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[D series] Différence entre deux 4/2/1
GC106XT Hors ligne
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Civic
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18-12-2013, 13:16:18   -   [D series] Différence entre deux 4/2/1
Salut à tous,

Je me pose une question, ayant remarqué deux "architectures" différentes sur les parties 4/2, quelles sont les différences et quels avantages de l'un ou l'autre ?

En gros, le premier, les tubes sont très "ovales", et descendent de suite de manière "progressive" ...

[Image: 20131218_120250-42cc1f1.jpg]

Et le second, qui a des conduits plus "ronds", et qui sont beaucoup plus droit après la bride, ce qui fait aussi que le coude de 90° est plus prononcé.

[Image: 20131218_120309-42cc200.jpg]

Je sais très bien que sur nos blocs, la différence est nulle ou peut etre minime, mais j'aimerai savoir a titre d'info pourquoi c'est fait ainsi Wink

[Image: signature.png]
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faburisu
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24-12-2013, 05:11:57   -   RE: [D series] Différence entre deux 4/2/1
Sac
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Francois_303 Hors ligne
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Honda EG4
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24-12-2013, 12:39:12   -   RE: [D series] Différence entre deux 4/2/1
Hello,

Seul un calcul de perte de charge te donnera la différence ^^'. Si quelqu'un veut s'y coller... Sac . Tu as tout ici :

http://www.thermexcel.com/french/ressourc/pdc_singu.htm


Les pertes de charges sont proportionnel au carré de la vitesse. On va partir du principe que ton moteur a pas de raté et que la masse volumique du fluide en sorti de ton bloc est constante Sac . t'emmerde pas avec la vitesse du fluide, concentre toi sur le K.

En estimant les longueurs, les rapport r/d, tu devrais trouver une réponse "probable".

Si tu trouve une différence de K, tu sauras lequel est le plus performant et t'apporteras 2.4x10^-6 cv en plus !

Si quelqu'un veut s'y coller, moi j'ai pas le temps pour le moment. mais si je m’ennuie je vous promet que je le fait Big Grin.

(Modification du message : 24-12-2013, 12:45:11 par Francois_303.)
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