Brabus
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08-03-2009, 18:17:03 - [D16A9, ...] Remise en état d'un cache culbuteurs.
Matériel necessaire
-diverses clefs
-vielles brosses à dents, vieux pinceaux, chiffons, éponges pour l'application du décapant
-décapant métaux (9,95 chez L**** M*****)
-peinture HT (11,45 chez No*****)
-Joint de cache culbuteurs (14,41 chez Honda)
-Joints de puits de bougies (3,87 x 4 = 15,48 chez Honda)
(les prix pour les joints sont pris pour un D16A9)
En gros au total : 60 de matétiel
Après avoir procédé au réglace du jeu aux soupapes...
Merci à Nico42 pour sa FAQ bien détaillée le lien suit...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....t=soupapes
Un petit décapage du Cache culbuteurs est nécessaire pour le peindre en bonne et dûe forme
Avant
pour cela j'ai acheté un décapant métaux ! c'est très puissant !
le problème c'est qu'il faut laisser le produit s'évaporer sinon il risque d'endommager la peinture !
le CC as donc passé une nuit entière sur le radiateur
Le lendemain matin j'ai procédé à l'application de 2 couches de peintures haute température noire
et après application de peinture à maquettes rouge sur les écritures...
les joints qu'il faut !
une fois les joints posés...
et voilà le rendu final
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aeniman
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08-03-2009, 19:21:10 -
bon rendu c'est tres a mon gout , par contre pourquoi t'as pris la peine de prendre de la HT pour le noir alors que pour le rouge t'a pris de la peinture a maquette , sachant que la HT ne sera jamais totalement seche a coeur puisqu'il lui faut une temperature d'environ 100° ?
a mon humble avis de la peinture classique aurait tres bien fait l'affaire ça chauffe pas tant que ça un cache cucu
mais c'est que mon avis..
sinon tres joli
just make yourself...
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Brabus
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08-03-2009, 19:45:50 -
aeniman a écrit :bon rendu c'est tres a mon gout , par contre pourquoi t'as pris la peine de prendre de la HT pour le noir alors que pour le rouge t'a pris de la peinture a maquette , sachant que la HT ne sera jamais totalement seche a coeur puisqu'il lui faut une temperature d'environ 100° ?
a mon humble avis de la peinture classique aurait tres bien fait l'affaire ça chauffe pas tant que ça un cache cucu
mais c'est que mon avis..
sinon tres joli
j'ai pris de la HT pour le cc car ça chauffe quand même ! de la peinture classique aurait cloquée avec la chaleur
sur la bombe de peinture c'est écris que cétait préconisé de faire un passage au four de 1 heure a 100-160° je crois.
je ne l'ai pas fait mais elle a séché dans une pièce chaude et ventilée
pour la peinture a maquette ça sa ira vite a refaire au cas ou et c'est sur une toute petite surface
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Lonewolf
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08-03-2009, 20:05:03 -
Très jolie ça bravo .
Faudrait que je refasse le miens mais b'abord me faut du rouge vermiculé
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VEI
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08-03-2009, 20:58:02 -
C'est quoi un "DIY" ?
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civic-benji
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08-03-2009, 20:59:23 -
do it yourself
quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
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Whiplasher
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08-03-2009, 22:59:58 -
Brabus, la peinture haute température pour un cache culbu, ca sert a rien, et il faut 180° pour qu'elle sèche a cur, hors ton cache culbu ne dépassera pas 80°...
et de la a dire que de la peinture normale cloquerais, tu te plante royalement !
la peinture a maquette c'est de la glycéro, autrement dit, elle par contre cloquera oui
en plus ils te disent de passer ta peinture au four et tu tilte pas? c'est pas parcequ'elle donne l'impression d'être sèche qu'elle l'est ! frotte y un tournevis si tu l'ose ^^
Mon EG5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...
twentymak a écrit :ben l'EG a Whiplasher c'est pas compliqué il tire dedans des que c'est chaud et il arrête soit quand c'est trop chaud ou qu'il est arrivé a destination...
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Brabus
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09-03-2009, 00:01:13 -
Whiplasher a écrit :Brabus, la peinture haute température pour un cache culbu, ca sert a rien, et il faut 180° pour qu'elle sèche a cur, hors ton cache culbu ne dépassera pas 80°...
et de la a dire que de la peinture normale cloquerais, tu te plante royalement !
la peinture a maquette c'est de la glycéro, autrement dit, elle par contre cloquera oui
en plus ils te disent de passer ta peinture au four et tu tilte pas? c'est pas parcequ'elle donne l'impression d'être sèche qu'elle l'est ! frotte y un tournevis si tu l'ose ^^
bon ben j'ai rien dis...
pour le moment ça bouge pas...
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VEI
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09-03-2009, 00:24:43 -
civic-benji a écrit :do it yourself Me semblait bien que ce n'était pas un moteur Honda
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Brabus
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09-03-2009, 00:30:27 -
VEI a écrit :civic-benji a écrit :do it yourself Me semblait bien que ce n'était pas un moteur Honda
lol
j'ai vu que tu avais renommé le topic mais ça ne s'applique pas qu'au DA6A9 ^^
c'est plutot un peu comme un tuto
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VEI
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09-03-2009, 00:37:32 -
Brabus a écrit :j'ai vu que tu avais renommé le topic mais ça ne s'applique pas qu'au DA6A9 ^^
c'est plutot un peu comme un tuto Oui mais de là à le renommer en "FAQ Honda"
Désolé mais si c'est les utilisateurs qui décident de mettre leur topic dans les FAQ, on ne s'en sort plus
D'autant qu'il y a déjà un sujet identique dans les FAQ :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=904459
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Baya44
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09-03-2009, 03:04:57 -
Sinon petite question, combien t on couté les joint de bougies plus de cc
Merci d avance
Administrateur JSI:
Vous avez une jap dans l'ouest, venez rejoindre le forum dédié! Bonne humeur et entraide garantie
La puissance, c'est ce qui va déterminer à quelle vitesse tu vas taper le mur. Le couple, c'est ce qui détermine sur combien de mètres tu vas le déplacer...
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Brabus
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09-03-2009, 13:17:38 -
baya44 c'est écris au dessus
à peu de choses pret 15
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Brabus
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09-03-2009, 13:19:03 -
VEI jte laisse renommer le topic comme il faut
désolé et merci
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Brabus
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09-03-2009, 19:30:28 -
de rien
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mavludo
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09-03-2009, 21:51:45 -
Bonjour,
j'avais fait un petit topic, le mien je l'avai sabler la ou je bosse et nikel le resultat , il etait resorti tout chrome en dessous et dessus.
Ensuite un coup d'apret, un coup de HT et pour finir du vernis HT....
PO mal le resultat....
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=
voyez par vous meme
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Baya44
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09-03-2009, 23:41:07 -
c est pas faux mode boulet off... merci bien a toi
Administrateur JSI:
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Brabus
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09-03-2009, 23:53:49 -
Mav ! nickel
Baya tkt pas de soucis
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Mini
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10-03-2009, 02:02:45 -
VEI a écrit :civic-benji a écrit :do it yourself Me semblait bien que ce n'était pas un moteur Honda
XD
En tout cas ca rend bien...
La salade... La salade...
ED9 >> EG4 >> ED9 >> ED9 >> ED9 >> AP1
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Keep Cool CRX
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10-07-2009, 12:17:54 -
Un mini déterage, j'ai moi aussi fait la peinture de mon cache culbu en ht mais au bout de deux mois à peine la peinture à cloquée et elle se barre !!! Ceux qui l'on fait en ht sur ce forum, ça se barre aussi votre peinture ou pas ? Sinon je veut bien la marque du décapant et de la peinture merci.
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Keep Cool CRX
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10-07-2009, 12:36:04 -
Et ça tiens bien ??? Aucune cloques ??? Ca fait combien de temps que tu la fait ?? Merci pour les infos.
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Keep Cool CRX
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10-07-2009, 12:55:21 -
Waouuuu en effet un an et ça bouge pas bein je vais faire la meme alors, mais en argent si ça existe, merci pour tous ces bon conseils, j'essaierai de mettre des photos si j'y arrive...
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Brabus
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13-07-2009, 16:10:13 -
idem le mien ne bouge pas d'un poil
même la peinture acrylique ne bouge pas (pour les écritures)
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Keep Cool CRX
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14-07-2009, 11:05:47 -
Wouppppps another question. Vous avez mis un appret avant ? Ou dégraisser avec quelque chose ???
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