Toniciano
Junior Member
Messages : 99
Sujets : 5
Inscription : Oct 2008
Réputation :
1
|
09-11-2008, 15:28:45 -
C'est sûr Balita, le gros des consommateurs est le noeud du problème, c'est l'ennui...
Et rares sont ceux à se risquer à sortir une auto image difficile à rentabiliser pour les quelques clients "hardcore" qu'il reste, il faudrait une Civic à l'image de la R26R même sans dégager d'argent dessus...
Enfin ils remettent un autobloquant, c'est peut-être une forme d'espoir on va dire, la prochaine Civic nous réserve sûrement de bons moments !
CRX Vtec [EE8]
|
|
Retourner en haut |
|
Toniciano
Junior Member
Messages : 99
Sujets : 5
Inscription : Oct 2008
Réputation :
1
|
09-11-2008, 18:36:54 -
Tiens mais c'est Ben qui était sur le forum Ariel Atom aussi non ?
Ils avaient annoncés l'autobloquant au Mondial, ce serait dommage qu'ils fassent machine arrière. Ca ne changera pas grand-chose pour la FN2, mais espérons que sa remplaçante sera tout de même un peu plus légère, y'a pas de raison.
CRX Vtec [EE8]
|
|
Retourner en haut |
|
Toniciano
Junior Member
Messages : 99
Sujets : 5
Inscription : Oct 2008
Réputation :
1
|
10-11-2008, 10:41:24 -
Tu m'étonnes Ben ! Je me souviens de certains commentaires qui ne donnent pas envie de rester...
Tiens je ne savais pas que tu étais du Loiret, j'ai une maison vers Briare...
Fazer> Faut tester je pense... Moi ça m'a déçu relativement après l'EP3 en conduite, par contre en finition intérieure ou en design, y'a pas photo, et les sièges de la FN2 m'ont aussi bien plu, tout dépend relativement de ce qu'on recherche je pense
CRX Vtec [EE8]
|
|
Retourner en haut |
|
REPLAY
Junior Member
Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
|
11-11-2008, 13:16:56 -
oui Toniciano c'est vrai; avant j'avais une EP3 30eme ANNIVERSAIRE; mais j ai du acheté un bien immobilier qui ma obliger a revendre mon vehicule...et oui il y a des choix toujours pas facile a faire mais j'avais besoin d'argent (c'est vrai que l'ep3 et nettement plus sportive et radicale moi j'adorer)...ensuite je me suis marrier et j'ai de nouveau craquer pour un CTR...lol
Mais j'avais besoin d'un vehicule un peu moin radicale que l'ancien ...alors je me suis rabatu sur un CTR FN2 heritage ...voila enfin c'est un vehicule beaucoup plus polivalent ...mais qui me procure quand meme beaucoup de plaisir ... et avec lequel je fais plus de 15000km par ans ...beaucoup d'autoroute ...vacances aussi..le coffre et
enorme...
bref je regrette les perfs demoniaque de mon EP3 ...mais j'adore le look de ma FN2 (perf en retrais)...
CTR FOREVER!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Toniciano
Junior Member
Messages : 99
Sujets : 5
Inscription : Oct 2008
Réputation :
1
|
11-11-2008, 18:35:18 -
C'est bien ça: tout dépend de ce qu'on recherche !
Et pas de méprise: même si elle m'a relativement déçu en tant qu'auto plus récente qu'une EP3 ou EK, ça reste tout de même une bonne auto évidemment !
CRX Vtec [EE8]
|
|
Retourner en haut |
|
ptitboy
Active Member
Messages : 378
Sujets : 4
Inscription : Jul 2006
Réputation :
4
|
11-11-2008, 23:12:38 -
jojo13 a écrit :attention avec la sensation VTEC !
quand ma voiture etait mal réglé je ressentais beaucoup le vtec parce qu il n y avait pas de chevaux avant VTEC !
maintenant qu elle est plus pleine en bas on le sent moins mais elle marche mieu !
Oui Jojo on est d'accord sur la sensation du VTEC, mais perso je trouve que le "coup de pied au cul" est manquant...
Certes le B18 manque de pêche a bas régime quoique par rapport a un B16 on est déjà avantagé...
Mais il est vrai que depuis l'ajout de quelques pièces, j'ai moi même ressenti une baisse du coup de pied au profit de plus de couple a bas régime et une monté en régime plus franche.
Sinon je n'ai jamais eut l'opportunité d'essayer une EP3 donc je ne peux comparer.
Mais entre une ITR et CTR FN2, l'écart est énorme et l'age des voitures se ressent, de plus je dirai que l'optique et l'esprit de ces deux voitures diffèrent.
Deux voitures différentes mais avec une même rage et passion transmise par les ingénieurs HONDA!
PS: Jojo où en est tu avec ta civic (au niveau de ta prépa??) Tjs en Hayame?
|
|
Retourner en haut |
|
COCO74
Active Member
Messages : 497
Sujets : 10
Inscription : Apr 2002
Réputation :
0
|
12-11-2008, 19:44:31 -
Citation :COCO si tu craques préviens moi de suite!!Je te prends l'accords direct!!!!n'oublis pas!!
Va dire ca à ma femme!!!
Et puis meme si je vends l'Accord, il en manque encore un bon morceau pour l'avoir!! (finacierement parlant)
Là, j'ai au moins les jantes 18 de FN2...
J'étais chez honda samedi et lundi (on achete une nouvelle jazz pour remplacer la civic de madame...) et j'ai bien bavé sur la CTR rouge dans leur show room, de gueule elle fait vraiment plus monstrueuse que les ex EP3!!
En sortant de chez honda, j'en croise une rouge aussi comm chez honda et encore une rouge avec une femme au volant à la Migros!!
C'est pas possible c'est de la provoc' ou alors c'est mon destin d'en voir une!!
|
|
Retourner en haut |
|
REPLAY
Junior Member
Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
|
12-11-2008, 21:02:21 -
coco74 mdr il craque il craque :mp4: le destin ....lol
CTR FOREVER!!!
|
|
Retourner en haut |
|
benji29
Junior Member
Messages : 5
Sujets : 0
Inscription : Jan 2009
Réputation :
0
|
05-01-2009, 23:59:23 -
J'ai acheté une FN2 il y a 6mois et je suis de plus en plus surpris par les perfs.
A 5000bornes, le moteur tourne bien mais sans plus....puis j'ai été sur circuit, 25 tours à Spa. De bonnes sensations (surtout amenées par le bruit terrible du ivtec!) mais l'accelération n'était pas fulgurante. En tout cas ça lui a fait du bien.
Là je suis bientôt à 20 000km et je peux dire que c'est le jour et la nuit par rapport à avant. Le moteur pousse franchement, le bruit est énorme pour une caisse d'origine. Bref de bonnes surprises pour moi.
Dernièrement une EP3 m'a tiquinée sur la route...et là je m'attendais à me faire griller (vu les critiques par rapport aux perf de la FN2), et finallement je lui ai pris quelques mètres de 80 à 200km/h. Comme quoi si il y a une différence entre les deux, elle doit pas être énorme.
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
06-01-2009, 00:36:56 -
le K20 a besoin de 20.000km pour donner tout ses watts donc c est normal ce que tu ressens :mrgreeen:
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
Branlo
Junior Member
Messages : 65
Sujets : 1
Inscription : May 2003
Réputation :
0
|
06-01-2009, 11:34:51 -
Moi, je dis bravo à la politique sportive de Renault : engagement en Formule 1 (avec un bon choix de pilote : Fernando Alonso - et des résultats à la clé) et déclinaisons multiples de sa sportive phare - la Megane RS. Avec la R26R, ils ont tout bon : une vraie sportive échappée des circuits mais homologuée sur route. Honda, c'est fini tout ça, du moins pour l'Europe. Renault a réussi à se créer une clientèle passionnée de sport automobile et amatrice des sorties clubs sur circuit le week-end. Là-dessus, Honda peut se rhabiller... mdr....
=> que font les amateurs de Honda en France, à part les runs du vendredi soir ??????????????
Le Ninja Blanc Championship...
Grendizer Go !!!
|
|
Retourner en haut |
|
Benji...tr
Senior Member
Messages : 1 964
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation :
6
|
06-01-2009, 22:50:33 -
Traceracer972 a écrit :Arf! Pour en avoir essayé deux!
La tenue de route est phénoménale pourtant c'est un train rigide (ou semi?) derriere!
Le freinage est bon
ça a l'air de marcher bien!
L'habitacle est tres logeable surtout derriere!
Le design est spécial, j'aime pas!
Mais...
Il manque un truc à cette auto comme toutes les sportives abordables d'apres 2000 : c'est trop parfait! Ya pas de frisson!
Préfère mon EG9! Pas couple, moins de puissance, freinage pas top (suffisant pour les tougay), ça vibre de partout mais tin' c'est un pur bonheur sur un tougay!
Avec un Hondata Gr N, un CAI, collecteur et ligne, les sensations seront certainement déjà plus au rendez-vous N'oubliez pas que la FN2 se modifie et que le matos jap ne va pas tarder à débarquer en force.
Perso, après quelques modifs sur mon EK4 encore, j'installerai un CAI et un collecteur TODA. La différence sera certainement pas mal, étant donné que le collecteur d'origine bride pas mal, suffit de voir le gain avec le Hondata et le collecteur CPL Racing ! Perso, je ne regrette pas mon ex DC2
Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
|
|
Retourner en haut |
|
|