florianar
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01-05-2008, 23:01:36 -
j'ai trouvé sur le site de crespo, deux différent arbres a came...
http://www.crespocams.com/servlet/Categories
les moins cher sont pour turbo et vont avec les valve d'origine...
les plus cher sont pour les runs et utilisation intense mais courte... le mieux c'est lesquels pour moi, car je fais pas du rallye, je fais pas de runs, pas encore de piste, mais j'aime bien appuyer de temps en temps
et je me dis que les cames pour turbo sont plus adaptées a mon cas car utilisable avec les valve origine...
EDIT: merci momosega, mis dans le marque page direct faut que je vois si je prend le kit de pistons et bielles forgé ou si je prend les bielles de ton lien et les piston P29 du premier post...
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bob_bipbip
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02-05-2008, 08:55:48 -
nico_ledingo a écrit :je vois aps l'interet de forger pour rester en atmo a mon avis sa sert a rien. t'a deja vu un moteur avec interne stock a 10 000tr/min :
ben moi j'ai pas envie
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nico_ledingo
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02-05-2008, 10:51:48 -
bob_bipbip a écrit :nico_ledingo a écrit :je vois aps l'interet de forger pour rester en atmo a mon avis sa sert a rien. t'a deja vu un moteur avec interne stock a 10 000tr/min :
ben moi j'ai pas envie
mais al on parle du D16A9, je pense que même forger il y va pas au 10 000tr.
si j'ai ien compris il veut forger pour pouvoir passer en tubo si l'atmo lui convient pas. Mais pour moi c'est pas la bonne démarche.
je disait de remettre de l'origine car on tire 150cv en atmo et 7900tr au rupteur et en turbo il peut se permettre de souffler jusuqu'a 0.7 bar. Donc je vois pas meilleur compromi, surtout qu'avec les pisotn stock il peut même faire une retaille AAC.
maintenant si il veut du lourd c'est piston P29 sur bielle forger avec AAC méchant mais la faut oublier le turbo car avec un rv proche de 11 voir supérieur le turbal faut oublier direct. Donc faudra réouvrir le bloc.
Vue qu'il a pas beaucoup de sous moi je pencherai pour refiare avec piston d'origine. peut etre des beille forger en H pour avoir un truc plus costaux et une partie mobilemoins lourde.
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bob_bipbip
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02-05-2008, 11:23:31 -
nico_ledingo a écrit :mais al on parle du D16A9, je pense que même forger il y va pas au 10 000tr. t'en sais quoi :
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bob_bipbip
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02-05-2008, 11:42:47 -
nico_ledingo a écrit :[de toutes façon pour aller chercher 10 000tr y faut pas que du forger et je pense que c'est pas dans son budget d'envisager une prepa pour aller chercher 10 000tr 1) il a pas dit qu'il ne voulai que forger sont block, mais aussi aac et tout le bins.
2) t'en sais quoi :
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florianar
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02-05-2008, 14:46:15 -
oui on s'éloigne, moi les 10 000tr je m'en tape, sa ruptera quand sa ruptera, et puis advienne que pourra, les sous, j'en ai certes pas beaucoup, mais c'est au fur et a mesure...
dans l'ordre des choses, on passe en turbo après la prépa atmo... mais comme l'objectif n'est pas la pose d'un turbo mais bien de garder l'esprit du moteur, donc atmo, alors je change toute les pièces qui me semble importantes, puis les autres mais petit a petit... disons que comme on veut pas poser le moteur avant de l'avoir refait, je choppe toute les infos, les tunes, et on ouvre le moteur
une fois tout changé, on le remonte, on le pose dans la civic, et rodage
donc prépa haute compression, car sa me semble mieux qu'une basse compression, étant donné que les basse compression c'est pour les turbo.
oui je change tout, AAC, pistons, bielles, poulies d'AAC, rampe d'injection, carto,... mais petit a petit...
en suite, si quelqu'un peut répondre a ma question de savoir si les deux lien que j'ai mis sa peut le faire, merci d'avance
et puis même si on s'écarte un peu du sujet de base, il est bon d'avoir plusieurs avis pour optimiser la prépa
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nico_ledingo
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02-05-2008, 14:59:08 -
pour finir sur les piston t'as pas trop le choix, c'est soit piston d'origine, soit piston P29, les forgeraussi pourquoi pas mais je pense que les P29 iron bien.
pour tes AAC ceux que tu montre le dernier liens que tu as mis, je pense qu'il manque pas mal d'info, comme la lévée les temps d'ouverture etc.
regarde un peu coté rally, je pense que tu peux trouver des AAC GRa .
par contre attention a ne pas vouloir monter trop gros, car après ce sera minable au quotidien, c'est a dire mou en desous de 4000tr, ce qui chengerai le comportement moteur d'origine.
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florianar
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02-05-2008, 15:01:53 -
ok, donc je pense que les AAC crespo iront bien alors, et les pistons, je pense prendre les P29, ils m'ont l'air bien, et de plus c'est pour haute compression
les bielles, je prends des forgés, je crois que j'ai un ou deux liens pour sa, en suite, les poulies faut que je trouve des réglables, et j'ai trouvé des ressorts de soupapes de chez crespo, j'ai mis le lien un peu plus haut, si tu peux me dire ce que sa vaut
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florianar
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02-05-2008, 15:29:46 -
t'inquiète pas pour le châssis, je fais ce qu'il faut en ce moment même
pour les liens merci bien, je me pencherais dessus quand j'aurais un peu de temps
EDIT: j'ai lu un peu, et bien ce sont des tas de choses que j'avais déjà eu vent, et sa confirme ce que je dis, les crespo iront bien, avec des pistons haute compression P29, des bielles forgés, des ressorts de soupape crespo, puis poulie AAC et volant moteur allégé...
je voudrais toucher les 180ch, mais sur du long terme, et pas faire sa a la va vite en 2mois ( tfason pas les moyens de faire sa vite ) donc petit a petit avoir un gros bon moteur
niveau châssis, je reviens dessus, pour l'instant, je vide la caisse, je la traite au stop métaux, je renforce toute les soudures avec l'aide d'un ami mais pas tout de suite car pas le temps je pose les combinés filetés dans pas longtemps, puis viendrons dans la foulée les camber kit, train arrière d'ED7 ou 9, fusées EG6 ou ED, gros disques, je pense que 175mm a l'avant et 145mm a l'arrière sa le ferait bien, a voir si c'est bon comme équilibre, toute façon sa se règle
les Bar anti rapprochement av arr sup et inf, et aussi très important les silent block renforcés energy.
donc du gros taf, du temps, de l'argent, mais pour un sacré rendement
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civic_16Turbal
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02-05-2008, 17:46:04 -
Au niveau moteur, le "petit à petit" ne fonctionne pas, d'autant plus que ton objectif est assez élevé, et donc demande pas mal de modifications.
En gros, il faut commencer par monter un bloc propre, et choisir l'interne: bielle forgées si tu veux, pistons P29 ou forgés, là aussi comme tu veux.
La donnée finale, c'est surtout le Rv statique obtenu.
Après la distri, donc AAC coupelles et ressorts, plus les poulies réglables (et le calage qui va bien)
Suremet retravailler la culasse au passage, et fais le faire ça évite de faire n'importe quoi.
Peut être revoir le pap et le collecteur d'admi, ptét un peu de pression d'essence pour pas maxer les injecteurs etc ...
Reste enfin la gestion (le plus drole)
Tout ça, ça se fait "en un coup"
Ce qui peut se faire avant, et petit à petit, c'est les modifs de base: collecteur, ligne, boite à air.
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EG6 KJconception
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02-05-2008, 19:15:04 -
civic_16Turbal a écrit :Au niveau moteur, le "petit à petit" ne fonctionne pas, d'autant plus que ton objectif est assez élevé, et donc demande pas mal de modifications.
En gros, il faut commencer par monter un bloc propre, et choisir l'interne: bielle forgées si tu veux, pistons P29 ou forgés, là aussi comme tu veux.
La donnée finale, c'est surtout le Rv statique obtenu.
Après la distri, donc AAC coupelles et ressorts, plus les poulies réglables (et le calage qui va bien)
Suremet retravailler la culasse au passage, et fais le faire ça évite de faire n'importe quoi.
Peut être revoir le pap et le collecteur d'admi, ptét un peu de pression d'essence pour pas maxer les injecteurs etc ...
Reste enfin la gestion (le plus drole)
Tout ça, ça se fait "en un coup"
Ce qui peut se faire avant, et petit à petit, c'est les modifs de base: collecteur, ligne, boite à air. il dis petit a petit pour trouver les piece le moteur ont vas le faire d'un coup insit que ca culasse et le chassi je vais lui faire donc autre que les piece se qui n'est pas evident ne vous inkieter pas il est deja bien informer
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florianar
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02-05-2008, 20:33:02 -
pfiou la fallu que je te déchiffre chris en tout cas, oui pour les infos j'ai mon prof attitré et le moteur, je rassemble toute les pièces, les sous pour pouvoir faire ce qu'il faut derrière le montage, et le châssis sera fait avant de tout poser, donc pas de souci, en suite, pour ce qui est de toute les autres pièces auquel il faut que je pense ( injecteurs gros débit, papillon d'admi,... ) faut que je cherche encore, je suis pas satisfait de ce que je trouve...
pour ce qui est de la ligne, admission d'air et collecteur, j'ai déjà sa a la maison, ils attende plus que d'être posé... en fait, il sont déjà posé, et comme j'avais déjà prévu le D16, j'ai le bon collecteur me manque plus qu'un tube en 54mm, tetre 60, tout dépend de ce qu'il faut pour suivre le moteur
donc voila 8)
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