TurboStyle
Junior Member
Messages : 22
Sujets : 2
Inscription : Mar 2014
Réputation :
0
|
26-03-2014, 23:05:14 - [D16] Turbo ne prend pas les tours
Bonjour,
J'ai installé un turbo kit sur mon HR-V D16W1 (D16Y7 rebadgé), donc 1.6L 16s SOHC.
-Le turbo est correctement huilé.
-La pression d'huile est bonne.
-La wastegate est complettement fermée.
Le Problème:
-Le turbo ne monte pas en pression
-Le turbo ne tourne pas au ralenti mais seulement le moteur accéléré
-Aucune pression, malgré un circuit sans aucune fuite
J'ai donc démonté le turbo, le CHRA me semble bon (Je n'ai jamais démonté d'autres turbo), rien n'est cramé, les joints sont OKs.
Le turbo est un turbo EMUSA issu d'un kit Américain.
Sur le net j'ai pu voir des videos et le turbo est sensé tourner au ralenti donc je me pose des questions.
A tout les "turbaliseurs" du forum, avez vous déja entendu un problème pareil ou l'avez déja eu ?
Le vendeur fait la sourde oreille et me dit que les "90 day waranty" sont passés...
Merki
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
27-03-2014, 03:36:40 - RE: [D16] Turbo ne prend pas les tours
T'est vraiment sur de ton branchement de piping?
T'a pas inversé 2 durites ou autre?
Tout est bien serré au niveau du collecteur, turbo, elbow?
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
JEY'S 34
Active Member
Honda Hrv
75 - Paris France Messages : 302
Sujets : 3
Inscription : Jul 2011
Réputation :
0
|
27-03-2014, 04:26:06 - RE: [D16] Turbo ne prend pas les tours
Salut, Je veux bien que tu me donne ton ressenti du turbo sur le GH1, j'ai tellement hésité à en mettre un...
Et tu peux poster ton montage là : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-hr-v-general ça fera avancer le post un peu
Disponible dans le réseau Honda depuis les premiers jours du mois de février, le HR-V Joy Machine fait partie de ces voitures décalées qui ne s'inscrivent dans aucun segment de marché, tout en rendant de multiples services. L'intérêt principal de ces voitures de niche est de démarquer leur propriétaire du commun des automobilistes. C'est une ambition comme une autre et elle est d'autant plus honorable dans le cas du HR-V qu'elle ne nécessite pas un compte en banque d'émir.
|
|
Retourner en haut |
|
TurboStyle
Junior Member
Messages : 22
Sujets : 2
Inscription : Mar 2014
Réputation :
0
|
27-03-2014, 21:36:31 - RE: [D16] Turbo ne prend pas les tours
vroomdams
->
-Certain de mon piping
-Pas d'inversion de durites
-Wastegate fermée à fond, tout les gazs d’échappement passent pas la roue échappement du turbo
-Tout est bien serré pas de fuites.
J'ai huilé le CHRA du turbo puis envoyé de l'air via un compresseur, la roue peine à tourner...
J'ai racheté un autre turbo, j'espère que ça vient de là.
JEY'S 34
->
-Je posterais quelques photos une fois le montage fini.
-Je vois que toi aussi tu est Fan du HR-V, le miens est un Phase I 4x4 D16W1 105cv Gris avec Toit/Ailerons/Rétros noirs, Aileron phase II, j'ai enlevé les coques oranges des phares avant pour avoir des phares blancs, répétiteurs blancs et Pneus Yokohama 215/35/16 Profil 4x4.
Juste pour info j'ai refait entièrement le moteur il y a moins de 10'000km, Segmentation, Coussinets, Rodage soupapes, tout les joints haut et bas moteurs, embrayage renforcé stage II. Un D16 c'est simple dedans, limite bidon...
(Modification du message : 27-03-2014, 21:41:14 par TurboStyle.)
|
|
Retourner en haut |
|
TurboStyle
Junior Member
Messages : 22
Sujets : 2
Inscription : Mar 2014
Réputation :
0
|
27-03-2014, 22:19:41 - RE: [D16] Turbo ne prend pas les tours
Pour les photos j'en ai pas fait encore, j’attends de tout finir propre, là quelques trucs sont à modifier encore.
Oui le turbo est un gros T3/T4, mais j'ai vu sur le net que sur un Z6 par exemple il tourne bien au ralenti et met environ 15/20sec à se couper après l’arrêt du moteur (Au ralenti), donc je suppose que c'est mon T3/T4 qui est foireux.
|
|
Retourner en haut |
|
TurboStyle
Junior Member
Messages : 22
Sujets : 2
Inscription : Mar 2014
Réputation :
0
|
27-03-2014, 23:24:46 - RE: [D16] Turbo ne prend pas les tours
Le moteur impec
|
|
Retourner en haut |
|
TurboStyle
Junior Member
Messages : 22
Sujets : 2
Inscription : Mar 2014
Réputation :
0
|
28-03-2014, 19:42:33 - RE: [D16] Turbo ne prend pas les tours
Les Specs du Turbo:
"
Turbo Charger T3/T4
3" Inlet and 2" Outlet
Hybrid Journal Bearing
Oil Cooling
M10X1.25
T3 Flange
0.50 A/R Compressor Wheel (Cold Side)
EXD: 3" (73.55MM)
IND: 1.99" (57.75MM)
Trim 48.9
0.63 A/R Turbine Wheel (Hot Side)
EXD: 2.2" (75.46MM)
IND 2.56" (52.76mm)
Trim 61.9
5 Bolt Standard Hot Side
25-35 PSI Peak Power Performance Output Capability
Comes with Gasket and Nuts
T3/T4-5 blot flange
"
Le turbo est démonté:
A la main ça tourne, mais c'est pas non plus super libre, j'ai testé d'entrainer la roue de l’échappement avec un compresseur; ça tourne pas bien vite... Même avec de l'huile dans le CHRA
|
|
Retourner en haut |
|
TurboStyle
Junior Member
Messages : 22
Sujets : 2
Inscription : Mar 2014
Réputation :
0
|
29-03-2014, 01:30:28 - RE: [D16] Turbo ne prend pas les tours
Qu'il est trop gros je le conçoit surtout pour de la basse pression, mais c'est le plus courant et le moins cher.
Je pense qu'il aurait du s'emballer avec le compresseur!
Je reçoit le nouveau turbo Lundi, je le monte Lundi normalement.
|
|
Retourner en haut |
|
folken
Posting Freak
- France Messages : 14 037
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
|
29-03-2014, 01:58:12 - RE: [D16] Turbo ne prend pas les tours
(27-03-2014, 22:19:41)TurboStyle a écrit : Oui le turbo est un gros T3/T4, mais j'ai vu sur le net que sur un Z6 par exemple il tourne bien au ralenti et met environ 15/20sec à se couper après l’arrêt du moteur (Au ralenti), donc je suppose que c'est mon T3/T4 qui est foireux.
T'es sûr que c'est le même turbo sur les vidéos ?
Si il est sur roulement, c'est normal qu'il tourne beaucoup plus facilement, et ils sont effectivement assez longs à s'arrêter.
Les moins chers sont sur paliers, et c'est bien moins libre.
|
|
Retourner en haut |
|
TurboStyle
Junior Member
Messages : 22
Sujets : 2
Inscription : Mar 2014
Réputation :
0
|
29-03-2014, 10:39:10 - RE: [D16] Turbo ne prend pas les tours
Le restricteur c'est fait, au niveau du T...
|
|
Retourner en haut |
|
TurboStyle
Junior Member
Messages : 22
Sujets : 2
Inscription : Mar 2014
Réputation :
0
|
01-04-2014, 16:39:50 - RE: [D16] Turbo ne prend pas les tours
Bon, résultat?
J'ai installé le Mano de pression et l'ordinateur de bord.
Donc j'ai monté le nouveau turbo, à partir de 4500/5000tr j'ai 0.1Bar de pression. Donc le premier turbo est OK.
Je pense maintenant que le problème vient de la ligne d’échappement qui est trop petite et pas très libre:
Catalyseur + Ligne d'origine.
Donc il faudrait que je remette le Décata pour tester. La ligne est complexe sur le HR-V, au vu de sa forme, le fait qu'elle contourne l'arbre de transmission et ça disposition j'ai pas trop envie d'en créer une...
J'ai chauffé cet après midi, j'ai pas encore déterminé pourquoi, j'espère juste que le JDC est OK.
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
01-04-2014, 17:53:47 - RE: [D16] Turbo ne prend pas les tours
la pression est prise voiture à l'arret?
Si oui, cherche pas, ça ne prends jamais de pression sans charge au cul..
Beaucoup de choses mal faites on dirait......ligne stock sur un T3/T4 deja, pour le reste, si tu ne nous dis rien, on aura du mal pour t'aider.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
TurboStyle
Junior Member
Messages : 22
Sujets : 2
Inscription : Mar 2014
Réputation :
0
|
01-04-2014, 21:45:24 - RE: [D16] Turbo ne prend pas les tours
Non j'ai regardé le mano en roulant, et j'ai tiré la 2ème, 3ème et même la 4ème sur du plat jusque 160 en pleine charge et toujours au Max 0.1Bar.
La voiture était décata depuis longtemps, j'ai recata pour le CT et j'ai ensuite installé le turbo, vu la grosseur du turbo je pensais pas que l'échappement le gênerais mais je crois bien que c'est ça qu'il faut que je vire.
Pour info avant de refaire le moteur je tournais avec décata et échappement direct sous l'aile arrière côté gauche!
Vu le bruit et pour le CT j'ai du revenir au montage précédent.
|
|
Retourner en haut |
|
vroomdams
Man Made By Ikéa
BB9 + TA60
94 - Val-de-Marne France Messages : 12 271
Sujets : 50
Inscription : Jun 2008
Réputation :
11
|
01-04-2014, 21:57:03 - RE: [D16] Turbo ne prend pas les tours
Tu l'a bien branché ton mano ?
Parce que 0.1b, autant dire que ton turbo sers à rien la
TA60 & BB9
Kaabaal a écrit : En fait les vieux des villages c'est comme les jeunes des cités quoi. C'est leur territoire et ils font rien de la journée, sauf qu'ils savent pas jouer à la playstation et faire des wheelings
|
|
Retourner en haut |
|
boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
- France Messages : 29 278
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation :
58
|
01-04-2014, 23:43:55 - RE: [D16] Turbo ne prend pas les tours
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
|
|
Retourner en haut |
|
|