Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[D16A9] Calage allumeur
la_bobette Hors ligne
Active Member
***


Messages : 158
Sujets : 8
Inscription : Jan 2006
Réputation : 1
17-01-2011, 16:50:09   -   [D16A9] Calage allumeur
Bonjour,

J'ai besoin d'un retour d'expérience des spécialistes du D16A9.

J'ai fait une recherche sur le forum, mais si beaucoup de posts traitent de l'allumeur du D16A9, aucun n'aborde la question que je me pose.

Suite à la rénovation de mon ensemble moteur + boite, j'ai calé mon allumeur "au jugé", dans un premier temps.

Impeccable, le moteur marche bien, pas de raté, ni de trou à l'accélération. Je n'ai pas d'info sur cet allumeur, mais il ne devait pas être d'origine car il est, visuellement, très propre. En tout cas, il était beaucoup plus propre que le moteur sur lequel je l'ai prélevé.

J'ai voulu peaufiner le calage avec un lampe stroboscopique.

Résultat : trop d'avance avec mon "réglage" initial.

Pour le corriger, j'ai dû mettre l'allumeur en butée dans le sens retard, pour arriver au repère de 16° au ralentit. Je précise que le moteur était bien chaud et que j'avais strappé le shunt sous le capot (ED7 phase 1).

Ma question : cela vous parait-il normal de mettre l'allumeur en "retard max" pour arriver à l'avance recommandée ?

Autre vérification que j'ai faite suite à ce réglage : la distribution est parfaitement calée. J'ai eu peur d'avoir une poulie d'AAC décalée d'une dent. Avec la poulie de vilo au PMH pile en face du repère sur le carter de distri + vérification du piston au PMH avec une tige dans le puit de bougie, les piges des AACs sont bien à la verticale.

Merci d'avance pour vos infos !
Retourner en haut
Trouver Répondre
skanarchye Hors ligne
Active Member
***


Messages : 806
Sujets : 32
Inscription : May 2007
Réputation : 5
17-01-2011, 17:13:26   -    
tu n'as pas fait le shunt pour le callage allumeur -------> workshop

ou ton allumeur est un KING DISTRIBUTOR, ils ont les callages foireux et qui n'ont rien à voir avec l'origine.

Sans l'antipatinage c'est... comment dire...  bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
Retourner en haut
Trouver Répondre
la_bobette Hors ligne
Active Member
***


Messages : 158
Sujets : 8
Inscription : Jan 2006
Réputation : 1
17-01-2011, 18:06:30   -    
Si, j'ai shunté le strap. C'est précisé dans mon post précédent.

Je ne pense vraiment pas que ce soit un modèle Distributor King, vu ce que je sais de la voiture "donneuse".

Tu as pu observer des différences importantes au niveau du calage, entre un OEM Honda et un Distributor King ?

Tu as déjà été obligé de caler un allumeur en butée pour arriver au bon réglage ?

A+
Retourner en haut
Trouver Répondre
sapporo13 Hors ligne
Banned

honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation : 5
17-01-2011, 18:49:59   -    
oblige meme de limer les trous oblongs de fixations pour se mettre au bon reglage.
sur un dk neuf,
le premier ,neuf, etant hs.
Retourner en haut
Trouver Répondre
la_bobette Hors ligne
Active Member
***


Messages : 158
Sujets : 8
Inscription : Jan 2006
Réputation : 1
17-01-2011, 20:12:46   -    
Ah ouais, d'accord !
Donc, il y a de gros écarts entre un DK et un Honda apparemment.
Merci pour ces infos concordantes.

Qu'est ce qui peut me permettre de vérifier si mon allumeur est un DK ?
Quels sont les marquages que l'on peut trouver dessus ?

J'avais vu ton post sur ton problème d'allumage avec un Distributor King neuf...
Tu leur as renvoyé ? Ils t'ont remboursé fes FDPs pour le retour ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
sapporo13 Hors ligne
Banned

honda , of course !!
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 214
Sujets : 0
Inscription : Jun 2009
Réputation : 5
17-01-2011, 22:14:14   -    
c est bourriket qui a eu ce probleme avec dk,
mais c est moi le prepose au reglage.
apres 1 mois d attente , l allumeur est arrive, il fonctionnait , mais oblige de toucher aux lumieres pour avoir les bonnes valeurs.
sur l allumeur , aucun marquage n apparaissait, juste un petit auto-collant avec un numero.
envoies-lui un mp , il t en dira + de ses deboires avec dk.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [D16A9] collecteur admission et papillon spécifique D16A9 Mister_Z@z 78 22 883 01-01-2024, 13:34:25
Dernier message: stef27
  [Toutes] Procédure de calage de l'allumage. VEI 78 44 518 26-04-2017, 20:35:30
Dernier message: MaX93
  [ALL] Calage aac comment??? Anonymous 28 14 012 30-12-2014, 10:19:07
Dernier message: rice burner
  [ ed9 ] changement allumeur d16a9 hondiste38 4 3 195 21-01-2013, 20:21:10
Dernier message: Michel Portal
  [crx eh6 D16A9 ] Jeux soupapes sur D16A9 Michel Portal 4 4 264 24-12-2012, 20:24:45
Dernier message: les-fufu-39
  [EG8]Difference calage d15b7 et d15b2 T-jet060 1 2 125 18-11-2012, 13:09:46
Dernier message: gineto
  [D16A9]Code 9 suite à changement allumeur.(résolu) RA272 25 9 690 30-08-2012, 15:14:01
Dernier message: tom_63
  [EK3] Bruit bizarre, calage et ne redémarre pas. benrico 14 3 795 13-06-2012, 12:38:33
Dernier message: benrico
  [crx skunk 2] probleme calage aac dachraoui 12 3 503 29-09-2011, 05:03:34
Dernier message: zorbek
  [D16A9] Code erreur 8, allumeur qui fait du bruit Wheell-R 12 7 063 08-09-2011, 03:07:06
Dernier message: Zenki Boy