Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[D16A9] Choix pièces moteur D16A9 Turbo
RomsGTi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation : 1
17-08-2008, 02:43:43   -   [D16A9] Choix pièces moteur D16A9 Turbo
Bonjour à tous,

Il me semble avoir fait le tour des posts jpcar parlant des preparations turbo du D16A9 mais aucun n'explique clairement les limites d'une suralimentation sur un D16A9 stock, certains disent que ca cassent trop vite, d'autre que ca peux tenir jusqu'a 0,7 bar sans soucis Shock.

J'ai lu aussi que les bielle sur les D16 sont plus ou moins fragiles et que c'est un peu leurs point faible :roll:

J'ai pour projet de faire une prepa turbo "légère" (environ 200ch) sur un D16A9 mais là, plusieurs questions me viennent à l'esprit.

Faut-il obligatoirement baisser le rv? Est ce qu'il vaux mieux garder le rv d'origine et souffler moin fort ? Ou bien souffler a une certaine pression et diminuer le rv? Si oui, j'ai entendu parler de pistons de vitara qui étaient creusé ? Si je venais a devoir changer mes pistons est ce que je devrais en profiter pour remplacer mes bielles par des forgées ? Est ce que l'achat des kit turbo ebay aux states est une bonne solution si on ne désire pas sortir plus de 220 ch de son D16 ? Si non, quel kits choisir ?

Désolé pour ce paquet de question mais je me tourne le cerveau dans tous les sens sans trouver de réponses Oops!

J'ai pu lire plusieurs personnes qui ont l'air compétente et qui savent de quoi elles parlent (Piv, Civic 16Turbal, Icedfluid etc...).

J'éspère ne pas avoir posé de question stupide et que j'aurais été clair (pas évident à cette heure LOL )

Si vous pouviez m'éclairer un peu :roll:

Merci d'avance ! Wink

[Image: nfsti8ipf9.jpg]
(Modification du message : 12-03-2015, 22:40:34 par RomsGTi.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Solooo95 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 259
Sujets : 18
Inscription : Dec 2007
Réputation : 4
17-08-2008, 08:59:13   -   Re: [D16A9] Choix pièces moteur D16A9 Turbo
RomsGTi a écrit :Bonjour à tous,

Il me demble avoir fait le tour des posts jpcar parlant des preparations turbo du D16A9 mais aucun n'explique clairement les limites d'une suralimentation sur un D16A9 stock, certains disent que ca cassent trop vite, d'autre que ca peux tenir jusqu'a 0,7 bar sans soucis Shock.

J'ai lu aussi que les bielle sur les D16 sont plus ou moins fragiles et que c'est un peu leurs point faible :roll:

J'ai pour projet de faire une prepa turbo "légère" (environ 200ch) sur un D16A9 mais là, plusieurs questions me viennent à l'esprit.

Faut-il obligatoirement baisser le rv? Est ce qu'il vaux mieux garder le rv d'origine et souffler moin fort ? Ou bien souffler a une certaine pression et diminuer le rv? Si oui, j'ai entendu parler de pistons de vitara qui étaient creusé ? Si je venais a devoir changer mes pistons est ce que je devrais en profiter pour remplacer mes bielles par des forgées ? Est ce que l'achat des kit turbo ebay aux states est une bonne solution si on ne désire pas sortir plus de 220 ch de son D16 ? Si non, quel kits choisir ?

Désolé pour ce paquet de question mais je me tourne le cerveau dans tous les sens sans trouver de réponses Oops!

J'ai pu lire plusieurs personnes qui ont l'air compétente et qui savent de quoi elles parlent (Piv, Civic 16Turbal, Icedfluid etc...).

J'éspère ne pas avoir posé de question stupide et que j'aurais été clair (pas évident à cette heure LOL )

Si vous pouviez m'éclairer un peu :roll:

Merci d'avance ! Wink

le mieux est toujours de changer les pistons et les bielles par des forgés pour ce type de prepa.si tu prend un kit turbo evite ebay pour avoir des suprise enfin sa apres c'est mon avis peut etre que y'a des bonnes affaires

boyou2 a écrit :Mr Green

franchement,si j'avais les ronds,la chtite s2k,je m'en prendrais quand meme une,histoire de vraiment verifier qu'on se fait chier de 850 a 9000tr
Retourner en haut
Trouver Répondre
syp31 Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX ED9 Honda ferio EK3
86 Vienne France
Messages : 661
Sujets : 12
Inscription : May 2007
Réputation : 15
17-08-2008, 09:49:27   -   Re: [D16A9] Choix pièces moteur D16A9 Turbo
Solooo95 a écrit :
RomsGTi a écrit :Bonjour à tous,

Il me demble avoir fait le tour des posts jpcar parlant des preparations turbo du D16A9 mais aucun n'explique clairement les limites d'une suralimentation sur un D16A9 stock, certains disent que ca cassent trop vite, d'autre que ca peux tenir jusqu'a 0,7 bar sans soucis Shock.

J'ai lu aussi que les bielle sur les D16 sont plus ou moins fragiles et que c'est un peu leurs point faible :roll:

J'ai pour projet de faire une prepa turbo "légère" (environ 200ch) sur un D16A9 mais là, plusieurs questions me viennent à l'esprit.

Faut-il obligatoirement baisser le rv? Est ce qu'il vaux mieux garder le rv d'origine et souffler moin fort ? Ou bien souffler a une certaine pression et diminuer le rv? Si oui, j'ai entendu parler de pistons de vitara qui étaient creusé ? Si je venais a devoir changer mes pistons est ce que je devrais en profiter pour remplacer mes bielles par des forgées ? Est ce que l'achat des kit turbo ebay aux states est une bonne solution si on ne désire pas sortir plus de 220 ch de son D16 ? Si non, quel kits choisir ?

Désolé pour ce paquet de question mais je me tourne le cerveau dans tous les sens sans trouver de réponses Oops!

J'ai pu lire plusieurs personnes qui ont l'air compétente et qui savent de quoi elles parlent (Piv, Civic 16Turbal, Icedfluid etc...).

J'éspère ne pas avoir posé de question stupide et que j'aurais été clair (pas évident à cette heure LOL )

Si vous pouviez m'éclairer un peu :roll:

Merci d'avance ! Wink

le mieux est toujours de changer les pistons et les bielles par des forgés pour ce type de prepa.si tu prend un kit turbo evite ebay pour avoir des suprise enfin sa apres c'est mon avis peut etre que y'a des bonnes affaires

Pas mal de gens disent que ces kit tiennent la route sauf la dump valve qui pshitt mal et le collecteur qui est fragile.
Le top, à mon avis, c'est quand meme un kit greddy
Retourner en haut
Trouver Répondre
Solooo95 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 259
Sujets : 18
Inscription : Dec 2007
Réputation : 4
17-08-2008, 10:07:40   -   Re: [D16A9] Choix pièces moteur D16A9 Turbo
syp31 a écrit :
Solooo95 a écrit :
RomsGTi a écrit :Bonjour à tous,

Il me demble avoir fait le tour des posts jpcar parlant des preparations turbo du D16A9 mais aucun n'explique clairement les limites d'une suralimentation sur un D16A9 stock, certains disent que ca cassent trop vite, d'autre que ca peux tenir jusqu'a 0,7 bar sans soucis Shock.

J'ai lu aussi que les bielle sur les D16 sont plus ou moins fragiles et que c'est un peu leurs point faible :roll:

J'ai pour projet de faire une prepa turbo "légère" (environ 200ch) sur un D16A9 mais là, plusieurs questions me viennent à l'esprit.

Faut-il obligatoirement baisser le rv? Est ce qu'il vaux mieux garder le rv d'origine et souffler moin fort ? Ou bien souffler a une certaine pression et diminuer le rv? Si oui, j'ai entendu parler de pistons de vitara qui étaient creusé ? Si je venais a devoir changer mes pistons est ce que je devrais en profiter pour remplacer mes bielles par des forgées ? Est ce que l'achat des kit turbo ebay aux states est une bonne solution si on ne désire pas sortir plus de 220 ch de son D16 ? Si non, quel kits choisir ?

Désolé pour ce paquet de question mais je me tourne le cerveau dans tous les sens sans trouver de réponses Oops!

J'ai pu lire plusieurs personnes qui ont l'air compétente et qui savent de quoi elles parlent (Piv, Civic 16Turbal, Icedfluid etc...).

J'éspère ne pas avoir posé de question stupide et que j'aurais été clair (pas évident à cette heure LOL )

Si vous pouviez m'éclairer un peu :roll:

Merci d'avance ! Wink

le mieux est toujours de changer les pistons et les bielles par des forgés pour ce type de prepa.si tu prend un kit turbo evite ebay pour avoir des suprise enfin sa apres c'est mon avis peut etre que y'a des bonnes affaires

Pas mal de gens disent que ces kit tiennent la route sauf la dump valve qui pshitt mal et le collecteur qui est fragile.
Le top, à mon avis, c'est quand meme un kit greddy

+1 ou ici Fleche http://www.raceinspired.com/ps-3131-58-t...-1991.aspx
turbonetics :P

boyou2 a écrit :Mr Green

franchement,si j'avais les ronds,la chtite s2k,je m'en prendrais quand meme une,histoire de vraiment verifier qu'on se fait chier de 850 a 9000tr
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
17-08-2008, 11:05:17   -    
ou alors contacter CRX FOR EVER qui vend des kit turbo du même style que le sien, qui tient franchement bien Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
17-08-2008, 12:34:18   -    
Certain confondent le bouton [Image: icon_quote.gif] et le bouton [Image: reply.gif] Shock

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 773
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
17-08-2008, 14:21:09   -    
Citation :Faut-il obligatoirement baisser le rv?

Non, en fait c'est plutot contre productif dans ce cas.

Citation :Si oui, j'ai entendu parler de pistons de vitara qui étaient creusé ? Si je venais a devoir changer mes pistons est ce que je devrais en profiter pour remplacer mes bielles par des forgées ?

Comme tu l'a vu le pb des D16 ce sont les bielles. Néanmoins, vu ton objectif de 200 ch, ça tient. Le plus logique serait primo de changer les bielles, puis éventuellement les pistons. Bon, de fait tu changes les 2 (genre vitara + eagle). Mais je me répète, si tu veux 200 ch et que ton bloc n'est pas rincé, ça ne sert pas vraiment d'investir (car la facture sera nettement plus lourde).

Citation :Est ce que l'achat des kit turbo ebay aux states est une bonne solution si on ne désire pas sortir plus de 220 ch de son D16 ? Si non, quel kits choisir ?

C'est suivant tes moyens, les kits type greddy sont pas mal mais celui vraiment de base est un peu light.

Retourner en haut
Trouver Répondre
RomsGTi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation : 1
17-08-2008, 16:30:33   -    
civic_16Turbal a écrit :
Citation :Faut-il obligatoirement baisser le rv?

Non, en fait c'est plutot contre productif dans ce cas.

Citation :Si oui, j'ai entendu parler de pistons de vitara qui étaient creusé ? Si je venais a devoir changer mes pistons est ce que je devrais en profiter pour remplacer mes bielles par des forgées ?

Comme tu l'a vu le pb des D16 ce sont les bielles. Néanmoins, vu ton objectif de 200 ch, ça tient. Le plus logique serait primo de changer les bielles, puis éventuellement les pistons. Bon, de fait tu changes les 2 (genre vitara + eagle). Mais je me répète, si tu veux 200 ch et que ton bloc n'est pas rincé, ça ne sert pas vraiment d'investir (car la facture sera nettement plus lourde).

Citation :Est ce que l'achat des kit turbo ebay aux states est une bonne solution si on ne désire pas sortir plus de 220 ch de son D16 ? Si non, quel kits choisir ?

C'est suivant tes moyens, les kits type greddy sont pas mal mais celui vraiment de base est un peu light.

Pour commencer merci à vous pour ces réponses Big Grin .

Donc pour les kits ebay je trouvais ça vraiment interessant quand on voit des kits complet (collecteur, echangeur, turbo, durite silicones) a 500$ et qu'a coté on voit des kit de marque style Greddy, Turbonetics a plus de 3000$, je me demande s'il vaut mieux pas prendre du ebay et quand ca casse en racheter un plutot que d'investir 3000 $ dans un kit de marque (Avec un kit Greddy on peux prendre 6 kits Turbo Ebay, ca fait quelques pièces de rechange en cas de casse LOL ), je vais voir ce que propose CRX FOREVER, combien il vend ses kits et si ca peux être interessant ...

De toute manière même si je reste avec un interne stock je l'ouvrirais pour refaire coussinet de bielle et de vilebrequin, segmentation, joint de culasse, distri et pompe a eau pour partir sur du propre donc si j'arrive a trouver des pistons de vitara et des bielles eagle ... (Combien il faut compter à peu pres pour des bielles forgées type eagle ? :roll: )

Aussi pour la pompe a essence, et les injecteurs, l'origine arrive a suivre ou bien faut remplacer par du plus gros débit ? Confused

Sinon pour ce qui est de l'embrayage et du volant moteur vous avez des conseils (Embrayage renforcé ou pas, avec ou sans amortissement, volant moteur allégé ou pas (ca fera des frais en plus si jamais je doit tout équilibré aussi Confused )

Et aussi pour la boîte, il n'y a pas de model de boîte "Honda" avec des rapports plus adapté a un montage turbo que la boîte d'origine ? Big Grin

Pour la carto je pense m'adresser a Piv, y'a de bons feedback sur son taff et ca à l'air d'être quelqu'un de sérieux. Big Grin

[Image: nfsti8ipf9.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
guileman Hors ligne
Active Member
***

Subaru Impreza STI 7
30 - Gard France
Messages : 165
Sujets : 15
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
17-08-2008, 18:23:24   -    
RomsGTi a écrit :
civic_16Turbal a écrit :
Citation :Faut-il obligatoirement baisser le rv?

Non, en fait c'est plutot contre productif dans ce cas.

Citation :Si oui, j'ai entendu parler de pistons de vitara qui étaient creusé ? Si je venais a devoir changer mes pistons est ce que je devrais en profiter pour remplacer mes bielles par des forgées ?

Comme tu l'a vu le pb des D16 ce sont les bielles. Néanmoins, vu ton objectif de 200 ch, ça tient. Le plus logique serait primo de changer les bielles, puis éventuellement les pistons. Bon, de fait tu changes les 2 (genre vitara + eagle). Mais je me répète, si tu veux 200 ch et que ton bloc n'est pas rincé, ça ne sert pas vraiment d'investir (car la facture sera nettement plus lourde).

Citation :Est ce que l'achat des kit turbo ebay aux states est une bonne solution si on ne désire pas sortir plus de 220 ch de son D16 ? Si non, quel kits choisir ?

C'est suivant tes moyens, les kits type greddy sont pas mal mais celui vraiment de base est un peu light.

Pour commencer merci à vous pour ces réponses Big Grin .

Donc pour les kits ebay je trouvais ça vraiment interessant quand on voit des kits complet (collecteur, echangeur, turbo, durite silicones) a 500$ et qu'a coté on voit des kit de marque style Greddy, Turbonetics a plus de 3000$, je me demande s'il vaut mieux pas prendre du ebay et quand ca casse en racheter un plutot que d'investir 3000 $ dans un kit de marque (Avec un kit Greddy on peux prendre 6 kits Turbo Ebay, ca fait quelques pièces de rechange en cas de casse LOL ), je vais voir ce que propose CRX FOREVER, combien il vend ses kits et si ca peux être interessant ...

De toute manière même si je reste avec un interne stock je l'ouvrirais pour refaire coussinet de bielle et de vilebrequin, segmentation, joint de culasse, distri et pompe a eau pour partir sur du propre donc si j'arrive a trouver des pistons de vitara et des bielles eagle ... (Combien il faut compter à peu pres pour des bielles forgées type eagle ? :roll: )

Aussi pour la pompe a essence, et les injecteurs, l'origine arrive a suivre ou bien faut remplacer par du plus gros débit ? Confused

Sinon pour ce qui est de l'embrayage et du volant moteur vous avez des conseils (Embrayage renforcé ou pas, avec ou sans amortissement, volant moteur allégé ou pas (ca fera des frais en plus si jamais je doit tout équilibré aussi Confused )

Et aussi pour la boîte, il n'y a pas de model de boîte "Honda" avec des rapports plus adapté a un montage turbo que la boîte d'origine ? Big Grin

Pour la carto je pense m'adresser a Piv, y'a de bons feedback sur son taff et ca à l'air d'être quelqu'un de sérieux. Big Grin


oui crxman propose un kit turbo pas chère . Wink

Vous voulez du street fighter, c'est sur www.hadoteam.fr.gd
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ldrick Hors ligne
Senior Member
****

Honda civic 8G et shuttle EE4
45 Loiret France
Messages : 1 377
Sujets : 44
Inscription : Jan 2005
Réputation : 12
17-08-2008, 18:42:22   -    
Je post pour suivre, la question qui me chagrine c'est quel turbo mettre pour avoir grand max 200ch pour une utilisation piste et pouvoir passer la puissance au sol meme lors du declenchement de turbo ??

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RomsGTi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation : 1
17-08-2008, 18:55:24   -    
Ldrick a écrit :Je post pour suivre, la question qui me chagrine c'est quel turbo mettre pour avoir grand max 200ch pour une utilisation piste et pouvoir passer la puissance au sol meme lors du declenchement de turbo ??

Si je me limite a 200ch c'est pareceque je sais pertinament qu'au dessus c'est pas du tout exploitable sur piste Cry , meme 200 ch c'est beaucoup pour une caisse légère d'ED7, alors il y aura un gros travail niveau chassis, Je pense qu'avec 4 barre anti-rapprochement, Camber kit a l'avant et a l'arriere, les suspensions qui vont bien ca devrait le faire Twisted , le must serai un autobloquant mais bon ... Peut-être plus tard Oops!

Apres je pense qu'avec un régulateur de pression je peux descendre autour de 160 170 ch pour une utilisation piste poussée pour pas brusquer la prepa et pour avoir un max de motricité mais bon ca régle pas le probleme des charge du turbo et de la perte de motricité qui va avec ... :roll:

[Image: nfsti8ipf9.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomsGTi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation : 1
17-08-2008, 19:05:07   -    
florianar a écrit :ou alors contacter CRX FOR EVER qui vend des kit turbo du même style que le sien, qui tient franchement bien Wink

guileman a écrit :oui crxman propose un kit turbo pas chère . Wink

Euh, c'est Crxman qui propose les kits turbo ou CRX Forver ? LOL

[Image: nfsti8ipf9.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ldrick Hors ligne
Senior Member
****

Honda civic 8G et shuttle EE4
45 Loiret France
Messages : 1 377
Sujets : 44
Inscription : Jan 2005
Réputation : 12
17-08-2008, 20:01:13   -    
RomsGTi a écrit :Si je me limite a 200ch c'est pareceque je sais pertinament qu'au dessus c'est pas du tout exploitable sur piste Cry , meme 200 ch c'est beaucoup pour une caisse légère d'ED7

J'ai bien dit 200ch maxi Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RomsGTi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation : 1
17-08-2008, 20:10:48   -    
Ldrick a écrit :
RomsGTi a écrit :Si je me limite a 200ch c'est pareceque je sais pertinament qu'au dessus c'est pas du tout exploitable sur piste Cry , meme 200 ch c'est beaucoup pour une caisse légère d'ED7

J'ai bien dit 200ch maxi Wink

En y réfléchissant, 4 barre stab, les bonnes supentions qui vont bien (Crx Forever m'a parlé d'un kit D2 Twisted ) , 4 slick en 16, un pont autoblocant et quelques séances de réglage sur piste je suis sur que je peux même tourner autour de 220 ch avec une motricité impec...

Quoi ? Qui à dit que j'étais trop optimiste ??? :roll: Ptet pas tant que ça en fait Big Grin

[Image: nfsti8ipf9.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomsGTi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation : 1
17-08-2008, 20:17:32   -    
florianar a écrit :ou alors contacter CRX FOR EVER qui vend des kit turbo du même style que le sien, qui tient franchement bien Wink

CRX Forever vend effectivement des kits turbo a des prix très abordable, un poil plus cher que sur ebay mais avec 1 ou 2 pièces de meileure qualité (WG Tial, Dump Valve Blitz ...). Je pense que c'est autre chose que le noname d'ebay. LOL

Si je trouve pas d'équivalent aux states moin cher je me tournerai vers lui. Wink

[Image: nfsti8ipf9.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
17-08-2008, 20:36:08   -    
je veux pas te decourager, mais tu trouvera pas mieux en terme rapport qualité/prix...
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomsGTi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation : 1
17-08-2008, 20:39:10   -    
florianar a écrit :je veux pas te decourager, mais tu trouvera pas mieux en terme rapport qualité/prix...

Je pense que tu as raison, mais bon le kit est en rupture de stock pour environ 2 mois donc quitte laisser passer le temps autant chercher sur ebay Big Grin

[Image: nfsti8ipf9.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
17-08-2008, 20:40:09   -    
ouais, mais c'est surement parce que en ce moment il est occupé a quelque chose de plus important...

mais bon, sa te laisse le temps pour faire le châssis, et en suite tu prend un kit chez lui Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomsGTi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation : 1
17-08-2008, 20:41:42   -    
florianar a écrit :ouais, mais c'est surement parce que en ce moment il est occupé a quelque chose de plus important...

mais bon, sa te laisse le temps pour faire le châssis, et en suite tu prend un kit chez lui Wink

Y'a de fortes chances pour que ça se passe comme ça.

Sinon personne n'a d'info pour la pompe, les injecteurs, l'embrayage, le volant moteur et la BV ?

[Image: nfsti8ipf9.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
17-08-2008, 20:44:25   -    
pour les injecteurs, tu prend des 440cc
la pompe a essence: walbro 255L/H
embrayage exedy stage 3
BV, sa depend ce que tu veux faire, si tu veux tirer court ou pas...
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomsGTi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation : 1
17-08-2008, 20:45:50   -    
florianar a écrit :pour les injecteurs, tu prend des 440cc
la pompe a essence: walbro 255L/H
embrayage exedy stage 3
BV, sa depend ce que tu veux faire, si tu veux tirer court ou pas...

Volant moteur d'origine ?
Tu aurais un lien pour les injecteurs et la pompes ?

[Image: nfsti8ipf9.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
17-08-2008, 20:48:58   -    
euuuuh... regarde sur mon topic de recherche de piece interne pour D16A9...
j'avais fait pas mal de recherche, mais je crois que injecteurs et pompe, j'avais pas pris le temps de poster...

oui j'ai bien des liens...mais je suis en exil chez ma mère, et toute mes recherches sont chez mon père...

si tu est un peu patient, mercredi soir je te file tout sa, sinon, j'ai trouver tout ce que je voulais sur motors ebay Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomsGTi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation : 1
17-08-2008, 20:50:42   -    
Te casse pas la tête alors Wink

Je vais chercher tout ca, je posterai ici et puis si jamais je trouve pas mon bonheur on voit ca en MP Mercredi Big Grin

[Image: nfsti8ipf9.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
17-08-2008, 20:51:03   -    
pas de souci Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomsGTi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation : 1
17-08-2008, 21:01:04   -    
Je viens de trouver 2 références pour les pompes Walbro

GSS315 (400-965) Civic/CRX 88-91 255lph
GSS341 (400-965) Civic/CRX 88-91 255lph-HP

Apparament une est une normale, l'autre une Haute Pression, est-ce que la haute pression est obligatoire ? Je suppose qu'il faut renforcer le circuit d'alimentation avec une pompe haute pression ? Confused

Pour les injecteur j'en trouve en pagaille pour les B-Series mais alors pour les D ... C'est une autre histoire à moins que ce soit les même ? :roll:

[Image: nfsti8ipf9.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
18-08-2008, 00:03:01   -    
je sais que tu peux mettre des injecteurs stock de B16 sur un D16...
et pour la pompe, prend une normal Wink je pense que c'est mieux Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomsGTi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation : 1
18-08-2008, 00:04:24   -    
Oki, de toute facon je suis en train de faire un récapitulatif des pièces avec les liens comme ca si ca interesse des gens ... Wink

[Image: nfsti8ipf9.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
18-08-2008, 00:05:31   -    
ouais, sa m'interesse LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomsGTi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 11
Inscription : Jun 2008
Réputation : 1
18-08-2008, 00:09:02   -    
Ok je viens de lire ca pour les injecteur : "Leave a note in your payment if you need D-Series spacers instead of the included B-Series spacers."

En gros, il suffit de préciser que ton moteur est un D pour qu'ils te passent les "Spacers" qui vont avec ... Au fait, qu'est ce qu'un "Spacers" ? Oops!

[Image: nfsti8ipf9.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
florianar Hors ligne
Senior Member
****

VW polo MK2
38 - Isère France
Messages : 2 398
Sujets : 16
Inscription : Nov 2007
Réputation : 9
18-08-2008, 00:10:06   -    
sa j'en sais trop rien, mais si ils disent de préciser, alors y a qu'a préciser LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B16B] choix pieces d admission tonix 16 4 365 01-02-2013, 22:02:53
Dernier message: tonix
  [B16 TURBO] choix collecteur d'admission vivic73 1 2 967 15-08-2012, 13:43:23
Dernier message: zorbek
  [EK][EG] [RÉSOLU] Choix pièces pour installation siège Baquet Rafinerie 31 15 160 05-08-2012, 16:50:45
Dernier message: Rafinerie
  [D16Z TURBO] Choix de bougie d'après l'indice thermique lilwarrior 7 2 468 30-10-2011, 20:51:07
Dernier message: lilwarrior
  [D16A9] je dois faire un choix, ligne ou embrayage+ VM all ? Wheell-R 33 8 419 12-07-2011, 12:57:48
Dernier message: BabaHonda
  [D16A9] Choix d'une plaque sandwich ThoWmas31 41 10 696 28-10-2010, 18:26:35
Dernier message: faburisu
  [EK3] Choix des pièces et du garage pour la distribution? civikonnection 48 6 697 03-06-2009, 00:45:57
Dernier message: Whiplasher
  [eg6]aide pour choix de turbo garrett gt2860r ou rs??? max001 9 3 120 16-01-2009, 18:19:22
Dernier message: zorbek
  [Civic EG] Choix moteur D16Z6 ou D16A9 pour swap dans EG4 typeR86 88 25 132 07-11-2008, 20:25:25
Dernier message: vtec81
  Quels pieces pour moteur turbo ??? Team virus 9 1 938 30-03-2007, 12:48:53
Dernier message: civic_16Turbal