REPLAY
Junior Member
Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
|
05-11-2008, 20:35:35 - [Ctr Fn2] Votre Avis!
Voila je possède une civic type R FN2 depuis plus d'un an et je serais interessé de savoir quel et votre point de vue sur se vehicule; fiabilité;beauté ;coup d'entretien...etc merci d 'avance les amis
CTR FOREVER!!!
|
|
Retourner en haut |
|
REPLAY
Junior Member
Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
|
05-11-2008, 21:04:23 -
PERSO je trouve cette auto genial autant niveau perf que budget(très abordable) c'est ma deuxieme ctr avant j avais une ctr ep3 30eme anniversaire ...noire aussi :d
j ai aprcouru plus de 30000 km a son volant et j 'ai touours autant de plaisir qu au premier jour....et oui VTEC FOREVER ...lool
:lov:
CTR FOREVER!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Tiju42
Active Member
Messages : 409
Sujets : 8
Inscription : Oct 2007
Réputation :
2
|
06-11-2008, 08:53:26 -
ZEeD a écrit :le train avant est pas trop décevant ?
je conduis tres souvent une civic FK et le train avant je le trouve super lourd et pataud
certains diront que la fn sous vire plus que l'ep d'autres diront que la fn survire moins que la fn bref... moi je trouve la tenue tout simplement excellente et je suis loin de connaitre toute ses limites!
7000km parcouru depuis juillet look demoniaque super confort
je me passe de commentaires pour les performances qui sont un poil moindre que lep3 du a son poids...
petit reproche: tdb qui craque parfois (chassis raide!)
ah ui vivement la sortie de nouvelles pieces ainsi que sa commercialisation au japon!
|
|
Retourner en haut |
|
REPLAY
Junior Member
Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
|
06-11-2008, 12:46:47 -
Benji...tr a écrit :Je suis proprio d'une Light et j'en suis plus qu'heureux ! Je ne regrette pas mon ITR. Look terrible, ambiance à bord géniale, direction directe, son K20, ses possibilités de modifs et les gains à la clé, son homogénéité globale et surtout avec le Hondata, une pêche méchante (elle tire certainement plus que mon ex itr optimisée) !!
Franchement, une fois qu'elle aura un autobloquant, elle sera très amusante :-)
++
Benji
salut benji ; alor tu as monté un HONDATA ?? K100 OU KPRO??
TU la fais monter ou ?
quel et sont prix(avec montage)
gain de puissance ??
merci d avance pour tes reponse :d
je meur d'envie de le monter aussi
sur la mienne pour l'instant juste retouche niveau esthetique...glastint full noir (devant aussi) et rabaissé -3cm ressort cour H¤R voila
CTR FOREVER!!!
|
|
Retourner en haut |
|
REPLAY
Junior Member
Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
|
06-11-2008, 12:51:24 -
COCO74 a écrit :Déja, perso je la trouve splendide!!!! autant à l'extérieur qu'à l'interieur!!
D'ailleurs j'ai mis des jantes des FN2 sur l'Accord!
Si ma femme ne m'aurait pas freiné, j'en aurais certainement pris une à la place de l'Accord!
très belle voiture lAccord!! bon choix et tu a connu des probleme avec ce vehicule?? :
CTR FOREVER!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Toniciano
Junior Member
Messages : 99
Sujets : 5
Inscription : Oct 2008
Réputation :
1
|
06-11-2008, 22:31:12 -
C'est dommage de s'en tenir à une simple reprog sur un K20Z mais bon... En même temps l'auto est récente, j'imagine que les prépas sont encore limitées pour ne pas casser la garantie avant terme.
Sinon bientôt l'autobloquant en option sur la FN2 en Europe, enfin ! A partir de quand sera t-il dispo ?
CRX Vtec [EE8]
|
|
Retourner en haut |
|
REPLAY
Junior Member
Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
|
07-11-2008, 13:50:37 -
Tiju42
écoute je penser que sa allé un K100 mais bon alors c'est une ecu complete ; pas mal et le gain tu le connais ?? merci d'avance :d
CTR FOREVER!!!
|
|
Retourner en haut |
|
REPLAY
Junior Member
Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
|
07-11-2008, 13:52:56 -
CTR FOREVER!!!
|
|
Retourner en haut |
|
REPLAY
Junior Member
Messages : 11
Sujets : 2
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
|
07-11-2008, 13:54:47 -
je pense aussi mettre un cai et une ligne quelqu un a deja monté une ligne sur un ctr FN2 ?? si oui quelle marque ??quelle prix ?? merci
CTR FOREVER!!!
|
|
Retourner en haut |
|
Romuald
Senior Member
mr2
- France Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation :
8
|
07-11-2008, 14:53:39 -
J'en ai essayé une sur circuit, j'ai été très déçu du comportement par rapport à une integra... l'avant n'est pas lourd, c'est un camion... impossible de rentrer sur les freins sans sousvirer, du coup obliger de casser la vitesse pour entrée en courbe et comme elle n'est pas de torsen, on ne peut pas accélérer tot pour en sortir non plus, du coup ça pénalise énormément le chrono. A part ça, le moteur va bien, il est bien plein, mais pour moi elle n'a pas le comportement digne d'une sportive, le train arrière rivé c'est bien, mais pas quand c'est au détriment de l'avant... d'ailleurs au Sambuc par rapport à l'integra il y avait plus d'une seconde au tour.
|
|
Retourner en haut |
|
Toniciano
Junior Member
Messages : 99
Sujets : 5
Inscription : Oct 2008
Réputation :
1
|
08-11-2008, 15:35:23 -
Vive l'énorme augmentation de la masse par rapport à l'EP3 surtout, et la disparition du train AR multbras... Les normes Euro 4 n'ont pas grand chose à voir avec la perte de caractère malheureusement, les kilos en trop, si !
CRX Vtec [EE8]
|
|
Retourner en haut |
|
Nicky Larson
Active Member
Messages : 518
Sujets : 26
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
|
08-11-2008, 16:07:01 -
Toniciano a écrit :Vive l'énorme augmentation de la masse par rapport à l'EP3 surtout, et la disparition du train AR multbras... Les normes Euro 4 n'ont pas grand chose à voir avec la perte de caractère malheureusement, les kilos en trop, si !
ce qui est étonnant c'est que honda soit resté cantonné à ce moteur en 2.0 alors qu'il y a une une surenchère de cylindrée et de puissance chez la concurrence.
J'ai essayé le modèle en diesel et c'est vrai que c'est une voiture splendide et agréable
|
|
Retourner en haut |
|
Toniciano
Junior Member
Messages : 99
Sujets : 5
Inscription : Oct 2008
Réputation :
1
|
08-11-2008, 19:30:54 -
Etonnant surtout qu'on ait récupéré un simple K20Z et pas le K20A des CTR japonaises actuelles qui sort 225 et 240ch en version RR...
Et en effet même ça, ce serait un peu trop juste pour viser la concurence à moins d'avoir une auto très légère, et c'est moins le cas qu'auparavant...
CRX Vtec [EE8]
|
|
Retourner en haut |
|
benR
Senior Member
Messages : 4 190
Sujets : 13
Inscription : Mar 2004
Réputation :
2
|
08-11-2008, 20:11:04 -
REPLAY a écrit :je pense aussi mettre un cai et une ligne quelqu un a deja monté une ligne sur un ctr FN2 ?? si oui quelle marque ??quelle prix ?? merci
tu aura toutes les infos la dessus:
http://forum.ctrteam.org/index.php
sinon,pour CAI,ligne,Hondata etc...
un seul shop en france:
http://www.lr-performance.net/
voila!
je kiff les turbos...surtout quand tu les pousses en ROTREX !!!LOL
100 a 200kmh en 6.8sec et 290m mesuré a la PerfBox
ma prepa: http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=100301
EP3 de 1085kg a vide K24-Rotrex by LR 555Cv ,53mkg et ca passe pas trop mal au sol...
|
|
Retourner en haut |
|
Toniciano
Junior Member
Messages : 99
Sujets : 5
Inscription : Oct 2008
Réputation :
1
|
08-11-2008, 23:03:38 -
Entièrement d'accord... Y'a eu du recul technique sur l'autel des Civic ces dernières années ! L'abandon des doubles triangles c'est une sacrée connerie aussi...
C'est pourtant valable comme comparaison, de comparer les Honda par rapport à leurs concurentes d'une époque à l'autre... J'ai conduit à peu près toutes les Honda sportives et bien sûr qu'il y a énormément de différences entre une EP3 et une EK4, mais la philosophie reste la même par rapport à la concurence: châssis très réactif, poids moindre que les autres gti et assimilées la plupart du temps, et moteurs à hauts régimes !
Là une FN2 pèse quasiment le poids d'une Mégane RS et se tape des McPherson et un essieu arrière de même conception: tu n'en tires donc plus d'avantages de ce côté-là par rapport à elle... Et tu n'as même pas full power ou un DGL. C'est dommage, Honda pourrait pourtant faire nettement plus radical !
Enfin tout ça pour dire que la FN2 m'a un peu déçu par rapport à l'EP3 à conduire, et le moteur mouline encore plus haut à grande vitesse à cause du pont plus court, ça me rappelle un peu mon ancienne EK4 pont court sans les perfs alors que les Japonais ont une Mugen RR énorme !! :'(
CRX Vtec [EE8]
|
|
Retourner en haut |
|
Toniciano
Junior Member
Messages : 99
Sujets : 5
Inscription : Oct 2008
Réputation :
1
|
09-11-2008, 10:48:59 -
Ce que je disais, c'est que c'est le cahier des charges qui est tordu !
On a collé du poids en insonorisants et équipements divers (heureusement il reste la Race), et à côté de ça vu que le moteur n'évolue quasiment pas, ils collent des rapports encore plus courts que sur l'EP3 pour garder des perfs assez proches...
Au final ça ne marche pas mieux. L'essieu arrière déformable ils le justifient par le besoin de gagner en volume de coffre sur les versions standard. Et du fait de l'augmentation de la masse, on augmente le tarage des ressorts et amortisseurs...
Au final ça donne une auto pas plus efficace ni plus confortable, alors que la CTR Japonaise actuelle marque un réel progrès par rapport à l'EP3 ! Je trouve ça dommage cette politique des filiales Européennes de Honda...
CRX Vtec [EE8]
|
|
Retourner en haut |
|
|