SmallAlchimiste
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09-04-2010, 16:37:17 - [D16A9] code erreur 17
Voilà, j'ai un pepin...
mon crx m'indique un code erreur 17 (capteur de vitesse)
mais avec le workshop impossible de regler le soucis, de plus mon compteur saute et des fois ne marche meme pas...
quelqu'un a deja eu ce soucis?
comment le resoudre?
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sebrover
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09-04-2010, 17:17:13 - Re: [D16A9] code erreur 17
SmallAlchimiste a écrit :Voilà, j'ai un pepin...
de plus mon compteur saute et des fois ne marche meme pas...
Le soucis vient de là
Regarde le câble qui arrive derrière le compteur, il doit y avoir un faux contact
ED7 1989 320 000 kms pistarde
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SmallAlchimiste
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09-04-2010, 17:49:13 -
le cable arrive bien, j'ai regardé en roulant je l'ai detaché, et on voit qu'il ne tourne pas...
je vais verifié coté boite voir ce qui se passe
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momie
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09-04-2010, 22:14:46 -
jai u le meme probleme il se deboite il faut que tu le remboite a fond avec la protection en cahoutchouc et tu lui met un colson pour qu'il ne bouge plus et apres aucun souci
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dav77
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14-08-2010, 23:55:26 -
Salut,
J'ai aussi un code erreur 17 sur ma CRX ED9 depuis hier.
En fait, à l'origine j'avais bruit au niveau du câble de vitesse (un couinement qui s'accélérait avec la vitesse).
J'ai donc retiré le câble de vitesse pour le graisser et je l'ai remis en place.
Tout paraissait nickel : je n'avais plus de bruit et le compteur fonctionnait normalement jusqu'au moment où j'ai piqué une très petite pointe à 150 km/h et tout à coup, j'ai vu mon aiguille commencer à vaciller, puis à descendre vers le 0 par à coup.
En même temps, je pouvais entendre comme un clic clic. Je suis sorti de l'autoroute et me suis arrêté.
Au redémarrage, le compteur semblait marcher normalement. J'ai alors repris l'autoroute et dès que la vitesse aborda les 100 kms/h, le phénomène recommença : clic clic au niveau du compteur comme si la câble s'était partiellement désengagé, avec l'aiguille oscillant vers le 0 jusqu'à ne plus avoir de vitesse du tout.
J'ai alors démonté le combiné de compteur, débranché le compteur et roulé compteur débranché pour voir si le câble tournait bien.
RAS de ce côté. Il tourne. Mais au cours de mon essais câble compteur débranché, le témoin de vérification moteur s'est allumé. Résultat sur l'ECU : code 17 Problème dans le circuit capteur de vitesse
Je me suis dit que c'était certainement lié au fait d'avoir roulé câble débranché.
J'ai rebranché le câble de vitesse mais le phénomène de clic clic + perte de l'indication de la vitesse se reproduisait. Par contre, le témoin de vérification moteur ne s'était pas rallumé.
Aujourd'hui, j'ai vérifié le branchement du câble côté boite et je l'ai poussé un peu vers le compteur pensant qu'il était peut-être trop enfoncé côté boite.
Cependant, j'ai finalement dû le repousser depuis le côté compteur car il ne tournait plus. Après avoir vérifié en roulant un peu dans ma rue compteur débranché que le câble tournait bien, j'ai rebranché le compteur.
Et là, après quelque vagues oscillation de l'aiguille jusqu'à 20 km/h, l'aiguille ne décolle carrément plus du 0.
J'ai eu beau faire plusieurs essais, que dalle. J'ai même essayé avec 1 autre compteur que j'ai en rabe, pas mieux. L'aiguille commence a monté puis oscille à 20 km/h, puis tombe à 0 km/h et ne bouge plus du tout.
Ensuite, elle reste désespérément sur le 0 même aux redémarrages après un stop.
J'ai roulé ainsi un petit moment pour voir si l'aiguille bougeait en roulant plus vite, mais rien. De plus, le voyant de vérification moteur s'est à nouveau allumé pour signaler un code 17...
Est-ce que ça vient du câble ? Ou alors d'autre chose ?
Y-a-t-il un courant électrique qui doit se faire au niveau du connecteur du câble à l'arrière du combiné de compteurs ?
J'avoue être un peu perdu.
A noter : le totaliseur kilométrique et le partiel ne tournent pas non plus.
HONDA CRX ED9 Phase 1
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dav77
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16-08-2010, 19:22:16 -
Salut,
Après avoir pris un peu de recul, je me suis remis sur mon histoire de câble hier après midi.
Je me suis dit que le problème devait se trouver au raccordement du câble côté boîte de vitesse car c'est après l'avoir débranché un 2ème fois suite au phénomène de clic clic et de vacillement de l'aiguille à haute vitesse que j'ai carrément perdu l'affichage de la vitesse (l'aiguille restant désespérément sur le 0 depuis).
Le fameux bruit de clic clic me laissait envisager que le câble se débranchait partiellement côté compteur comme si celui-ci descendait dans la gaine à partir d'une certaine vitesse.
J'ai en effet constaté une propension très nette de la tête du câble à s'enfoncer vers la boîte. En fait, le câble pouvait naviguer d'avant en arrière et inversement sur une amplitude de plus d'un centimètre. Donc forcément, en tournant, la tête avait toute les chances de se désengager du logement côté compteur.
J'ai alors débranché à nouveau le câble côté boîte. Je l'ai sorti intégralement de sa gaine pour vérifier son état. Il ne présente aucune usure que ce soit sur sa longueur ou sur sa tête côté boîte ou côté compteur.
Je l'ai donc remis dans sa gaine et j'ai regardé tant bien que mal avec ma lampe de poche, l'entrée du câble dans la boîte de vitesse. Grâce à la luminosité relativement sombre de la journée d'hier, j'ai pu distinguer quelque chose avec l'éclaire de la lampe de poche que je n'avais pas réussi à voir avant.
L'entrée du câble de vitesse dans la boîte de vitesse se fait dans une sorte de gorge conique. Autour de ce cône j'ai constaté qu'il y avait une goupille qui était là mais qui ne tenait rien pour autant.
J'ai donc remonté plus haut le long de la gaine du câble l'espèce de cloche en caoutchouc qui s'emboite habituellement sur l'entrée conique de la boîte.
J'ai ensuite plongé la tête du câble et sa gaine dans l'entrée conique de la boîte de vitesse.
J'ai alors constaté que la goupille avait le diamètre idéal pour s'emboiter autour de l'extrémité de la gaine du câble, juste au dessus de l'entrée conique de la boîte de vitesse. Je l'ai donc emboité à cet endroit et j'ai ensuite descendu la cloche en caoutchouc par dessus pour ensuite l'emboiter sur l'entrée conique de la boîte de vitesse.
En conséquence, le câble de vitesse ne présente plus de jeu d'avant en arrière et que la tête côté compteur ressort beaucoup plus qu'avant.
Il ne me reste plus qu'à faire un essais pour voir si tout est rentré dans l'ordre.
Je pense en fait que cette goupille avait dû être défaite lors du changement d'embrayage réalisé par l'ancien propriétaire lui-même. Et ce dernier n'avait pas dû la remettre en place autour de la gaine du câble de vitesse, d'où les sortes de couinements à partir de 80 km/h qui s'amplifiaient avec la vitesse que j'avais eu sur le chemin du retour après l'achat de la voiture, puis ensuite les manifestations soudaines de perte de l'affichage de la vitesse avec le bruit de clic clic à partir d'une certaine vitesse après avoir débranché, sorti, graissé puis remis et rebranché une première fois le câble de vitesse... :roll:
HONDA CRX ED9 Phase 1
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