02-06-2008, 20:44:18
#1
voila, sur ma civic EJ8, j'ai une boite de type S40, et je voudrais savoir si il y a un intérré a mettre une S20..
quelle différences ont elles??
merci
"Simple et Funky"
[D16] S20 ou S40
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02-06-2008, 20:44:18
#1
voila, sur ma civic EJ8, j'ai une boite de type S40, et je voudrais savoir si il y a un intérré a mettre une S20.. quelle différences ont elles?? merci
"Simple et Funky"
02-06-2008, 20:54:02
#2
bin pour ma part j'ai une s20 sur la coupé ej1 cest super court comme boite ![]()
02-06-2008, 21:00:53
#3
Meilleur accélération vu que les rapports sont plus court (si je dis pas de connerie ![]()
02-06-2008, 21:20:24
#4
WainlaiN a écrit :Meilleur accélération vu que les rapports sont plus courtnan tu ne dis pas de conneries! la boite de la esi(92/95) est parmi la plus courte des serie D. tu gagneras beaucoup,fais moi confiance!
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9 -->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9² -->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4² -->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18--> ah53-->delsol eh6-->ek4T.
02-06-2008, 21:34:39
#5
je vai peu etre paraite hors sujet mais esque par hazar c'est boite pourrai monter sur un d16a9..? desole je connai pas vraiment les type de boite encor ![]()
02-06-2008, 21:48:29
#6
sebrx a écrit :je vai peu etre paraite hors sujet mais esque par hazar c'est boite pourrai monter sur un d16a9..?les boites de serie D sont toutes compatible entre elles. par contre tu es en cable et S20 de esi ------>hydro.
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9 -->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9² -->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4² -->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18--> ah53-->delsol eh6-->ek4T.
02-06-2008, 22:01:46
#7
red_one a écrit :+1 depend les année du D16a9 il y aura quelque modif mais fais nous comfiance sa tire courtsebrx a écrit :je vai peu etre paraite hors sujet mais esque par hazar c'est boite pourrai monter sur un d16a9..?les boites de serie D sont toutes compatible entre elles. ![]()
civic F2000 "vendu" http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
civic 4wd d16a9 turbal http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=145161
02-06-2008, 22:15:46
#8
bas oui c'est sa que je cherche une boite courte a monter dans mon rex mais si la s20 est hydrolique sa va pas le faire alors... un conseil alors, de quel type de boite serai ideal?
02-06-2008, 22:19:28
#9
tu mais un maitre cilyndre de EG il y as de la modif mais bon autrement une boite concerto 16i16 ou rover 216 gti
civic F2000 "vendu" http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
civic 4wd d16a9 turbal http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=145161
03-06-2008, 12:49:42
#10
méf ne vous tromper pas dans la provenance de votre S20 car l'EG4 VEI a une S20 mais ce n'est pas du tout les mêmes rapports de boite dedans, je le sais j'en ai une de monté sur mon coupé et ça tire long ![]() ![]() mon coupé : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight= en cours : forger le D16Z6 qui traine à la maison, avec le stock de pièces qui traine à la maison (fini ![]() monté le LSD dans la nouvelle boite qui traine aussi à la maison (fini ![]() rodage fini, carto au poil en cours ![]()
03-06-2008, 16:45:49
#11
Perso je garderais la s40 pour une raison simple. Les fourchettes de sélection des s40 sont en acier, celles de s20 en alu donc beaucoup plus apte à se rompre si tu '"maltraites" un peu ta caisse. En plus la différence entre S40 et S20 de ESI c'est la 4 et 5 plus courte de très peu de chose sur s20 donc j'y vois pas un grand intérêt perso. Tu le sentiras même pas.
03-06-2008, 18:28:13
#12
merci pour vous reponses ![]() Urban Racer a écrit :Perso je garderais la s40 pour une raison simple. Les fourchettes de sélection des s40 sont en acier, celles de s20 en alu donc beaucoup plus apte à se rompre si tu '"maltraites" un peu ta caisse. sérieux?? que la 4 et 5 qui sont plus courte?? pour le restes, pareil? si oui, aucun intéré alors. :roll:
"Simple et Funky"
03-06-2008, 18:52:35
#13
j'ai eu les deux sur mon eg5 et franchement la différence tu la ressent bien! On a mis une s20 sur l'ek3 d'un pote et la différence y est aussi, et pas que sur la 4 et la 5, mais sur tout les rapports.
DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
03-06-2008, 18:52:59
#14
jap-honda a écrit :merci pour vous reponsesje t'ai dit une de concerto 16i16 ou rover 216 gti
civic F2000 "vendu" http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
civic 4wd d16a9 turbal http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=145161
03-06-2008, 19:31:50
#15
jdmracer04 a écrit :j'ai eu les deux sur mon eg5 et franchement la différence tu la ressent bien! On a mis une s20 sur l'ek3 d'un pote et la différence y est aussi, et pas que sur la 4 et la 5, mais sur tout les rapports.+10000,j'en avais une sur mon ek3 et c'est le jour et la nuit. enfin il y a ceux qui l'ont fait et ceux qui parlent!! comme d'habitude.
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9 -->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9² -->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4² -->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18--> ah53-->delsol eh6-->ek4T.
03-06-2008, 19:44:04
#16
je ccrois meme que cest la meilleure chose que tu peux faire sur ton ek3 pour que ça avance!
03-06-2008, 19:46:33
#17
red_one a écrit :jdmracer04 a écrit :j'ai eu les deux sur mon eg5 et franchement la différence tu la ressent bien! On a mis une s20 sur l'ek3 d'un pote et la différence y est aussi, et pas que sur la 4 et la 5, mais sur tout les rapports.+10000,j'en avais une sur mon ek3 et c'est le jour et la nuit. enfin il y a ceux qui l'ont fait et ceux qui parlent!! comme d'habitude. Pour pas changer ![]()
DC2 K24 in progress/Corolla KE70/ M3 E46
03-06-2008, 21:03:39
#18
EG6 KJconception a écrit :jap-honda a écrit :merci pour vous reponsesje t'ai dit une de concerto 16i16 ou rover 216 gti c'est pas a moi que tu parlé je crois... c'est a SEBRX
"Simple et Funky"
03-06-2008, 21:32:38
#19
jap-honda a écrit :oui escuse je me sui tromper de sitationEG6 KJconception a écrit :jap-honda a écrit :merci pour vous reponsesje t'ai dit une de concerto 16i16 ou rover 216 gti
civic F2000 "vendu" http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&highlight=
civic 4wd d16a9 turbal http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=145161
03-06-2008, 23:40:06
#20
red_one a écrit :+10000,j'en avais une sur mon ek3 et c'est le jour et la nuit. enfin il y a ceux qui l'ont fait et ceux qui parlent!! comme d'habitude.On s'éloigne du sujet là. On parle d'EJ8 et non d'EK3. C'est bien des S40 sur les deux mais pas les mêmes rapports. Un peu comme la S20 d'une VEi et celle d'une ESi...
04-06-2008, 05:03:20
#21
C'est bien pour cela que je dis "En plus la différence entre S40 et S20 de ESI c'est la 4 et 5 plus courte de très peu de chose sur s20" donc je ne "parle" pas. Des boîtes j'en ai démontés plusieurs, mesuré, changé les rapports, les ponts, les différentiels. Après forcément si vous lisez pas le sujet! Mais oui sur EK3 rien à voir, boîte ultra longue alors forcément ça change !
05-06-2008, 17:32:22
#22
VEI, Urban Racer, merci de recadré le vrai sujet ![]() sebrx, créé toi TON post ![]() donc, S20 et S40 de ESI, sont pareil à part la 4 et 5. => je garde ma S40 alors ![]() merci de vos réponse.
"Simple et Funky"
05-06-2008, 18:47:37
#23
jap-honda a écrit :donc, S20 et S40 de ESI, sont pareil à part la 4 et 5. => je garde ma S40 alorsDonne nous tes vitesses atteintes à un certain régimes en 1-2-3-4-5 si tu veux être certain ![]()
06-06-2008, 00:11:50
#25
jap-honda a écrit :quel régime exactement?? au rupteur??N'importe, à 2000tr, à 6000tr, à 10 000tr ![]()
08-06-2008, 14:39:01
#26
au rupteur: 1r, je sais pas. 2ém, 100km/h. 3ém, 140km/h. 4ém, 195/200 km/h, et 5ém, jaimais étais au bout (trop longue)
"Simple et Funky"
08-06-2008, 14:44:40
#27
jap-honda a écrit :au rupteur: 1r, je sais pas. 2ém, 100km/h. 3ém, 140km/h. 4ém, 195/200 km/h, et 5ém, jaimais étais au bout (trop longue)OK, mais il est à quel régime le rupteur de ta voiture ![]()
08-06-2008, 15:51:48
#28
pour partir sur du concret ![]() RiB'$ a écrit :RiB'$ a écrit :Voila les rapport des différentes S20
08-06-2008, 16:03:29
#29
takumi-86, c'est bien à ça que je voulais en venir ![]() Mais puisque personne ne semblait convaincu des rapports de boite annoncés, je voulais du vécu ![]()
08-06-2008, 17:34:35
#30
donc, si je comprend bien, l'EG5 est équipée de la S20 "courte", c'est ca? si oui, part rapport a la S40 il y a aucune diff, part la 4 et 5 comme dit plus haut.
"Simple et Funky"
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