japanstyle
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02-03-2008, 21:57:18 - [D15B7 -->D15B] Question SWAP.
Salut tout le monde,
J'ai un coupé civic EJ2 donc d15b7 102ch et je lorgne de plus en plus sur le fameux D15B.
Une version JDM qui sort 130ch et surtout qui a un torsen dans sa boite de vitesse...
Hormis le fait d'en acheter un et de le faire arriver ici (shipping, douane) Quelles sont les modifs à apporter?
Sachant que je suis sur un swap des trains arrières tambours vers des disques et un swap des trains avant pour avoir fusées vti+ étriers ITR.
Biensur la barre antiroulis arrière va faire son entrée également.
Donc les modifs moteur..
Sont-ce les mêmes supports que mon D15B7? Il y a des modifs niveau ODB (0-1)? Quid du faisceau? De la commande de boite hydrau/méca (éventuel problème?)?
Les autres points qui posent problème?
Merci d'avance.
EDIT: j'ai cherché un peu sur le forum mais rien trouvé de concluant..
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red_one
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03-03-2008, 07:31:49 - ..........
j'en ais entendu parler du D15b il a l'air pas mal mais trop dur a trouver.
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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Road__Runner
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03-03-2008, 21:10:42 -
TOUT est compatible a+
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Le_NoNo
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04-03-2008, 04:17:03 - Re: Question SWAP D15B7 -->D15B
Road__Runner a écrit :TOUT est compatible a+ Toujours aussi drôle toi
madeinvtec a écrit :Le_NoNo aka da EG4 masta Léche-cul hakebut:
Stop les counneries , je vais te répondre ici plutôt qu'en MP, que ça serve aux suivants qui feront une recherche
En admettant que tu commandes un D15B, issu de l'EG4 VTi JDM 92-95, et pas de l'EK3 VTi, ni d'un 4G qui l'a eu aussi me semble.
japanstyle a écrit :Sont-ce les mêmes supports que mon D15B7? A priori oui, je vois pas de raisons que ça soit dfférent.
japanstyle a écrit :Il y a des modifs niveau ODB (0-1)? Tu es déja en OBD1, donc pas de soucis à ce niveau-là.
japanstyle a écrit :Quid du faisceau? Le faisceau devra supporter l'ajout du Vtec, ou alors tu remplaces le faisceau en complet si tu le toppes avec le bloc.
japanstyle a écrit :De la commande de boite hydrau/méca (éventuel problème?)? Embrayage Hydro aussi, donc no soucy, ça fit.
japanstyle a écrit :Les autres points qui posent problème?
-Trouver un P08 boîte manuelle (à un prix décent j'entends)
si tu ne trouves pas, tu pourrais être tenté de chipper le P06, et lui coller la carto du D15B, MAIS :
1)Trouver la ROM P08
2)Que le P06 gére le Vtec (<= pas possible à ma connaissance)
3)Chipper un P28 ? J'ai pas trouvé de ROM P08 de toute façon sur le net.
Et payer un péquin une fortune parce qu'il l'a et qu'il sait chipper grâce à une F.A.Q Pgmfi :roll: Non merci :roll:
Donc retour au probléme initial :
-Trouver un P08 boîte manuelle (à un prix décent j'entends)
Pour l'instant c'est tout, surement d'autres choses à dire, je rajouterais en y repensant.
Ma bible c'est cette page essentiellement : http://asia.vtec.net/article/d15b/
Plus je relis, plus j'en apprends
PS : Si j'ai précisé D15B 92-95, c'est bien car sur l'EK3 VTi c'est un 3stage Vtec, donc avec deux solenoides.
Et des D15B non-vtec en OBD0 ça existe aussi, et ça délivre dans les 105chevaux.
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!
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red_one
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04-03-2008, 07:14:11 - Re: Question SWAP D15B7 -->D15B
Le_NoNo a écrit :Road__Runner a écrit :TOUT est compatible a+ Toujours aussi drôle toi
madeinvtec a écrit :Le_NoNo aka da EG4 masta Léche-cul hakebut:
Stop les counneries , je vais te répondre ici plutôt qu'en MP, que ça serve aux suivants qui feront une recherche
En admettant que tu commandes un D15B, issu de l'EG4 VTi JDM 92-95, et pas de l'EK3 VTi, ni d'un 4G qui l'a eu aussi me semble.
japanstyle a écrit :Sont-ce les mêmes supports que mon D15B7? A priori oui, je vois pas de raisons que ça soit dfférent.
japanstyle a écrit :Il y a des modifs niveau ODB (0-1)? Tu es déja en OBD1, donc pas de soucis à ce niveau-là.
japanstyle a écrit :Quid du faisceau? Le faisceau devra supporter l'ajout du Vtec, ou alors tu remplaces le faisceau en complet si tu le toppes avec le bloc.
japanstyle a écrit :De la commande de boite hydrau/méca (éventuel problème?)? Embrayage Hydro aussi, donc no soucy, ça fit.
japanstyle a écrit :Les autres points qui posent problème?
-Trouver un P08 boîte manuelle (à un prix décent j'entends)
si tu ne trouves pas, tu pourrais être tenté de chipper le P06, et lui coller la carto du D15B, MAIS :
1)Trouver la ROM P08
2)Que le P06 gére le Vtec (<= pas possible à ma connaissance)
3)Chipper un P28 ? J'ai pas trouvé de ROM P08 de toute façon sur le net.
Et payer un péquin une fortune parce qu'il l'a et qu'il sait chipper grâce à une F.A.Q Pgmfi :roll: Non merci :roll:
Donc retour au probléme initial :
-Trouver un P08 boîte manuelle (à un prix décent j'entends)
Pour l'instant c'est tout, surement d'autres choses à dire, je rajouterais en y repensant.
Ma bible c'est cette page essentiellement : http://asia.vtec.net/article/d15b/
Plus je relis, plus j'en apprends
PS : Si j'ai précisé D15B 92-95, c'est bien car sur l'EK3 VTi c'est un 3stage Vtec, donc avec deux solenoides.
Et des D15B non-vtec en OBD0 ça existe aussi, et ça délivre dans les 105chevaux. DIEU a parlé!
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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04-03-2008, 07:14:45 - Re: Question SWAP D15B7 -->D15B
Le_NoNo a écrit :Road__Runner a écrit :TOUT est compatible a+ Toujours aussi drôle toi
madeinvtec a écrit :Le_NoNo aka da EG4 masta Léche-cul hakebut:
Stop les counneries , je vais te répondre ici plutôt qu'en MP, que ça serve aux suivants qui feront une recherche
En admettant que tu commandes un D15B, issu de l'EG4 VTi JDM 92-95, et pas de l'EK3 VTi, ni d'un 4G qui l'a eu aussi me semble.
japanstyle a écrit :Sont-ce les mêmes supports que mon D15B7? A priori oui, je vois pas de raisons que ça soit dfférent.
japanstyle a écrit :Il y a des modifs niveau ODB (0-1)? Tu es déja en OBD1, donc pas de soucis à ce niveau-là.
japanstyle a écrit :Quid du faisceau? Le faisceau devra supporter l'ajout du Vtec, ou alors tu remplaces le faisceau en complet si tu le toppes avec le bloc.
japanstyle a écrit :De la commande de boite hydrau/méca (éventuel problème?)? Embrayage Hydro aussi, donc no soucy, ça fit.
japanstyle a écrit :Les autres points qui posent problème?
-Trouver un P08 boîte manuelle (à un prix décent j'entends)
si tu ne trouves pas, tu pourrais être tenté de chipper le P06, et lui coller la carto du D15B, MAIS :
1)Trouver la ROM P08
2)Que le P06 gére le Vtec (<= pas possible à ma connaissance)
3)Chipper un P28 ? J'ai pas trouvé de ROM P08 de toute façon sur le net.
Et payer un péquin une fortune parce qu'il l'a et qu'il sait chipper grâce à une F.A.Q Pgmfi :roll: Non merci :roll:
Donc retour au probléme initial :
-Trouver un P08 boîte manuelle (à un prix décent j'entends)
Pour l'instant c'est tout, surement d'autres choses à dire, je rajouterais en y repensant.
Ma bible c'est cette page essentiellement : http://asia.vtec.net/article/d15b/
Plus je relis, plus j'en apprends
PS : Si j'ai précisé D15B 92-95, c'est bien car sur l'EK3 VTi c'est un 3stage Vtec, donc avec deux solenoides.
Et des D15B non-vtec en OBD0 ça existe aussi, et ça délivre dans les 105chevaux. DIEU a parlé!
ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
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Road__Runner
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04-03-2008, 10:51:19 -
Le_NoNo, si c'est pour répéter ce que je dis, mais en detaillant, je ne vois pas en quoi je suis toujours aussi drole !!!!
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Le_NoNo
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04-03-2008, 14:46:45 -
Road__Runner, t'es toujours aussi drôle, parce que comme à ton habitude on prends un bloc on le jette dans la voiture et c'est du tout cuit; avec les résultats qu'on connait :roll:
C'est quasi bolt-on si on prends bien le D15B 92-95 effectivement, mais y'a quelques interrogations en sus, alors de là a dire :
Road__Runner a écrit :TOUT est compatible a+ Désolé mais j'ai été obligé de détailler :roll: histoire qu'il sache à quoi s'en tenir.
Je vais eesayer de détailler les versions selon les années à partir de ce que je sais grâce au TOVA.
Les D15B OBD0 (88-91?) apparemment :
Citation :When the DOHC ZC was the top engine, the D15B came in both single and double carb'ed SOHC versions, the dual-carb version delivering as high as 105ps in the CRX 15X.
Version carbus donc, non-vtec
D15B OBD1 (92-95) vtec "2stages" :
Citation :When VTEC became available, two versions of VTEC D15Bs were developed for the EG-series (1991-1995) Civic. One is the well-knowned VTEC-E which delivered an incredible 20+km/l mileage. The other is the VTEC D15B, a power implementation.
Deux versions de vtec sur le 1.5l:
-Vtec-E dispo essentiellement sur l'EG436 aka VEi et dans un Ferio aussi il me semble
-Vtec powa disponible sur l'EG4 VTi et l'EG8 (Ferio LSi FR) VTi
D15B OBD2 (96-2000?) vtec 3stages :
Citation :For the EK-generation Civics, development on the D15B engine finally culminated in the now famous 3-stage VTEC D15B. This engine is used on the current generation EK3 VTi and Ferio Vi. 3-Stage VTEC D15B is a wonder engine in that Honda took the technologies of the VTEC-E and VTEC-D15B engines and merged them into one single engine.
Deux blocs en un seul, powa et éco :claps:
RiB'$, quasi Bolt-on oui sûrement, mais ce qui est sûr c'est que price: US $999.00 =
PS : Le D15B a aussi été monté dans le Del Sol EG1, jdm only aussi apparemment (pas trop d'infos la-dessus cependant)
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!
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Road__Runner
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04-03-2008, 15:27:37 -
Le_NoNo a écrit :Road__Runner, t'es toujours aussi drôle, parce que comme à ton habitude on prends un bloc on le jette dans la voiture et c'est du tout cuit; avec les résultats qu'on connait :roll:
pour le momment cher ami TOUT les swaps, et je dis bien TOUT les swap et prépa turbo que j'ai fait on fonctionné !!!
que se soit la pose d'un B16 dans EJ2 - Pose d'un D16A9 dans EJ2 - pose d'un B20A9 de prelude 3G dans un CRX ED9 ....
et apres tu ose citiqué ???
moi je te repond --> retourne cintré tes bananes et revoir tes copies .... parce que tu te trompe de mec !!!!
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1337CRX
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04-03-2008, 15:30:01 -
Road__Runner a écrit :B20A9 de prelude 3G dans un CRX ED9
B20A7 plutot non ?
C'etais pour en faire un B20 VTEC si ma memoire est bonne non ?
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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Road__Runner
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04-03-2008, 15:31:58 -
1337CRX a écrit :Road__Runner a écrit :B20A9 de prelude 3G dans un CRX ED9
B20A7 plutot non ?
C'etais pour en faire un B20 VTEC si ma memoire est bonne non ?
non j'ai bien dis un B20A9 il est dans les prelude 3G 2.0 16V 152cv sans le 4ws en allemagne !!!!
et non c'etait pas pour en faire un B20Vtec....
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1337CRX
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04-03-2008, 15:39:06 -
Road__Runner a écrit :B20A9 il est dans les prelude 3G 2.0 16V 152cv sans le 4ws en allemagne !!!!
Le B20A9 est un B20A7 avec quelques NOMBREUSES difference.
Il fait 140cv:
Citation :B20A9
(16-Valve, DOHC, PGM-FI)
* Found in:
o 1990-1991 Honda Prelude Non-U.S. Finland, German, Norway, Netherlands, Russia, Argentina
* Power 140 hp (104 kW)@6000 rpm
o Torque 175 Nm@4500 rpm
+ Compresion ratio 10.5:1
Source:
http://en.wikipedia.org/wiki/Honda_B20A_engine
Et la liste des difference:
Citation :A9 - EGR & Cat
A7 - no EGR & no Cat
But there is much more differences. I will show you on parts numbers comparing 91-B20A9 and 91-B20A7
Pistons:
A9 - 13101-PK2-010 (A)
A7 - 13101-PK2-751 (A)
Head:
A9 - 12100-PK2-030
A7 - 12100-PK2-753
You can ask: WHY different head it has the same compression ratio (10.5:1)
The answer is: Bigger exhaust valves what explain different pistons and head.
Ex Valves:
A9 - 14752-PK2-000
A7 - 14752-PK2-750
In Valves:
A9 - 14711-PH3-000
A7 - 14711-PH3-000
As you can see Intake Valves are the same part number/size.
Bigger Valves because different cams - higher lift.
Ex Cam:
A9 - 14121-PK2-Z00
A7 - 14121-PK2-751
In Cam:
A9 - 14111-PK2-000
A7 - 14111-PK2-751
And of course different ECUs:
A9 - 37820-PK2-X00
A7 - 37820-PK2-E00
Spec for both engines:
A9 - 140hp/6000rpm
175Nm/4500rpm
A7 - 150hp/6000rpm
180Nm/5500rpm
I have driven both cars and IMO A7 definitely is much quicker has better throttle respond and like much higher revs.
My frind has made hybrid engine A9 with A7 cams, ECU, No cat, no EGR and it still doesn't perform as good as A7 so next step - head.
Source:
http://www.preludepower.com/forums/showt...p?p=861880
Mais on s'eloigne du sujet initial
Donc stop HS please
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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VEI
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04-03-2008, 22:39:12 -
japanstyle, pourquoi ne pas faire un swap de D16Z6?
-Même boulot vu que la conception du moteur doit être très proche.
-Beaucoup plus facile à trouver.
-Moins d'emmerdes si une difficulté se présente lors du montage (plus facile de trouver des infos).
-Logiquement aussi performant, voir mieux.
-Tout aussi illégal (comme tous les swap).
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1337CRX
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04-03-2008, 22:46:47 -
VEI a écrit :japanstyle, pourquoi ne pas faire un swap de D16Z6?
[...]
-Tout aussi illégal (comme tous les swap).
En france, un crash avec un D15B a la place d'un D15B2 ou B7 a 90% de chance de passer.
Sans compter que 90% des cabinet d'expertise ne regarde jamais les N° moteur sauf en cas de morts.
C'est un amis expert qui m'a confirmé ca
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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VEI
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04-03-2008, 23:31:09 -
RiB'$ a écrit :Et LSD... Bah, il suffit de faire importer uniquement la boite ou de faire la modif.
Enfin chacun fait comme il veut, perso je trouve bête de se lancer dans un tel projet, que peu de gens ont fait en Europe (donc peu d'infos sur les éventuelles complications), d'acheter des pièces à l'autre bout du monde sans être certain qu'elles sont en ordre, ...
Pour finalement arriver à un résultat banal (pas mieux qu'une EJ1).
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Le_NoNo
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05-03-2008, 02:49:11 -
Road__Runner a écrit :t'est un branquigniole, qui en theorie est peut etre fort mais en pratique une grosse bille !!
Connaître la théorie permet d'anticiper les problémes et de les résoudre avant qu'ils surviennent une fois devant le moteur/train etc . . . ce que tu préféres apparemment faire.
Road__Runner a écrit :pour le momment cher ami TOUT les swaps, et je dis bien TOUT les swap et prépa turbo que j'ai fait on fonctionné !!!
que se soit la pose d'un [blablabla]....
et apres tu ose citiqué ???
moi je te repond --> retourne cintré tes bananes et revoir tes copies .... parce que tu te trompe de mec !!!! De un je suis pas ton ami alors ton ton condescendant, tu peux le mettre pas loin de ta localisation, on a pas swapper d'aixam ensemble que je sache Pas la peine d'écrire en majuscules, je suis pas sourd; je critique pas, je constate ton manque de discernement dans la façon de conseiller les gens, être un maître du swap comme toi c'est pas donné à tout le monde
/H.S off, je répondrais plus rien, à part ce qui concerne le sujet du topic.
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!
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skanarchye
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05-03-2008, 09:43:37 -
peace....
sinon pour ce swap j'avoue que ca pourrait etre rigolo,
surtout quand on se rappel la video du D15B avec ITB dans le rex blanc...
malheuresement pour ma part je suis pas en mesure de t'apporter d'infos, mais j'exhorte les connaisseurs à te renseigner
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
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djo88
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05-03-2008, 10:05:04 -
umulbuya a écrit :VEI a écrit :perso je trouve bête de se lancer dans un tel projet, que peu de gens ont fait en Europe... perso, c'est le genre de chose qui me motive
tien moi aussi .... lol
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djo88
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