maxou62
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25-03-2011, 01:22:25 -
oui juste monter la culasse du vtec e
tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
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kyle31
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25-03-2011, 08:35:30 -
Moi j aurai opté plus pour faire comme sa : mini-me (D13B2 V-TECH)
culasse z6, joint de culasse z6 ou y8 pour jouer avec le RV, allumage td42-u, faisceau d'eg5, calculateur d'eg5 chippé avec carto de base d15b jdm, collecteur d'admission et d'echappement complet d'eg5 avec sa sonde lambda, courroie de distrib d16z6, pompe a eau d13 d15, galet tendeur d13 d15, injecteur en high independance 240cc! Et passer directement avec un réservoir du D15 ou D16 car il est différent de l EG3 il y a un tuyaux en plus après mettre une pompe a essence externe facet a gros debit et un régulateur d' essence réglable depuis l interrieur de l habitacle car je veut passer l EG3 en turbo (donc montage de bielle et piston forgé surrement d' une R5 GTT a confirmer car il me faut toute les cotes des bielle et piston car niveau alésage il est a peut près identique ou alors montage des pistons bielles forgée du D16Z6 mais il faut que je réalèse le moteur) en ce moment je réuni l argent pour acheter un nouveau D13B2 pour le faire dessu pour l instant se n est qu en étude car il y a beaucoup de calcul, mais avant de faire sa je vais raboter la culasse mais il faut que je confirme mes calcul car je devrai enlever environ 2mm pour arriver a un rapport volumétrique de 11/1 si mes souvenir sont bon. Mon projet va prendre énormément de temp mais après c est pour rouler sur circuit donc des que je le commence j ouvre un topic voilà pour mon gros projet
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DocteurH
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25-03-2011, 10:27:47 -
kyle31, des pistons et bielles forgés de R5 GTT dans un D13B2?!......ce serait un sacré coup de bol que ça passe sans rien modifier .
Par contre tu peux toujours tenter d'essayer de reprendre le systéme de carburation de la GTT (si t'as ça dans le garage qui traine) pour éviter de passer en injection,et voir combien encaisse un D13B2 avec interne d'origine.
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psyco
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25-03-2011, 10:44:05 -
kyle31 a écrit :(D13B2 V-TECH)
car je veut passer l EG3 en turbo
(donc montage de bielle et piston forgé surrement d' une R5 GTT a confirmer car il me faut toute les cotes des bielle et piston car niveau alésage il est a peut près identique ou alors montage des pistons bielles forgée du D16Z6 mais il faut que je réalèse le moteur)
car je devrai enlever environ 2mm pour arriver a un rapport volumétrique de 11/1 si mes souvenir sont bon.
Des le matin c'est dur
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tiz_2_Cooper
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25-03-2011, 11:51:21 -
kyle31 a écrit :Les pistons mais les bielles aucune idée c est pour cela que je cherche des info sur les interne de R5GTT et EG3, ensuite un carbu soufflé ne m intéresse pas je préfère l injection pour un gain de perf plus important la confit du mini-me que je veut faire dépasserai les 100 chevaux (je pense environ 115ch) car un D13B7 (inexistant en france) passe au alentour de 115ch (si je ne dit pas de bêtise) et ce type de moteur est un injection (après je ne sait Plus si il est V-TECH).
nan mais.....il me pique les yeux ! après tout c'est un 1.4L sur gtt les pistons montent bolt-on
sur la rx-8 c'est un 1.3L aussi on peut voir si sa monte ?
mazda rx-8 rotativ feeling
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eLdaroM
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25-03-2011, 13:06:39 -
tiz_2_Cooper a écrit :sur la rx-8 c'est un 1.3L aussi on peut voir si sa monte ?
Bien sur que ca rentre... c'est la meme cylindrée... T'es bete ou quoi!!!???
Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
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maxou62
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25-03-2011, 13:10:40 -
rooooo arreter les mec , si il y arrive temps mieu pour lui !!! sinon injection caca ! rien de tel que des carbu sa tu est sur qu il te lache pas , sur un peu dur dur les matin d hiver mais sinon que du bonheur ! perso j aime pas l injection trop de brin brin electronique
tant que ca ne touche pas , ce n est pas assez bas
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psyco
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25-03-2011, 14:45:18 -
oui c'est vrai maxou, sur un forum quand quelqu'un ecrit n'importe quoi, c'est bien mieux de faire comme 70 % des fayo ici a dire bravo, continue, bonne chance, et blababla
Bref, deja c'est vtec.
De 2 avec un RV de 11 ce n'est pas vraiment le plus approprie pour une utilisation turbo.
De 3, il faut compter la dilatation des pistons forges. Meme fait pour ce bloc, ca ne passe pas dans tes futs stock, les forgees ont besoin de plus gros fut car il se dilate plus.
Donc piston de gtt encore plus gros exit, piston de d16 de memoire c'est 75 aussi et meme si forge il faudra se refaire les futs.
Aller op bon courage, bisou c'est cool, trop bien, et kikou lol
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Coubi
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25-03-2011, 14:46:08 -
maxou62 a écrit :rooooo arreter les mec , si il y arrive temps mieu pour lui !!! sinon injection caca ! rien de tel que des carbu sa tu est sur qu il te lache pas , sur un peu dur dur les matin d hiver mais sinon que du bonheur ! perso j aime pas l injection trop de brin brin electronique C'est sur si tu sait pas régler une carto un carbu c'est plus simple .
C'est loin d'etre aussi performant qu'une injection réglée .
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tiz_2_Cooper
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25-03-2011, 14:54:13 -
Coubi a écrit :maxou62 a écrit :rooooo arreter les mec , si il y arrive temps mieu pour lui !!! sinon injection caca ! rien de tel que des carbu sa tu est sur qu il te lache pas , sur un peu dur dur les matin d hiver mais sinon que du bonheur ! perso j aime pas l injection trop de brin brin electronique C'est sur si tu sait pas régler une carto un carbu c'est plus simple .
C'est loin d'etre aussi performant qu'une injection réglée .
vu le niveau apparent, un carbu semble bien plus approprié
car si c'est pr mettre une injection à la con autant rien faire.
bien dit psyco pr le Rv, plus 8/9 : 1 sur les turbal que 11 qui est idéal pr de l'atmo :roll:
pr l'histoire des pistons sa ne passera jamais bolt-on oubli!
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maxou62
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25-03-2011, 19:12:48 -
oui je me doute que sa fonctionne , une fois rien refait sa serai super , mais par contre je suis pas sur que les carbu d ec9 soit bon !! vu que l aiguille ce leve avec la depression coter pipe , si il y a de la pression elle va rester ouverte !
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kyle31
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25-03-2011, 21:55:18 -
laisse les gens du batiment tranquille stp
par contre tu le dis toi méme ,tu manques de théorie appremment ; prends le temps d'apprendre , de te renseigner etc... parce que méme si tu débutes ,claquer des sous pour quelquechose qui roulera jamais ou 500 bornes c est juste des sous foutus en l'air , c'est pas méchant , faut pas bruler les étapes [/quote]
Non t inquiète pas je ne le prend pas mal!!!
C est pour cela que j ai dit a tout début (quand j expliquais ce que je voulai faire) mon projet prendra énormément de temps et c est en parti pour sa que je me inscrit sur ce site pour avoir accès a énormément d' info et surtout vos conseils [/b]
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Kounkoun78
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29-03-2011, 23:47:49 -
kyle31, franchement c'est déjà pas simple de passer en suralimentation sur un moteur pas fait du tout pour , sans même un kit développé sur cette base.... alors choppé des pièces à droit et gauche comme ça....
Tout est possible, avec beaucoup d'imagination, de boulot et d'argent. Voila comment naisse des projet complétement loufoque mais la je te sens un peu trop chaud
Sans compter qu'un compresseur sans pratiquement rien autour ..... bah ç'est même pas le début du commencement.
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tetesh
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30-03-2011, 13:31:21 -
Kounkoun78 a écrit :kyle31, franchement c'est déjà pas simple de passer en suralimentation sur un moteur pas fait du tout pour , sans même un kit développé sur cette base.... alors choppé des pièces à droit et gauche comme ça....
Tout est possible, avec beaucoup d'imagination, de boulot et d'argent. Voila comment naisse des projet complétement loufoque mais la je te sens un peu trop chaud
Sans compter qu'un compresseur sans pratiquement rien autour ..... bah ç'est même pas le début du commencement. j'ai le droit de contredire la ou pas?
pour info le montage turbo que j'attaque sur base de TU3s (AX GT) => carbu de GTT, collecteur échappement de 206 hdi, .. tu veux la suite?
florianar a écrit :toute façon sa sert a rien de rouler vite puisque y'a un radar au centimètre carré, parce que sa sert a rien de rouler vite parce que sa consomme, et parce que c'est vachement plus marrant de rouler poser par terre que de rouler a hauteur roulable
lower is better :top:
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