Bon pour changer plus de photos que de paroles
, l'avancement depuis...
Je bosse dessus tout les jours 3/4h
...
C'est parti pour un longs post
THE chantier du début
La ligne : (que je démontrai à l'avenir pour un coup de peinture)
L'échap : (à astiquer un peu également)
Un des 4 combinés : (que je démonte bientôt pour nettoyage + réglage)
Encore des tophs :
Bon voilà, à ce stade là démontage de l'intérieur FINIT, il resté juste les panneaux de portes mais je vais finalement attendre plus tard de monter une F.C. Les seuils de portes aussi mais il me faut une douille torx costaud
, tellement bloqué à mort les vis que j'en est pété mes petites douilles et tordu un peu mon jeu de clé torx
D'autres photos après avoir rentrer les dernières pièces et ranger un peu les outils etc...
Bon passons à l'endroit de stockage des pièces, vu que dans le garage y'a ma ford et d'autres trucs je préférai pas stocké les pièces du rex dedans, si c'était pour galérer à retrouver ou j'ai mit quoi et tout... donc tout dans la maison c'est parfait
Dans le jardin sa va y'avait que les pare choc du crx, le reste c'est pas des bout à elle lol
L'intérieur complet dans le salon lol :
Mon chat usdm
Petite parenthèse, parlons poids... je rechercher pas vraiment à l'alléger mais j'ai virer tout l'isolant entre l'habitacle et le compartiment moteur, sur ma 1er ed7 j'avais laissé quelques bouts derrière le bloc central de chauffage car c'est la merde pour passé sans démonter... mais bon sur le rex le fait de savoir qu'il en rester même si c'était qu'un petit bout sa me titiller bcp trop... alors après un peu de sueurs et de position inconfortable j'ai réussi à tout virer, OUF suis soulagé
Donc bref vous me croirez si vous voulez mais sa fait ~3,5kilos tout cet isolant...
Quand à la clim, elle avait déjà été virée, voilà pourquoi je chercher sa : (qui doit faire quelques grammes)
Le morceau d'avant faisait 3,7kilos
+ tout le blaxon dans l'habitacle sa va quand même me faire un petit gain de poids non négligeable
Bon fin de la parenthèse on reprends sur le rex... je continu le déblaxonnage et un peu de nettoyage de pièces puis remontage...
Puis on passe sur d'autres choses, revissé la fixation/ silent bloc échap :
(qui c'était dévisser sur la route du retour au passage...
)
Virer le garde boue dans le passage de roue avt droit, tout cassé et à gauche y'en avait déjà plus.
Il manqué un écrou de roue avt droit, vu que j'en avait aucun exactement pareil (malgrès beaucoup de ressemblent lol), j'ai mit 2 d'origines de ed7 + 2 qu'il y avait avant, j'ai fait pareil de l'autre côté :
J'ai démonter les bas de caisses pour nettoyer et voir si j'avais pas de mauvaises surprises en dessous... bah non, pas de rouille
Petite toph avec une soeur, VFR 750, qui appartient à mon pote qui a le rex blanc
Et avec le cul de la ford lol :
Bon après je continu sur l'intérieur car sa me soule donc je veut en finir au plus vite et tout remonter... du coup changement de programme> je finit de déblaxonné et je vire aux mieux les résidus de blaxon mais je me prends pas la tête, sa restera brut sous la moquette
, pas de surface nikel ni de peinture !
Bref je finit d'abord au mieux pour le blaxon derrière la boîte à fusibles, pour pouvoir remonter tout à ce niveau, donc ensuite je commence à remonter et je profite pour mettre quelques riselings revoir des trucs etc...
Boîte à fusible carrément démonté, je vais pas m'étaler car sa serait bien trop longts mais démonter suite à un soucis de démarrage... j'en profite pour vérifier tout les fusibles malgrès que je l'es déjà fait au moins 5 fois lol, pis voir s'ils y sont bien tous, remplir le compartiment fusibles de secours et mettre un "enlève fusible" :
Bon tout est ok, tout est en place, je la remonte, rebranche tout en remettant bien tout en place, remonte les conduits de ventil, les supports de tableau de bords etc etc...
Là faut que je finisse le blaxon de l'autre côté pour remonter le chauffage et ensuite le tableau de bord, mais de toute façon j'attends mon conduit "no clim" avant de remonter le tableau de bord donc voilà.
Faut aussi que je pense à tenter de réparer/ bricoler la commande de chauffage pété en 2, mais bon je le verrait bien lol.
Je remonterai pas le compteur car je vais faire des test routier avec ce dernier à coeur ouvert lol, pour essayer de régler ce problème de compte tour qui déconne.
Bref ensuite on repasse dans la maison
, je m'occupe du compartiment rangement qui remplace la banquette :
Enfaite il il y a un jour même quand il est fermé et c'est pas normal :
J'ai eu beau cherché cherché je comprenait pas je croyait qu'il y'avait un soucis avec le loquet de fermeture, donc j'ai tout démonter, rien d'anormal, j'ai remonter, et suite à cette photo trouvé sur le net :
Je m'aperçoit que en haut c'est "plat", moi sa fait un creux et je pensé que c'été normal, bah non... regardé les tophs du haut vous verrez.
Bon bah j'essaye de le remettre droit mais il doit avoir prit cette forme depuis perpète alors c'est pas évident :
Bon y'a plus de jour c'est nikel mais voyez la gueule que sa tire en haut sur ce qui est normalement "plat"
, bon pas la peine je remet comme c'était et tanpis... y'aura un peu de jour mais bon, déjà je peut fermer à clé alors qu'avant la sérurre descendez pas assez :
Sinon j'ai remboité les "coulisseaux", la plupart été sorti, bizarre, enfin sa m'étonne plus c'est une voiture en kit on dirait, elle arrive complète roulante mais il faut finir de serrer les vis et monter pas mal de bouts
Bon voilou voilou, après re sur le rex...
Là le combi avt droit (après un coup de chiffon j'avoue
), le cliquet vous allez rire, les vis de fixation de flexibles de freins n'été pas... pas.... PAS ?? bah vous avez devinez non? voiture en kit... ? SERRER, voiiiilààààà
Côté droit après nettoyage (de la pièce et aussi sur la voiture en dessous de la pièce quoi ! faut faire sa bien lol), remontage bas de caisse + plastique en bas de l'aîle, et je sort mes bavettes avt du poste de nettoyage des plastiques (baignore LOL), donc je met la bavette et tout : (la gauche je peut pas j'ai pas encore le plastique en bas de l'aile lol)
Passage de mon produit top secret pour plastiques
:
C'est beau hein
, on dirait du neuf presque
Tophs divers de son petit cul que j'avais nettoyé avant, test de polish vite fait pour l'aile arG, pc feux hayon vitre nettoyé...
Après quelques tophs habitacle, ou j'ai remonté tout le toit, ciel, lumière, plastique, plastiques entourages custodes, joints de custodes, joint de hayon, butées hayon... bien sûr tout sa en ayant au préalable nettoyé les vitres intérieur/ extérieur, toutes les pièces les joints aussi... sur la caisse l'entourage de hayon ou c'est toujours dégueulasse sur les bagnoles... bref bref...
Et une petite toph de la belle qui fait un peu la gueule, mais même comme ça jla trouve classe
Ah oui et réception de sa à coller sur mon garage quand le rex sera finit, pas avant :
Après j'ai du oublier pas mal de conneries mais bon chaud de tout ce rappeler, j'ai essayer de résumer au mieux en un post
, ah oui je me suis occuper aussi des tuyaux d'évacuation de flottes du toit ouvrant, ils étaient bouché. Sinon virer les joints d'ailes ar., les caches devant les vis de pc ar. et sur les côtés... (plastiques tout petit de merde qui sert à rien à part garder la merde.......).
Enfin voilà vous voyez comment je bosse, et vous voyez aussi qu'il y'a du taf mine de rien (quelle idée aussi de ce lancé dans un gros démontage comme ça
), donc je vais tacher de faire un prochain post plus court ou je ne dirait que le principal parce que bon... on est pas rendu sinon
(je critique via ce post les vis pas serré et les autres conneries sur cette caisse, mais c'est pour rire, j'aime sa donc sa me dérange pas qu'il y est plein de bricoles au contraire.)
En tout cas comment c'est bon de la voir reprendre forme petit à petit plus jolie et plus propre qu'avant :heart: (à l'heure actuelle je pense pas que vous puissiez vous en rendre compte en photos lol), vivement le premier tour je vais direct au lavage avec
Sinon mon programme qui a évoluer niveau look
Et aussi niveau boulot sur la caisse.
PIECES
En attente de livraison
-plaquette de freins ar. EBC Yellowstuff
-baguette d'aile avant gauche + plastiques en bas (qui fait la continuité du bdc)
-2 guides de veilleuses + guide de pare choc + support là ou on visse le pc avt (le tout pour l'aile gauche)
-support sur le phare gauche là ou en encastre la veilleuse
-conduit de ventilation no clim
En attente tout court (cherchez pas)
-traverse de pare choc avt
-veilleuse gauche oem us
-4 pneus 195/50/15, 2 Toyo T1R et 2 occaz
A trouver
-plaque CRX entre feux ar.
-fixation batterie ou fabriquer une
TAF En rouge les trucs fait ou en cours -
En bleue les trucs à faire ou en attente de pièces pour pouvoir finir
-monté phares eudm et adapter faisceau
OK
-finir faisceau de phares propre
en attente des pinces + cosses (audiscount)
-viré essui glace ar. avec moteur
OK
-remplacer conduit clim par un no clim
en attente du conduit
-manque 1 écrou de roue avt droite
OK
-viré le garde boue tout pété dans le passage de roue avt droit
OK
-revissé fixation échap.
OK
-déboucher/ nettoyer tuyaux d'évacuations de flottes toit ouvrant
OK
-réparer commande de chauffage en attendant d'en trouver une
à faire
-taf sur l'habitacle:
démonter tout l'intérieur (vraiment tout à peu de choses près)
OK
virer isolants (habitacle/ compartiment moteur + ailes ar. + sous compartiment rangements ar.)
OK
déblaxonnage (avt + ar. + ailes ar. + devant vers les pieds en bas du tableau de bord)
en cours
ponçace parties déblaxonné et autres (virer tout résidus blaxon)
en cours
nettoyage
peinture
pas de peinture sa sera brut sous ses dessous
nettoyage et remontage des pièces au fur et à mesure
en cours
nettoyage complet de l'intérieur, plastique moquette vitres...
-démontage nettoyage et remontage autres pièces qu'intérieur (feux, pare choc, bas de caisses...)
en cours
-polish la caisse
à faire
-démonter cache culbu et voir ce qu'il manque en rondelle, vis culasse, écrous cache culbu...
à faire
-démonter combinés filetés pour nettoyage et réglage
à faire
-recollé montant plastique de porte coducteur (pas les même que crx eudm...)
à faire
-refixer pc avt
en attente de la traverse et des plastiques
-fixer la batterie sur le support d'origine installé dans le coffre à l'achat
en attente des fixations d'origine
-repeindre bras essuie glaces
à faire
-compte tours déconne, démontage pour essayer de réparer
à faire
-bricoles: GROS nettoyage, revoir faisceau complet et durites compartiment moteur, mettre des vis là ou il n'y en a pas, revissé celle désséré, remettre en place des pièces pas fixé, remonté clip ceinture passager, cache boîte à fusible, bavettes avt, quelques plastiques...
J'espère que sa vous aura plus quand même malgrès la longueeeuuuurrrrrr du post
, sur ce des news quand j'aurais reçu et monté quelques pièces, et quand j'aurais finit l'intérieur, d'ici 1/2 semaines j'pense (
"ohh nan pas encore un post de taré") mais non pas d'inquiétudes lol, même moi sa me soule sa ma prit trop de temps pour faire ce truc de merde
, je vais laissé reposé l'apn et passé encore plus de temps sur la caisse, et osef le topic je ne parlerait plus trop de mes cessions bricolages mais juste du principal
Et sinon pour le mois d'octobre la "restau" devrait être finit, elle devrait rouler, si je trouve une ptin d'assu qui veut de moi, sinon tanpis je l'assure pas à mon nom en attendant sa ira bien
++