RomsGTi
Active Member
Sujets : 11
|
17-08-2008, 02:43:43 - [D16A9] Choix pièces moteur D16A9 Turbo
Bonjour à tous,
Il me semble avoir fait le tour des posts jpcar parlant des preparations turbo du D16A9 mais aucun n'explique clairement les limites d'une suralimentation sur un D16A9 stock, certains disent que ca cassent trop vite, d'autre que ca peux tenir jusqu'a 0,7 bar sans soucis .
J'ai lu aussi que les bielle sur les D16 sont plus ou moins fragiles et que c'est un peu leurs point faible :roll:
J'ai pour projet de faire une prepa turbo "légère" (environ 200ch) sur un D16A9 mais là, plusieurs questions me viennent à l'esprit.
Faut-il obligatoirement baisser le rv? Est ce qu'il vaux mieux garder le rv d'origine et souffler moin fort ? Ou bien souffler a une certaine pression et diminuer le rv? Si oui, j'ai entendu parler de pistons de vitara qui étaient creusé ? Si je venais a devoir changer mes pistons est ce que je devrais en profiter pour remplacer mes bielles par des forgées ? Est ce que l'achat des kit turbo ebay aux states est une bonne solution si on ne désire pas sortir plus de 220 ch de son D16 ? Si non, quel kits choisir ?
Désolé pour ce paquet de question mais je me tourne le cerveau dans tous les sens sans trouver de réponses
J'ai pu lire plusieurs personnes qui ont l'air compétente et qui savent de quoi elles parlent (Piv, Civic 16Turbal, Icedfluid etc...).
J'éspère ne pas avoir posé de question stupide et que j'aurais été clair (pas évident à cette heure )
Si vous pouviez m'éclairer un peu :roll:
Merci d'avance !
(Modification du message : 12-03-2015, 22:40:34 par RomsGTi.)
|
|
Retourner en haut |
|
syp31
Active Member
Honda CRX ED9
Honda ferio EK3
86 Vienne France Messages : 661
Sujets : 12
|
17-08-2008, 09:49:27 - Re: [D16A9] Choix pièces moteur D16A9 Turbo
Solooo95 a écrit :RomsGTi a écrit :Bonjour à tous,
Il me demble avoir fait le tour des posts jpcar parlant des preparations turbo du D16A9 mais aucun n'explique clairement les limites d'une suralimentation sur un D16A9 stock, certains disent que ca cassent trop vite, d'autre que ca peux tenir jusqu'a 0,7 bar sans soucis .
J'ai lu aussi que les bielle sur les D16 sont plus ou moins fragiles et que c'est un peu leurs point faible :roll:
J'ai pour projet de faire une prepa turbo "légère" (environ 200ch) sur un D16A9 mais là, plusieurs questions me viennent à l'esprit.
Faut-il obligatoirement baisser le rv? Est ce qu'il vaux mieux garder le rv d'origine et souffler moin fort ? Ou bien souffler a une certaine pression et diminuer le rv? Si oui, j'ai entendu parler de pistons de vitara qui étaient creusé ? Si je venais a devoir changer mes pistons est ce que je devrais en profiter pour remplacer mes bielles par des forgées ? Est ce que l'achat des kit turbo ebay aux states est une bonne solution si on ne désire pas sortir plus de 220 ch de son D16 ? Si non, quel kits choisir ?
Désolé pour ce paquet de question mais je me tourne le cerveau dans tous les sens sans trouver de réponses
J'ai pu lire plusieurs personnes qui ont l'air compétente et qui savent de quoi elles parlent (Piv, Civic 16Turbal, Icedfluid etc...).
J'éspère ne pas avoir posé de question stupide et que j'aurais été clair (pas évident à cette heure )
Merci d'avance !
le mieux est toujours de changer les pistons et les bielles par des forgés pour ce type de prepa.si tu prend un kit turbo evite ebay pour avoir des suprise enfin sa apres c'est mon avis peut etre que y'a des bonnes affaires
Pas mal de gens disent que ces kit tiennent la route sauf la dump valve qui pshitt mal et le collecteur qui est fragile.
Le top, à mon avis, c'est quand meme un kit greddy
|
|
Retourner en haut |
|
Solooo95
Active Member
Sujets : 18
|
17-08-2008, 10:07:40 - Re: [D16A9] Choix pièces moteur D16A9 Turbo
syp31 a écrit :Solooo95 a écrit :RomsGTi a écrit :Bonjour à tous,
Il me demble avoir fait le tour des posts jpcar parlant des preparations turbo du D16A9 mais aucun n'explique clairement les limites d'une suralimentation sur un D16A9 stock, certains disent que ca cassent trop vite, d'autre que ca peux tenir jusqu'a 0,7 bar sans soucis .
Merci d'avance !
le mieux est toujours de changer les pistons et les bielles par des forgés pour ce type de prepa.si tu prend un kit turbo evite ebay pour avoir des suprise enfin sa apres c'est mon avis peut etre que y'a des bonnes affaires
Pas mal de gens disent que ces kit tiennent la route sauf la dump valve qui pshitt mal et le collecteur qui est fragile.
Le top, à mon avis, c'est quand meme un kit greddy
+1 ou ici http://www.raceinspired.com/ps-3131-58-t...-1991.aspx
turbonetics :P
boyou2 a écrit :
franchement,si j'avais les ronds,la chtite s2k,je m'en prendrais quand meme une,histoire de vraiment verifier qu'on se fait chier de 850 a 9000tr
|
|
Retourner en haut |
|
civic_16Turbal
Senior Member
Sujets : 20
|
17-08-2008, 14:21:09 -
Citation :Faut-il obligatoirement baisser le rv?
Non, en fait c'est plutot contre productif dans ce cas.
Citation :Si oui, j'ai entendu parler de pistons de vitara qui étaient creusé ? Si je venais a devoir changer mes pistons est ce que je devrais en profiter pour remplacer mes bielles par des forgées ?
Comme tu l'a vu le pb des D16 ce sont les bielles. Néanmoins, vu ton objectif de 200 ch, ça tient. Le plus logique serait primo de changer les bielles, puis éventuellement les pistons. Bon, de fait tu changes les 2 (genre vitara + eagle). Mais je me répète, si tu veux 200 ch et que ton bloc n'est pas rincé, ça ne sert pas vraiment d'investir (car la facture sera nettement plus lourde).
Citation :Est ce que l'achat des kit turbo ebay aux states est une bonne solution si on ne désire pas sortir plus de 220 ch de son D16 ? Si non, quel kits choisir ?
C'est suivant tes moyens, les kits type greddy sont pas mal mais celui vraiment de base est un peu light.
|
|
Retourner en haut |
|
RomsGTi
Active Member
|
17-08-2008, 16:30:33 -
civic_16Turbal a écrit :Citation :Faut-il obligatoirement baisser le rv?
Citation :Si oui, j'ai entendu parler de pistons de vitara qui étaient creusé ? Si je venais a devoir changer mes pistons est ce que je devrais en profiter pour remplacer mes bielles par des forgées ?
Comme tu l'a vu le pb des D16 ce sont les bielles. Néanmoins, vu ton objectif de 200 ch, ça tient. Le plus logique serait primo de changer les bielles, puis éventuellement les pistons. Bon, de fait tu changes les 2 (genre vitara + eagle). Mais je me répète, si tu veux 200 ch et que ton bloc n'est pas rincé, ça ne sert pas vraiment d'investir (car la facture sera nettement plus lourde).
Citation :Est ce que l'achat des kit turbo ebay aux states est une bonne solution si on ne désire pas sortir plus de 220 ch de son D16 ? Si non, quel kits choisir ?
C'est suivant tes moyens, les kits type greddy sont pas mal mais celui vraiment de base est un peu light.
Pour commencer merci à vous pour ces réponses .
Donc pour les kits ebay je trouvais ça vraiment interessant quand on voit des kits complet (collecteur, echangeur, turbo, durite silicones) a 500$ et qu'a coté on voit des kit de marque style Greddy, Turbonetics a plus de 3000$, je me demande s'il vaut mieux pas prendre du ebay et quand ca casse en racheter un plutot que d'investir 3000 $ dans un kit de marque (Avec un kit Greddy on peux prendre 6 kits Turbo Ebay, ca fait quelques pièces de rechange en cas de casse ), je vais voir ce que propose CRX FOREVER, combien il vend ses kits et si ca peux être interessant ...
De toute manière même si je reste avec un interne stock je l'ouvrirais pour refaire coussinet de bielle et de vilebrequin, segmentation, joint de culasse, distri et pompe a eau pour partir sur du propre donc si j'arrive a trouver des pistons de vitara et des bielles eagle ... (Combien il faut compter à peu pres pour des bielles forgées type eagle ? :roll: )
Aussi pour la pompe a essence, et les injecteurs, l'origine arrive a suivre ou bien faut remplacer par du plus gros débit ?
Sinon pour ce qui est de l'embrayage et du volant moteur vous avez des conseils (Embrayage renforcé ou pas, avec ou sans amortissement, volant moteur allégé ou pas (ca fera des frais en plus si jamais je doit tout équilibré aussi )
Et aussi pour la boîte, il n'y a pas de model de boîte "Honda" avec des rapports plus adapté a un montage turbo que la boîte d'origine ?
Pour la carto je pense m'adresser a Piv, y'a de bons feedback sur son taff et ca à l'air d'être quelqu'un de sérieux.
|
|
Retourner en haut |
|
guileman
Active Member
Subaru Impreza STI 7
30 - Gard France Messages : 165
Sujets : 15
|
17-08-2008, 18:23:24 -
RomsGTi a écrit :civic_16Turbal a écrit :Citation :Faut-il obligatoirement baisser le rv?
Pour commencer merci à vous pour ces réponses .
Donc pour les kits ebay je trouvais ça vraiment interessant quand on voit des kits complet (collecteur, echangeur, turbo, durite silicones) a 500$ et qu'a coté on voit des kit de marque style Greddy, Turbonetics a plus de 3000$, je me demande s'il vaut mieux pas prendre du ebay et quand ca casse en racheter un plutot que d'investir 3000 $ dans un kit de marque (Avec un kit Greddy on peux prendre 6 kits Turbo Ebay, ca fait quelques pièces de rechange en cas de casse ), je vais voir ce que propose CRX FOREVER, combien il vend ses kits et si ca peux être interessant ...
De toute manière même si je reste avec un interne stock je l'ouvrirais pour refaire coussinet de bielle et de vilebrequin, segmentation, joint de culasse, distri et pompe a eau pour partir sur du propre donc si j'arrive a trouver des pistons de vitara et des bielles eagle ... (Combien il faut compter à peu pres pour des bielles forgées type eagle ? :roll: )
Aussi pour la pompe a essence, et les injecteurs, l'origine arrive a suivre ou bien faut remplacer par du plus gros débit ?
Sinon pour ce qui est de l'embrayage et du volant moteur vous avez des conseils (Embrayage renforcé ou pas, avec ou sans amortissement, volant moteur allégé ou pas (ca fera des frais en plus si jamais je doit tout équilibré aussi )
Et aussi pour la boîte, il n'y a pas de model de boîte "Honda" avec des rapports plus adapté a un montage turbo que la boîte d'origine ?
Pour la carto je pense m'adresser a Piv, y'a de bons feedback sur son taff et ca à l'air d'être quelqu'un de sérieux.
oui crxman propose un kit turbo pas chère .
|
|
Retourner en haut |
|
RomsGTi
Active Member
|
17-08-2008, 18:55:24 -
Ldrick a écrit :Je post pour suivre, la question qui me chagrine c'est quel turbo mettre pour avoir grand max 200ch pour une utilisation piste et pouvoir passer la puissance au sol meme lors du declenchement de turbo ??
Si je me limite a 200ch c'est pareceque je sais pertinament qu'au dessus c'est pas du tout exploitable sur piste , meme 200 ch c'est beaucoup pour une caisse légère d'ED7, alors il y aura un gros travail niveau chassis, Je pense qu'avec 4 barre anti-rapprochement, Camber kit a l'avant et a l'arriere, les suspensions qui vont bien ca devrait le faire , le must serai un autobloquant mais bon ... Peut-être plus tard
Apres je pense qu'avec un régulateur de pression je peux descendre autour de 160 170 ch pour une utilisation piste poussée pour pas brusquer la prepa et pour avoir un max de motricité mais bon ca régle pas le probleme des charge du turbo et de la perte de motricité qui va avec ... :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
RomsGTi
Active Member
|
17-08-2008, 20:45:50 -
florianar a écrit :pour les injecteurs, tu prend des 440cc
la pompe a essence: walbro 255L/H
embrayage exedy stage 3
BV, sa depend ce que tu veux faire, si tu veux tirer court ou pas...
Volant moteur d'origine ?
Tu aurais un lien pour les injecteurs et la pompes ?
|
|
Retourner en haut |
|
florianar
Senior Member
VW polo MK2
38 - Isère France Messages : 2 398
Sujets : 16
|
17-08-2008, 20:48:58 -
euuuuh... regarde sur mon topic de recherche de piece interne pour D16A9...
j'avais fait pas mal de recherche, mais je crois que injecteurs et pompe, j'avais pas pris le temps de poster...
oui j'ai bien des liens...mais je suis en exil chez ma mère, et toute mes recherches sont chez mon père...
si tu est un peu patient, mercredi soir je te file tout sa, sinon, j'ai trouver tout ce que je voulais sur motors ebay
|
|
Retourner en haut |
|
RomsGTi
Active Member
|
17-08-2008, 21:01:04 -
Je viens de trouver 2 références pour les pompes Walbro
GSS315 (400-965) Civic/CRX 88-91 255lph
GSS341 (400-965) Civic/CRX 88-91 255lph-HP
Apparament une est une normale, l'autre une Haute Pression, est-ce que la haute pression est obligatoire ? Je suppose qu'il faut renforcer le circuit d'alimentation avec une pompe haute pression ?
Pour les injecteur j'en trouve en pagaille pour les B-Series mais alors pour les D ... C'est une autre histoire à moins que ce soit les même ? :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
|