YA'M
Senior Member
   
DC2 - CM2 - ZC7 - AP1
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 188
Sujets : 31
Inscription : Jun 2008
Réputation :
8
hello all 8)
j'aimerai savoir si certains avaient déjà vu des D15(b7) en ITB ?
si ça s'est déjà fait (en france notement)
si vous avez des photos, vidéo, conseils de ceux qui l'on déjà fait...
merci d'avance
#04 DC2 JDM RaceLift! -> CLICK HERE
#10 Accord Tourer Type S -> CLICK HERE
#12 BMC2000 -> CLICK HERE
vivjapan
Senior Member
   
Messages : 1 568
Sujets : 11
Inscription : Aug 2005
Réputation :
30
Il me semble que j'ai deja vu ca,sur video
-Honda civic EJ9 98'
-Peugeot 205 Xs 87'
-Honda civic EG5 92'
-Honda civic EH9 94'
1337CRX
Posting Freak
    
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation :
92
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Clem1
Senior Member
   
Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation :
0
Salut, c'est trop bon c'est truc là (ITB's), mais p'tite question vu qu'on en parle, sur la video, le bruit plutôt métallique caractéristique des Honda, est dû aux AAC agressifs ou aux ITB's?
Merci
Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Mister_Z@z
Senior Member
   
Messages : 1 078
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation :
16
c'est quoi un ITB? (je connais peut etre ce que c'est mais je connais pas l'abréviation dsl )
http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
DLEDMV
Stance & Vintage - Godfathers of Road - Porsche 4 Life -Kerosine Motors Kulture
YA'M
Senior Member
   
DC2 - CM2 - ZC7 - AP1
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 188
Sujets : 31
Inscription : Jun 2008
Réputation :
8
admission 4 papillons
http://members.cox.net/tbone327/crx/Copy...230001.JPG
d'autres témoignages d'un courageux qui aurait tenté ça ?
#04 DC2 JDM RaceLift! -> CLICK HERE
#10 Accord Tourer Type S -> CLICK HERE
#12 BMC2000 -> CLICK HERE
Clem1
Senior Member
   
Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation :
0
Ca veut dire Individual Throttle Bodies, donc en français, papillon individuel, 1 par cylindre
Nouvelle caisse: Nissan Almera 1.8l 2002
Civic EJ9 cassée.../-/ non-interférenciel le D14A4
Bonnes pièces pour les Honda /-/ Vends recepteur embrayage EJ9
Mister_Z@z
Senior Member
   
Messages : 1 078
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation :
16
ah je connaissais pas du tout alors
http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
DLEDMV
Stance & Vintage - Godfathers of Road - Porsche 4 Life -Kerosine Motors Kulture
YA'M
Senior Member
   
DC2 - CM2 - ZC7 - AP1
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 188
Sujets : 31
Inscription : Jun 2008
Réputation :
8
Mister_Z@z
Senior Member
   
Messages : 1 078
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation :
16
ah ok , ben vivement le 25
http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
DLEDMV
Stance & Vintage - Godfathers of Road - Porsche 4 Life -Kerosine Motors Kulture
YA'M
Senior Member
   
DC2 - CM2 - ZC7 - AP1
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 188
Sujets : 31
Inscription : Jun 2008
Réputation :
8
Mister_Z@z
Senior Member
   
Messages : 1 078
Sujets : 86
Inscription : Apr 2008
Réputation :
16
sa roule
http://delessencedansmesveines.com
Le shop : http://www.redbubble.com/people/dledmv/shop
DLEDMV
Stance & Vintage - Godfathers of Road - Porsche 4 Life -Kerosine Motors Kulture
YA'M
Senior Member
   
DC2 - CM2 - ZC7 - AP1
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 188
Sujets : 31
Inscription : Jun 2008
Réputation :
8
d'autre on déjà vu ça ? svp
pas d'autres infos, adresses, vidéos ?
#04 DC2 JDM RaceLift! -> CLICK HERE
#10 Accord Tourer Type S -> CLICK HERE
#12 BMC2000 -> CLICK HERE
steph13
Junior Member

Messages : 78
Sujets : 1
Inscription : Oct 2005
Réputation :
1
J'en ai monté sur mon ED7. très satisfait au niveau sonore mais une fuite d'air difficile à trouver m'a un peu emboucannée...
Pour l'instant comme la Civic est une deuxième voiture je ne sais pas trop si je remet les ITB's sans cette **** de prise d'air sur le 1er Cylindre ou si je passe en turbal.
Je posterai des tofs dès que j'ai le temps de mon système.
C'est du taillé dans la masse avec ITB de 954 CBR soudé au TIG dessus.
1337CRX
Posting Freak
    
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation :
92
steph13 a écrit :J'en ai monté sur mon ED7. très satisfait au niveau sonore mais une fuite d'air difficile à trouver m'a un peu emboucannée...
Pour l'instant comme la Civic est une deuxième voiture je ne sais pas trop si je remet les ITB's sans cette **** de prise d'air sur le 1er Cylindre ou si je passe en turbal.
Je posterai des tofs dès que j'ai le temps de mon système.
C'est du taillé dans la masse avec ITB de 954 CBR soudé au TIG dessus.
Niveau gestion comment t'a monter ca ?
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
civic_16Turbal
Senior Member
   
Messages : 3 772
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
à la limite suffit d'avoir la pipe, ou bien de la faire à partir de la pipe d'origine.
Après faut surtout voir ce que tu veux en faire, car à rouler tous les jours c'est un peu chaud qd même, faut faire aussi la gestion adaptée.
Bref, toujours pareil, compromis coût / intérêt / "durabilité".
steph13
Junior Member

Messages : 78
Sujets : 1
Inscription : Oct 2005
Réputation :
1
Pour la gestion un ami assez doué en gestion à fais marcher un logiciel "crome" modifié. Le problème c'est pas la carto car il touche sa bille donc ça va. Je précise que mon moteur est un D16A9, OBD0 donc.
Par contre la prise d'air rendait le moteur inréglable, ça affecte le remplissage de façon déterminante (ITB ou non). Les quelques fois ou j'avais pas la prise d'air ça marchait TRES bien en tout cas. Dès que j'ai du temps (!) je vais m'en occuper ...
Par contre le côté "inroulable" tous les jours est une pure légende. Le problème vient souvent des AAC qu'on colle avec les ITB. Les ITBs seuls sont très roulables, tout dépends de comment tu calcules ton système (distance injecteurs/admissions, longueurs de conduits avant et après injecteurs...). Le son est par contre fabuleux, prise d'air ou pas, ça magnifie le moteur Honda, c'est certain, on dirait une abeille géante de 800kg!
civic_16Turbal
Senior Member
   
Messages : 3 772
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
Non mais la carto reste un problème, parce que pour la faire, faut déjà avoir quelques connaissances et instrumenter un peu la voiture.
Faut simplement pas penser que c'est pareil que de monter un CAI, si tu pars de rien t'es mal barré.
Pour le coté inroulable, je parle surtout du bruit. Ceci dit ce genre d'admi je ne l'ai monté / vu rouler que sur des véhicules de compèt assez poussés (à la base, c'est fait pour ça ....) donc c'est certes un peu déformé.
En résumé, avec de la débrouille et des compétences, ça se fait à pas trop cher et ça vaut surement le coût.
Sans, c'est tout à fait autre chose.
steph13
Junior Member

Messages : 78
Sujets : 1
Inscription : Oct 2005
Réputation :
1
Oui c'est tout à fait ça.
Par exemple je n'y connais pas grand chose en carto donc si j'avais du apprendre de zéro j'aurais perdu beaucoup de temps... Le fait de ne pas m'en occuper était appréciable.
Par contre je savais comment usiner, faire souder, adapté et calculé grosso modo le montage.
Pour le bruit si tu as une petite amie un peu sensible, c'est divorce assuré si elle est tolérante ça ira
Au niveau des flics ça passe, il suffit de ne pas passer à 8000 tours devant leurs figures :roll:
YA'M
Senior Member
   
DC2 - CM2 - ZC7 - AP1
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 188
Sujets : 31
Inscription : Jun 2008
Réputation :
8
steph13
Junior Member

Messages : 78
Sujets : 1
Inscription : Oct 2005
Réputation :
1
Je précise que j'ais un pot de VTEC avec du tube tout le long sans aucune shicane intermédiaire. Avec un pot 5Zigen par contre ce n'est pas jouable par exemple (déjà sans les ITBs le 5Zigen ne passe pas avec les Képis).
Dès que j'ai un peu de temps je posterai des photos du système.
steph13
Junior Member

Messages : 78
Sujets : 1
Inscription : Oct 2005
Réputation :
1
totorina
Senior Member
   
Messages : 1 183
Sujets : 16
Inscription : Aug 2008
Réputation :
0
très bien ce post, il serait cool de partager nos expériences et mettre en commun toutes les infos technique ! Les pro de la gestion ne sauraient pas nous faire une gestion au poil? Par ex, il me semble que c'est toujours la même chose, pour D16A9 la gestion pour ITB devrait pouvoir être universelle si développée pour ce moteur, après celui qui veut se lancer dans le sur mesure le ferait ... Mais si on avait une base commune...
folken
Posting Freak
    
- France
Messages : 14 061
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation :
3
steph13 a écrit :Pour le bruit si tu as une petite amie un peu sensible, c'est divorce assuré si elle est tolérante ça ira  Suffit de rajouter un turbo, ça étouffe le bruit :]
civic_16Turbal
Senior Member
   
Messages : 3 772
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation :
0
totorina a écrit :très bien ce post, il serait cool de partager nos expériences et mettre en commun toutes les infos technique ! Les pro de la gestion ne sauraient pas nous faire une gestion au poil? Par ex, il me semble que c'est toujours la même chose, pour D16A9 la gestion pour ITB devrait pouvoir être universelle si développée pour ce moteur, après celui qui veut se lancer dans le sur mesure le ferait ... Mais si on avait une base commune...
Pas plus qu'une gestion pour un A9 stock.
Sauf que. Ce qui est adapté à un type d'ITB (diamètre, longueur, cornet , taillé d'injecteurs, etc) ne le sera pas sur d'autres. Et sur une config moteur aussi ...
en gros, j'ai un A9 stock (enfin ligne en plus si tu veux), je mets des itb (par ex obx) suivant une certaine config. Ma gestion (par ex, un P28 + Crome) sera valable pour une config identique, c'est tout. Pas optimisée, mais valable. Si tu change un truc (genre des itb jenvey à la place), ce sera plus vraiment bon ...
steph13
Junior Member

Messages : 78
Sujets : 1
Inscription : Oct 2005
Réputation :
1
ptijb
Active Member
  
Messages : 229
Sujets : 17
Inscription : Mar 2005
Réputation :
0
question bete .... mais peut etre interessante, un ami, vas acquerir une civic EC9 sous peut et il veux y coller 4 carburateur (carburateurs mais pas papillons) de moto ... donc sachant que l'on pars d'une base double carbu, pour finir en 4 carbu vous croyer qu'il aura un gain conscequent ??
les carbu seront des carburateur de Bandit certainement ou d'un moteur de moto en 1400cm3 genre zzr ou zrx
NO BRaiN StYle
|