franck66
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15-09-2009, 22:33:47 - [D16A9]. Problème de rupture.
salut a tous j ai un problème sur mon ed j ai la coupure qui ce fait un coup a 7200 du des fois a 8000 si on pouvez m éclairer ça serai cool.merci
k20 kick ass!!!
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viruss37
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16-09-2009, 16:52:35 -
rupteur froid (7200)et chaud (7800) environ a l'erreur de compte tour pres...rien de grave justement tout fonctionne bien!
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HypnotiZe
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16-09-2009, 19:45:07 -
Pas forcement!
le mien rupte a 7000 tour a froid comme a chaud
c'est un pb au niveau des fils de bougie... essaye un autre faisseau
pour etre sur
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nikos78
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toyota supra
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16-09-2009, 22:21:22 -
ThoWmas31 a écrit :HypnotiZe, streetbike, les 2 vous avez tord et raisons
en faite les 3/4 des ED on leurs calorstat HS et donc le moteurs calcul :
température eau/huile inférieur à 90 ° donc coupure à 7000 ou 7200
et c'est vrai qu'un mauvais faisceau peut être un problème mais avant tout regarde ton calorstat
c est vrai j avais eu les meme problemes et donc rupteur a 7200 environ
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viruss37
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17-09-2009, 09:10:08 -
XovoX a écrit :viruss37 a écrit :rupteur froid (7200)et chaud (7800) environ a l'erreur de compte tour pres...rien de grave justement tout fonctionne bien!
ah ouais... sympa !
oui sympa... mais quand ca se passe comme ca! parce que quand le rupteur reste vers 7200 ba c'est simple j'ai l'impression qu'elle tourne pas au niveau optimale... je ne sais plus (pourtant j'en avais lu des posts a ce sujet ) si l'ECU n'agit que sur le rupteur ou si il possède deux gestions différentes selon le cas chaud ou froid... en tout cas j'ai l'impression que ca tourne mieux une fois chaud...
PS: je previens les comiques que quand je parle de à froid ca veut pas dire moteur tournant depuis 30 sec! moi par ex j'ai des fois roulé 30 kms en restant avec un rupteur à 7200... et puis en jouant bien bien avec hop rupteur à 7800! par contre j'avais un CAI et un collecteur... et bizarrement une fois repassé stock au bout de 10 kms tout se passé normalement...
question: avec un collecteur inox la chaleur est elle mieux dissiper? repoussant ainsi la montée de la température moteur? mystère mais les faits sont la... :roll:
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lovic
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17-09-2009, 11:35:46 -
viruss37 a écrit :question: avec un collecteur inox la chaleur est elle mieux dissiper? repoussant ainsi la montée de la température moteur? mystère mais les faits sont la... :roll:
Oui d'origine le moteur prenais de la température sur circuit, une fois mis un collecteur en pseudo inox... elle chauffait bien moins (enfin pas plus de 90° quoi)
____The life Begin at 8000 RPM____
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viruss37
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17-09-2009, 12:06:18 -
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m-tec-powaaa
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17-09-2009, 23:12:33 -
HypnotiZe a écrit :m-tec-powaaa, alors tu explique comment que le mien rupte comme il faut avec un autre faisseau??
qu'il test son faiseau ça coute rien, si c'est tjr pareil alors il regardera le thermostat ça j'ai jamais vu... par contre le thermostat c'est assez courant sur D16 alors d'abord vaut mieux vérifier le plus probable enfin on m'a appris comme ca en dépannage! et ça coute rien de vérifier le thermostat non plus!
pour la tienne je vois pas d'où ça peut venir...
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m-tec-powaaa
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17-09-2009, 23:17:10 -
ThoWmas31 a écrit :m-tec-powaaa, +1
ou met une PIV evo 2 et tu rupt à 8000 je suis pas sur mais si je me rappelles bien meme avec la piv si le moteur n'est pas assez chaud (du au thermostat) elle ruptera toujours a 7000
enfin moi quand j'avais le thermostat foutu sur mes ED je les laissai tourner un bon quart d'heure au ralenti si je voulais qu'elle rupte normalement sinon c'est vrai 130 ch a 6800 si ça rupte a 7000 t'exploite pas grand chose...
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viruss37
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18-09-2009, 10:45:30 -
Il voit mais il ne se fait pas voir... hum espionnage!
Encore une conspiration des Rotschield et des Rockfeller...
:zewall:
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franck66
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18-09-2009, 20:34:36 -
la mienne fesais pareil et en changeant le calorstat cet aprem elle me le fait plus.dés que la voiture arrive a peine en dessous de la moitié elle rupte comme avant a 7900.voila en esperant que ca aider quelqu un.
k20 kick ass!!!
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franck66
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18-09-2009, 20:38:40 -
Et encore merci a tous c etait bien le calorstat.
k20 kick ass!!!
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