Bon j'ai bosser un peu aujourd'hui en fin de compte, j'ai changer mon cardan.
Au démontage l'ancien s'est déboité de la rallonge, pour dire vlà le truc
, sinon voilà l'état des soufflets donc :
Voilà pourquoi je voulait pas me faire chier à le refaire
, même s'il était bon à part les soufflets mais je pense pas car comme vous lirez après j'ai ressenti du changement avec le nouveau cardan
. Ou peut être qu'il était déboité un peu de la boite j'ai pas bien fait gaffe, enfin bref passons.
Ma belle rotule supérieur :
L'inférieur est pas loin de cet état
Comparaison des cardans (ancien en haut et nouveau en bas) :
ps : j'avais déjà commencer à nettoyer un peu le nouveau.
Bon voilà maintenant le but c'est d'en refaire un neuf avec tout ça :
Donc je nettoie nikel le nouveau, soufflets, tripode etc... bref nettoyage complet ! après je remet les espèces de "bagues" du tripode là, je graisse tout bien là d'dans, récup un des colliers sur l'ancien cardan... pourquoi pas, et je remboite le tout ! pif paf
, ensuite je serre bien le collier, je remet un coup de chiffon pour virer la graisse et voilà il est prêt :
C'est ti pas beau ça on dirait un neuf
, sinon au démontage de l'ancien je me rends compte là aussi il manque une vis
, sur le support du cardan fixé sur le bloc, il y avait que 2 vis, donc on sort le pot de "moyenne vis"
, et j'en trouve une qui correspond au mieux, pour être plus claire voilà une toph :
Le petio près pour le remontage :
On dirait du neuf didonc, a je l'es déjà dit ok
Hop remonter et tout le demi train avec :
C'est tout dégueulasse là dessous
, un jour je sortirait le moteur pour tout dégraisser la dedans, c'est chiant en plus quand tu bosse, obligé de te laver les mains 36 fois
Bon après une fois tout bloqué etc, je prends mon cardan dans la main côté boite, je bougeotte un peu, car avant je trouvait qu'il y avait trop de jeu à ce niveau, ben presque pas de jeu avec le nouveau
, tout pti peu normal quoi !
Après essai, déjà je part de mon allée je lâche le volant elle roule droit et tire pas
, mais bon je roule pas vite, je sort de l'allée accélère un peu et là ptain déjà on dirait qu'elle a meilleur comportement ! elle tire moins dur, je continue d'avancer, je lache le volant elle reste droit 1 seconde puis part sec à gauche comme avant, sauf que là en fait elle tire mais plus violent à te faire mal au bras comme avant, donc bon pas mal la 1er impression... je continue de rouler je prends mon pti rond point calmement ptain elle à l'air de mieux collé au pavé et de mieux réagir ! je commence à appuyer raisonnablement car elle est pas encore bien chaude, sa se confirme elle réagit beaucoup mieux, 1er virage, à droite ! avant les virages à droite fallait les prendre lentement sinon tu faisait un tout droit
, donc d'habitude j'aurais freiner mais là j'accélère
, bordel de merde une fois rentrer dans le virage elle tire pas à gauche ! en plus sa accroche et elle file bien le virage, de la balle :], enfin j'ai un aperçu des suspates c'est pas trop tôt
, bon ensuite content je pousse progressivement j'enchaine les virages, et voilà... en gros je pense avoir dit tout mes ressenti, ah sinon dans les ronds point je peut plus lâcher le volant elle tourne plus toute seule à gauche
, un poil encore mais beaucoup moins, avant on pouvait lâcher le volant, plus là
... quoi d'autres, j'ai fait 2/3 tours de rond point avant de rentrer, c'est claire sa colle mieux au sol, par contre j'ai pas trop appuyé car j'avais l'impression que le cul aller partir
.
Bref voilà le truc en gros, c'est pas encore ça mais bordel comme ça fait plaiz enfin un meilleur comportement !!! là il reste juste qu'elle tire encore à gauche mais sans faire mal au bras lol, elle tremble toujours des fois mais sa je suis sûr c'est mes pneus + équilibrage, après ma roue avt gauche j'ai vraiment l'impression qu'elle est trop reculé... mais bon il reste pas mal de trucs à voir niveau trains donc on verra bien dans le temps, pneus, SB, re-réglage suspates, et réglage des trains au final..., si c'est toujours pas bon après ça, mon demi train avt gauche plié peut être on sait jamais, on une couille dans ma direction... enfin à voir. Puis à l'avenir faudra que je fasse les rotules sup (camber kit direct) et inf, mais bon ça sa a pas de jeu donc je m'en fout, les soufflets sont mort, la graisse se bart, mais y'a plus urgent.
Quelques tophs après l'essai, au bout de la spéciale
, cette route n'empêche bordel comment elle est kiffante :], très courte sa doit faire 6 kms je croit mais des virages serré, des virages longs, ligne droite etc, tout ce qu'il faut
, et dans l'autre sens j'ai une ptain de ligne droite de 2 kms :], enfin bref les tophs :
Elle est sale désolé
, puis trop haute devant mais bon faut que j'attende la contre visite vu qu'elle passe pas sur les rouleaux sinon
Sinon mais essuies glaces sont trop parti en live arrivé vers 160
C'est sa la puissance du D16A9
lol, par contre 160 j'avais toujours pas le rupteur de 3
ou à moins que j'étais djà en 4 mais je croit pas car j'étais bien haut dans les tours, bizarre. Enfin sa se trouve j'étais qu'a 150 ausi
, les km/h sont trop petit je les voit presque pas, déjà que les miles j'ai du mal à les lire des fois
quand je tire je préfère regarder la route
.
Bon voilà it's the finish, ensuite re dans son box bien content quand même, et je l'es foutu dans l'autre sens pour lever l'avt gauche, virer la roue et contrôler mon demi train car. Ptain je vient de capter que c'est le droit qu'il faut que je contrôle merde
, bon tanpis la photo quand même
:
C'était pas du tout prévu que je fasse ça aujourd'hui en plus, je voulait acheter des colliers à la base vu que j'en avait pas pour soufflets de cardan, puis j'ai décider ce matin de démonter déjà le vieux cardan, et partit dans le truc sa la bien fait j'ai pu le changer en fait donc content surtout que sa à enfin payer elle à un bien meilleur comportement même si c'est pas encore ça
, post-scriptum : faut que j'achète une baladeuse, des rampes ou 2 chandelles, et je sait plus quoi, plein le cul de bosser à rien y voir et se coucher sous la caisse quand ta presque pas de place pour passer
.
Je suis happy quand même, depuis que je l'es malgré que j'arrête pas dessus sa allait de pire en pire son comportement
, donc là ptain sa fait du bien c'est la 1er fois que je la sent mieux :rock:
C'est pas trop tôt elle commence enfin à m'accepter
Et ptain fait chier que j'ai pu d'essence là bowdel !!
:]