ouai, les piston c'est pas le sujet
en fait si j'y ai pensé, mais j'ai un bloc de 50k km sous la main, et le projet c'est de faire un moulin type frankestein en déboursant un minimum.
j'ai dit D16Y8 mais ce n'est pas tout à fait ça, c'est une D15 avec la même longeure de bielle et des piston de D15B, et culasse D16Y8, soit un D15Z6
Avec des P29 ça donne plus de 16 en RV
, en fait il faudrait des piston PM6 (D16A6), mais je galère a en trouver et niveau budjet ça éclate tout car ça inclus déglaçage, coussinet, et tant qu'a faire, équilibrage ...
Dans tous les cas ça ne monte pas ! car un bloc D16 fait 212mm et 207mm pour un D15, du coup la hauteure maxi du piston est de 27.75mm.
Donc ça va forcément cogner avec des piston de 29mm.
L'autre alternative c'est de mettre des bielles de 134mm, et avec les meilleurs piston possible ça dépasse pas les 11:1 de RV.
donc si y a moyen de passer de 9:6:1 à 2 points de plus juste en rabotant et avec un joint du cuc plus fin et des soupapes plates, ça m'arrangerait
EDIT :
rabotage 1mm, joint cometic 0,030", soupapes (-0,3 pts)
RV 10.96:1
Avec 11:1 de RV, je peux mettre quoi comme AAC ?
stage 1 ok, stage 2 ça devrait le faire aussi, mais pour du stage 3 ça manque pas un peu de RV ?