Bon, on est dimanche = garage pour bossé un peu sur la civic
Un "petit" arrivage de pièce
Alors il y a :
-2 jantes fondmetal 7X15 ET35, avec 2 pneus de merde (sportiva) en 195/50/15 (dont un irrécupérable, coupé)
-4 amortos d'origines avec ressorts court de marque incconu (rouge, pas d'inscrpition)
-1 lame avt ED9 ph2 avec un rajout (de lagune ou espace, je pense)
-et en désordre > 1 compteur, 1 cache culbu, 1 bouchon de radiat, des écrous de roues pour jantes alu, 1 feux ar. G, 1 veilleuse, 1 cligno... tout sa crx ED9
+ les 2/3 pcs de seat ibiza
Les pcs que je recup pour la ED7 >
-les 2 jantes que je vais néttoyé et repeindre quand j'aurait viré les pneus (donc il me faut aussi 2 boudins en 15)
-les 4 amortos/ressorts court, déjà monté voir suite du post
-la lame avt si j'arrive à l'adapter, test en fin de post
-le compteur (Vmax compteur ED7 = 220, Vmax compteur ED9 = 240...
)
-et les écrous de roues, car il m'en manqué 3, donc j'ai mit 8 sur les jantes alu EE, et 8 origines sur les jantes tole LSI
Bref voilou voilou, maintenant la suite, on commence par monté les amortos (vous avez vu comme j'ai géré mon coup ! week dernier plus d'amortos
car ressort vendu, week d'après je choppe amortos/ressorts court
), je vais au garage vers 12/12h30, 2h plus tard côté gauche monté (j'été emmerdé -_-'), avec jantes 15" à l'ar et 14" à l'avt, pour voir
Je kiffe pour les jantes
, pour les ressorts je pensé que sa rabaisseré plus je suis déçu... mais bon je me dit que j'ai une monte de pneus merdique aussi (185/60/14...) bref sa suffira bien pour l'instant, sa doit être du -4.
Bon j'ai grave la flemme mais faut passé au côté droit... donc je m'y met... une ptite toph avant
Elle tape la pause décontracte
mok: mdr
Sinon en montant les amortos j'en est profité pour commencé la phase "allègement"
, ou plutôt la continué vu qu'elle est désormais vidé.
Plein de plastiques qui servent à rien didonc !!
-Les 2 au passage de roue avt/ garde boue, G+D
-Les 2 qui longe ces derniers pour continué sur plastiques sous le D16
-Les 2 donc sous le moteur, devant, en dessous du pare choc
-Ensuite à l'ar., il y en a 3 par côté (1 en métal qui cache les freins 2 vis de 10, 2 en dessous en métal aussi je croit, et 2 en plastiques plus vers le haut)
-Et + toutes les vis en métal/plastiques, les clip etc... de tout sa et autres... sa rempli un bon pti bocal.
Donc voilà, protection, cache poussière, garde boues... osef de toute cette merde... surtout que souvent c'est défoncé de partout ces trucs... pour moi sa garde plus la merde qu'autre chose en plus...
Après j'avait retrouvé des cosses de batterie dans ma caisse, que j'avait acheté neuf pour une ex caise, que j'ai jamais monté... sa tombe bien ceux de la civic font la gueule !! et le + ne joué pas son rôle quelquefois, serré à balle il tourné
C'est jolie
et plus de souci de cosse "+", civic + staff content
Ensuite petit test de la lame de crx, j'avait lu que c'été pas bolt-on sur civic donc je voit sa... sa à pas l'air bolt-on mais adaptable, quand on veut on peut, enfin bon je pense plutôt la monté sur le crx blanc de mon pote il en a pas, et moi j'en choperé une de ED7 phase 2, origine ou pas !
Une lame sa change grave la gueule quand même
Et puis une toph du futur mastervac avec son maître cylindre, EK4, comme neuf il à l'air
Voilà, 18h30/45, bon jvais yalé là
, je ferme la boutique, monte dans la ibiza (ah oui j'ai bossé vite fait sur la ibiza mais y'a rien qui va elle me les pète cette bagnole quand je taf dessus...), et je démarre et plus de batterie 2 ème fois depuis que je roule avec :x, et pourtant j'ai juste branché/débranché des relais 2/3 min
, enfin bon...
Sinon après avoir monté les amortos j'ai pas pu m'enpêcher d'allé faire un tour de quartier
, en ayant prit soin de la laissé chauffé, ptin comment je kife de trop le bruit qui ne ressemble a aucun de TOUT les D16 que j'ai connu
, et puis comment elle arrache vraiment c'est dingue je m'en remet jamais
, elle est trop kiffante :heart:
ps: pas encore roman full vidage, j'ai pas eu le temps ou plutôt la flemme après tout sa
de viré les panneaux de portes.
Donc week prochain:
-démontage panneaux de portes, post "full vidage"
-montage compteur crx ED9
-et pis jc pas si y'aura autres choses
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mise en place d'un petit récap en page 1, qui sera mit à jour comme il faut, et modifié selon mes humeurs
"Vivic²"
Honda Civic ED7, 1990 phase 2, vert barcelone, 186.000kms, D16A9 powered
Equipements d'origine: Vitres + rétros électriques, Toit ouvrant manuel
Achat le 17 janvier 2009, dans l'état roulante, carro pourri, frais à prévoir + bricoles...
Page 16 Achat, 700kms aller-retour + photos station de lavage avec ED9
Page 17 1er photos de la caisse + 1er tests (2 vidéos), début listing pcs à remplacer/bricoles à voir etc...
Page 18, 2 post
Plaquettes ar. occaz + photos diverses
"sent-bon" + modif becquet
Page 19, 2 post
Aperçu photos "full vidage" + fusées/ étriers, disques, plaquettes EG6, test mastic silicone T.O (fuite), nouvelle arrivante ibiza> tophs avec ed7, récap + re-listing
-2pts permis, ibiza en panne de batterie, rapatriement civic au garage, démontages amortos (ressorts court H&R vendu), test photos de nuit ibiza blanc nacré + crx ED9
Page 20
Arrivage de quelques pcs de crx ED9 stock & "perf", montages new amortos/ressorts court, test 2 jantes 15", suite allègement> plastiques ext passage de roues (cache poussières, garde boues...), cosses batterie neuf...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
MAJ de mon dernier listing, avec les choses les plus importantes (actuellement):
remplacer cosse + batterie (j'en est)
OK
retrouvé boulons de roues de ex civic (il en manque 3 lol !)
OK
monté au mans cherché: commande vitre conducteur + rétros avt élec. + cable d'ouverture capot + vitres ar. teintés
MARS
montage freins avt EG6 (après remise en forme + achat nécesaire*) + mv/ mc EK4 + bars stab EE9
MARS
nettoyage moteur
MARS
peinture cache culbu
MARS
short ram
A VOIR
allègement phase1 (vidage comprit dedans mais c'est pas sa
)
EN COURS
CT + devis assurance car changement peut être ^^
A VOIR
*2 durites avia avt/ liquide de frein/ bombes peinture...
rajout:
restau jantes fondmetal + voir pour 2 pneus 15"
montage compteur crx ED9