sebvegas
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01-10-2007, 14:39:52 - Crémaillère de direction sur EK4
voilà, j'ai un jeu dans ma direction, apparement çà viendrait de ma crémaillère. Donc je dois changer :'(
Première question : existe t'il des crémaillères de qualité supérieur à l'origine ? (plus costaud) si oui, où ?
Deuxième question : si négatif à la 1ère question, où acheter une crémaillère à pas trop chère ?
Merci à tous
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gineto
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01-10-2007, 15:10:42 -
tu as quels genre de jeux dans la direction ? au niveau du train avant ou volant ?
j'avais la maladie des claquement du train avant sur mon EK3, et comme y a la DA, la fameuse bague en teflon n'existe pas sur ces models...
en gros c'est 1400 euros la cremaillere chez honda, et 400 euros la pochette de joint+bague pour rénovation, certaines de ces pièces se détailles, mais il faut déja savoir lesquels sont defecteuses, et pour crémaillère avec DA, il faut une presse pour l'ouvrir.
Perso, j'avais trouvé une crémaillère d'EJ9 avec DA (identique) d'occaz avec 130 000 km (j'en ai 200 000), les fameux claquement ont disparu, a part quelques fois sur route degradé lors de grosses arsouilles...
(j'ai aussi changer de barres stab + biellettes en meme temps, mais je pense plus que le souci venait de la crémaillère).
Cependant j'ai toujours un jeux dans le volant qui est aussi désagréable. J'ai tenté de resserré au niveai de la colone de direction, ca n'a rien changé. J'ai essayé de determiner la provenance de ce jeux en bloquant la colenne avec un pince et en bougeant le volant (comme quand on vérifi les cardans), il ca vient de plus haut, au niveau du volant en lui meme par rapport a la colonne. Et j'ai eu la flaime de démonté à cause de l'aibag et pour surement ne pas réussir à regler le souci...
La j'ai touvé une colonne d'occaz, a la meme personne a qui j'avait prit la crémaillère.
Je verrais bien. Et quand j'aurais le temps, j'ouvrirais la crémaillère pour voir si y a moyen de la réfectionner proprement à pas trop chers, et idem pour la colone de direction...
sinon, tu trouve des crémaillères moins chers que chez honda, sur oscaro, mais niveau qualité j'en sais rien, donc j'avais pas osé l'acheter.
Cernes bien d'ou vient le jeux avant d'investir dans une piece qui résolvera pas forcément ton souci...
tu peux déja regarder en dessous, au niveau du road guide (ratrapage de jeux de l'axe de crémaillère sur l'axe de colonne), y a la manipe dans le work shop.
Perso je l'avais fait, y avait un très léger mieux, mais rien de conséquent.
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sebvegas
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01-10-2007, 15:17:40 -
Ben disons que là, le jeu est bien présent et devient conséquent au fil du temps ... dans le volant, je sens le jeu de direction, çà claque, quand je tourne, çà claque de plus belle, bref très désagréable. D'après mon mécano, çà viens que de là. On a vérifié les cardans, les rotules de direction, elles sont nickelles, aucun jeu. et quand on lève la voiture et qu'on manipule le volant, on entends que le bruit viens de la crémaillère ...
Sur oscaro, la crémaillère revient à 680 franchement les boules :'(
Si quelqu'un connaît où je peux m'en procurer une à pas trop cher et surtout d'urgence ...
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gineto
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01-10-2007, 15:30:17 -
j'avais aussi ce bruit dans la crémaillère. Et après l'avoir changer j'avais toujours ce bruit (ca m'avait rendu dingue ), peut etre un poil plus léger, mais finalement plus de claquement dans le train avant...
par contre j'ai toujours ce jeux dans le volant aussi quand je tourne.
La crémaillère est hydraulique, donc le jeux axial me parait pas vraiment possible, par contre le jeux radial éxiste bien et provoque des CLAC au niveau du train avant sur la moindre bosse.
Et pareil que toi, j'avais aucun jeux ni dans les cardans, ni rotules ...
vérifi le jeux de la colonne vers les pédales, au niveau des cardans. Et vérifi le jeux plus haut aussi (au dessus du cardans le plus haut) entre la colonne et le volant, tu risque comme moi d'etre surpris
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sebvegas
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01-10-2007, 18:10:50 -
gineto a écrit :j'avais aussi ce bruit dans la crémaillère. Et après l'avoir changer j'avais toujours ce bruit (ca m'avait rendu dingue ), peut etre un poil plus léger, mais finalement plus de claquement dans le train avant...
par contre j'ai toujours ce jeux dans le volant aussi quand je tourne.
La crémaillère est hydraulique, donc le jeux axial me parait pas vraiment possible, par contre le jeux radial éxiste bien et provoque des CLAC au niveau du train avant sur la moindre bosse.
Et pareil que toi, j'avais aucun jeux ni dans les cardans, ni rotules ...
vérifi le jeux de la colonne vers les pédales, au niveau des cardans. Et vérifi le jeux plus haut aussi (au dessus du cardans le plus haut) entre la colonne et le volant, tu risque comme moi d'etre surpris
Oui on a tout regardé : les boulons de fixation, le cardan au dessus des pédales, juste en dessous du volant, dans le compartiment moteur, les cardans et rotules, tout est bon. Et ce qui est plus étonnant, c'est qu'à peine on tourne le volant, les roues réagissent casi aussi tôt. quand je suis en ligne droite, je tourne le volant, les roues réagissent bien. Lui penserait au pignon dans la crémaillère qui aurait du jeu, donc faudrait changer la crémaillère (la saleté !!!) par contre très étonnant avec si peu de kms (80500 ...)
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