florianar
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29-04-2008, 22:35:48 - [D16A9] cherche infos pour pieces internes.
salut tout le monde!
alors voila, je vais bientôt swapper la civic, mais avant de poser le moteur, un D16A9 avec quelque km au compteur, je voudrais rénover l'interne...
pour cela, il faut que je change les arbres a came, les pistons, les bielles, les coussinets, et quelque autres trucs mais bon la n'est pas le sujet...
en fait il me faudrait quelques infos
existe t' il un moteur série D dont les bielles pourrait se mettre dans le D16A9, bien sur des bielles forgés, sans modification? celles du Z6 on t' elles les même cotes?
deuxièmement, quelqu'un aurait il un lien pour des bon arbre a came pour le D16A9? car j'ai beau cherché, je trouve pas grand chose, ou alors sa livre pas en France, ou alors c'est bon, mais en fait c'est pas bon, bref help
pour les pistons, j'ai trouvé, mais je suis pas sur que ce soit du forgé, mais a voir... donc pour l'instant, je voudrait savoir pour les bielles, et les arbres a cames, et un lien pour ces dernier serai le must of the meilleur
a vos claviers les gars et merci d'avance
EDIT: que pensez vous de ces arbre a came et connaissez vous cette marque?
Crespo Honda ZC D16A D16A9 D16Z5 DOHC Perf. Cams Stg. 4
re EDIT: et ce kit piston?
ZC P29 Pistons Civic CRX Si D16 Rings Race Bearings Kit
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florianar
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VW polo MK2
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30-04-2008, 10:40:31 -
donc pour les bielles, je peux prendre celle de n'importe quelle série D c'est bon?
pour les pistons forgés, ou je pourrais en trouver pour le D16A9 sans avoir a réaléser ou autre?
l'objectif c'est d'avoir un moteur fiable qui a un peu d'âge déjà et de pouvoir par la suite le faire évoluer sans le réouvrir, donc un interne forgé, pour pouvoir a long terme passer un turbo ou obtenir un moteur performant... je pense que je vais rester en athmo mais qui sais un jour peut être
donc pour la prépa athmo, il me faut l'interne forgé, les cames, mais sa j'ai trouvé chez crespo, et donc bielles et pistons forgés.
si tu a des liens, je suis preneur
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RiB'$
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30-04-2008, 10:45:59 -
crespo ne font plus que les Stage 3 et 4! sur leur site ils annoncent qu'ils sont pour prépa turbo!
A part une refection du bloc avec des bielles forgées, y'a pas grand chose à faire sur D16A9... Peut être faire retailler les arbres à cames d'origines pour qu'ils soient plus pointus et rabotter un peu la culasse et préparer les conduits...
Aprés regarde pour des ressorts de soupape et coupelles
genres çà:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Crespo-Ca...enameZWDVW
Mais c'est toujours pareil çà apporte pas grand chose...
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florianar
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VW polo MK2
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30-04-2008, 10:57:17 -
le choix est fait, ce sera athmo car meme si je dois passer en turbo je réouvrirais, disons que la, c'est pour pas faire les choses 15 fois donc autant faire l'interne avant de la poser, car après l'avoir enlever du CRX donneur d'organe, il va être posé par terre, retappé, nettoyé, puis je le pose dans la civic... mais je veux partir sur une base saine donc refaire l'interne avant, avec du renforcé pour pouvoir booster la puissance par la suite voir en même temps
donc comme le choix est fait, sa va faciliter les choix, mais encore faut il trouver les pièces
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bob_bipbip
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ek4
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30-04-2008, 13:13:43 -
attention :!:
j'vai peut etre dire une connerie, mais je pense pas:
on forge pas les bielle n'importe comment :!:
de la meme maniere qu'on ne choisi pas ses aac n'importe comment :!:
des aac agressif pour athmo sont pas les meme que pour un turbo, et pour les bielle, des bielle forgé pour turbo seron trop lourde pour un athmo :!:
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momosega
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01-05-2008, 22:49:49 -
Fais comme chicolas, prépa hautes compressions atmo.
Sinon pistons de vitara pour turbo, ils sont creusés.
Pistons P29 en lien tout en haut pour prépa hautes compressions (bombés).
Bielles eagle avec visserie ARP t'en a pour 350 dollars si jme rapelle bien...
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