Akio95
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02-03-2010, 23:00:50 -
Petite question encore:
Comment augmenter le RV sur le D16A9 (qui est seulement de 9.5). Car avec des 4 paps que je mettrais par la suite sur mon projet, 9.5 sa seras trop juste. Il faudrais que je le monte entre 10 et 12. Mais le problème c'est que mis a part raboter la culasse, qui je pense ne l'augmente pas de beaucoup, y a pas de pièces perf comme piston haute compression ou bielles pour D16A9.
Donc comment faire? Ou y'aurais t'il des piston d'autre moteur D qui passerais dessus et qui augmenterais ce RV?
Certes, il peut y avoir des accidents dans le couple, mais ce n'est pas parce qu'on crève un jour qu'il faut jeter sa HONDA!
A méditer
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mikx125
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02-03-2010, 23:54:36 -
je suis aussi
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Akio95
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03-03-2010, 00:07:11 -
Au niveau du rabotage on peu combien au max sur le D16A9?
Ok merci en tout cas pour vos réponses
Je vais pouvoir me consacrer a mon projet.
Certes, il peut y avoir des accidents dans le couple, mais ce n'est pas parce qu'on crève un jour qu'il faut jeter sa HONDA!
A méditer
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Akio95
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03-03-2010, 00:39:00 -
Ok merci
Certes, il peut y avoir des accidents dans le couple, mais ce n'est pas parce qu'on crève un jour qu'il faut jeter sa HONDA!
A méditer
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Mr V-Tec
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29-12-2010, 20:45:21 -
Akio95 a écrit :Comment augmenter le RV sur le D16A9 (qui est seulement de 9.5). Car avec des 4 paps que je mettrais par la suite sur mon projet, 9.5 sa seras trop juste. Il faudrais que je le monte entre 10 et 12. Mais le problème c'est que mis a part raboter la culasse, qui je pense ne l'augmente pas de beaucoup, y a pas de pièces perf comme piston haute compression ou bielles pour D16A9.
Petit déterrage et up
Sur ma documentation d'origine de ma CRX, il est mentionné :
D16A9 : RV 9,5
D16Z5 : RV 9,8
J'ai été étonné, mais comme c'est une doc d'origine, je pense que c'est juste :P
Donc il vaudrait mieux partir d'un bloc Z5 (extérieurement identique au moteur D16A8/9) pour une prépa
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civic_16Turbal
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30-12-2010, 11:30:06 -
Déjà les fait de mettre "4 pap" n'a rien à voir avec le RV.
La question du RV, c'est purement lié à la distribution (AAC et calage).
Enfin bref
Citation :Donc il vaudrait mieux partir d'un bloc Z5 (extérieurement identique au moteur D16A8/9) pour une prépa
Pourquoi pas, mais bon si tu as un A9, tu fais avec. Surtout qu'en reprenant la culasse tu arrives facilement au Rv max utile sur ce bloc avec aac stocks. A la limite, dans ce cas tu as simplement encore moins de raisons de vouloir "ouvrir" un Z5.
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stef27
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01-01-2024, 13:34:25 - RE: [D16A9] collecteur admission et papillon spécifique D16A9
bonjour
c'est un énorme déterrage mais comme ces publications datent,y a pas trop le choix,puisque tout le monde ne roule pas en civic de 2020.
bref,cette platine d'adaptation D16A9 sur D16Z6,où la trouve t on,car depuis plus de 10 ans le site ZC speed a plus ou moins fermé.
si vous avez une photo pour voir à quoi ça ressemble,ça m'aiderait aussi,car la plupart des photos sur ce forum n'existent plus dès que ça fait plus de 2 ans.
merci
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