"J'ai un XUD10 PSA sur ma 406 HDi.
J'aimerais déplacer la coupure de ma pompe d'injection pour avoir plus de peps en haut...
Que dois-je faire???"
...
C'est autant étrange de voir une personne chercher du couple sur un atmo pointu honda qu'une personne voulant chercher de la puissance sur son bloc diesel ???!!!
Sincérement, je trouve le B18C16 assez plein d'origine et très volontaire. Honda revient sur ses courses longue comme l'époque du D16 et ça nous fait un moteur assez plein je pense.
C'est vrai que l'idée de gagner du couple sur ce bloc avec un régime de rotation stock déjà optimiste (course en 90 et bielles courtes) est louable mais compliqué. Mise à part la cylindrée donc le swap avec un autre bloc voir une suralimentation, je vois pas comment ...
Peut-être revoir l'accoustique au niveau de ton admission et l'accorder avant ton régime de couple mais ce que tu gagneras d'un côté, tu le perdras de l'autre.
Tu peux aussi envisager un calage de tes barreaux différent du calage stock en vérifiant bien sûr que ça passe aux pistons. (plus d'avance à l'admi et un poil de retard à l'échapp...)
Faudrait vérifier l'angle de levé max au vilo (110°?) et voir ce que tu gagnes en ° avec une dent de décalé à ta poulie.
Les 4A-GE stock sont assez mal callé et c'est courant de voir des poulie repercées sur les auctions jap pour donner du peps à une config stock ...
A voir.
'Ne faut jamais dépasser la vitesse du regard...