doliprane toutes les 2 h OK pour les commentaires positifs mais qui distribue cette ligne Yonaka ![]()
CRX EH6 1993 moteur D16A9 TOE à Casablanca
28-03-2012, 11:28:59
#13
apprendre à se servir de la fonction recherche : https://www.japancar.fr/forum/search.php https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....ght=yonaka
28-03-2012, 11:54:01
#14
gineto a écrit :apprendre à se servir de la fonction recherche : https://www.japancar.fr/forum/search.php BJR La question que je posais était relative à un distributeur de ligne échappement Yonaka en Europe ou, mieux, en [b]France[/b] J'ai parcouru la rubrique recherche rapidement et je n'avais pas trouvé de réponse à ma question précise ! C'est pour cela que je l'ai reposée ...
CRX EH6 1993 moteur D16A9 TOE à Casablanca
28-03-2012, 11:56:40
#15
Il y avait Fullcar qui distribue, mùais je sais pas ou en est leur stock, je me suis rabatu sur Ebay parce qu'ils en avait plus, mais sinon Fullcar on un tres bon tarif ![]()
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28-03-2012, 12:30:17
#16
Wheel R, ta ligne est neuve non? Attend qu'elle se libère avant de poster les feed-back, une ligne sportex aussi c'est silencieux la première semaine ... (13-11-2013, 17:47:21)Glurk a écrit : 90 fois sur 100 les Clios sont conduites par des gens qui pensent rouler en Clio... et 10 par des gens qui ont une voiture tunée avec des flammings.
28-03-2012, 12:34:49
#17
je confirme, Sportex c'est presque autant silencieux que d'origine quand c'est neuf, moins de 1000 km plus tard c'est autant bruyant qu'un fireball ![]()
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28-03-2012, 14:28:20
#19
Wheell-R a écrit :Il y avait Fullcar qui distribue, mùais je sais pas ou en est leur stock, je me suis rabatu sur Ebay parce qu'ils en avait plus, mais sinon Fullcar on un tres bon tarif mais Ebay est inaccessible depuis le Maroc ! de là ma question sur distributeur Europe, accessible car j'ai encore compte en ! J'oublie les distributeurs US qui, souvent, refusent de livrer en Europe pour des achats modiques, tellement la procédure, dans un sens et dans l'autre, est lourde ! Merci cependant du contact et, si je ne trouve pas distributeur zone , je vais essayer de voir pour achat plus conséquent pour " diluer " les frais fixes ! @ +
CRX EH6 1993 moteur D16A9 TOE à Casablanca
30-03-2012, 11:04:06
#20
Sur D16A9, le mieux que j'ai jamais eu c'est mon ancienne ED7 avec une ligne Skunk2 en 60mm ext (donc 55-56 en interne) Config : 4-2-1 Fujitsubo, limace carbone, ligne Skunk2 60mm, carto sur mesure. Dès 3000 tours, ça part très brutalement, et ça souffle non stop jusqu'à 7000rpm, après ça retombe un tout petit peu mais ça continue à pousser jusqu'à 8000rpm. Là, sur mon ED9, j'ai une config similaire (même carto, limace carbone) avec une ligne inox toute droite en 55 (51 en interne), et c'est nettement moins bien. Moins de couple, le moteur part moins brutalement, ça souffle moins fort. J'ai un 4-2-1 ebay et je pense que ça joue pour beaucoup, mais je pense que la ligne est nettement moins performante que la Skunk2. Et de toutes les ED7/9 que j'ai pu voir, aucune ne marchait aussi fort que mon ancienne ED7 en 60mm... (Je fais du circuit depuis 5 ans, j'ai pu comparer avec pas mal de voitures)
31-03-2012, 17:26:41
#21
Donc 55 en interne serait le mieux , le 4-2-1 par contre je sais pas ou je vais le prendre
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Roule en Civic EP2 1.6 Vtec Sport la semaine et en CRX 1.6i16 le week-end !
AMMP : http://ammp.forum.st/
16i16ARMY ^^ NEW CAR !!! CRX ED 9
16-04-2012, 20:37:59
#25
gineto a écrit :je confirme, Sportex c'est presque autant silencieux que d'origine quand c'est neuf, moins de 1000 km plus tard c'est autant bruyant qu'un fireball un peu moins bruyant kimême :]
>>>-->>>j'aime bien quand les dames viennent au garage, et disent quels ont une fuite à "la raie"<<<--<<<
======================================================================= j'EDIT plusieurs fois, non pas que je n'assume pas ce que je dit, juste que je corrige mes fautes d'orthographe ! ================================================================ --> être garagiste, c'est comme être une p*te, moins ont est chère, plus on ce fait enc*lé par le client ! <---
17-04-2012, 07:08:47
#26
Re-Feedback sur la ligne Yonaka ![]() 1 mois avec... Les performances sont bel et bien au rendez vous, et le bruit, roque et raisonnant... :lov: :lov: :lov: Toutefois, je tiens a confirmer que cette ligne reste très silencieuse ![]() pour vous dire a 4000 ou 3000 tours, j'entends le bruit de roulement des pneus que la ligne et c'est vraiment agréable, mais des qu'on enfonce la pédale ![]() Faut que je vous fasse une vidéo, j'avais zappé ^^'.
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17-04-2012, 08:42:20
#27
Perso je ne sais pas si ma ligne d'origine est défectueuse ou si elle est complètement vidée mais j'adore son bruit ![]()
17-04-2012, 17:53:54
#29
Pour les possesseur de 4G oui ^^ (ligne en 50 mm) Après vu que les autres sont en 60, je sais comment c'est mais ca doit pas non plus être de la merde jpense ![]()
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17-04-2012, 18:05:42
#30
J'avais vu cette marque sur le site de Brabus et ton commentaire tombe à pic ![]() En 60 t'as plus de perf ? Dailleurs faut que j'aille revoir le diamètre sur le site ! En plus pour le prix sa à l'air correcte ! Sinon un collègue m'avait parlé de supersprint, j'ai été sur leur site, ligne direct en 50 et silencieux pour environs 600 Je me tâte, je cherche encore et encore une bonne ligne qui fasse pas trop de bruit genre dans la légalité mais avec un bon son ![]() J'avais en tête buddy club spec II mais j'ai vite laissé tomber :P |
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