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Coupures à l'acceleration + turbo 0.4bar maxi
Alsvartr31 Hors ligne
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26-04-2010, 09:15:51   -   Coupures à l'acceleration + turbo 0.4bar maxi
Hello, veribodi. J'ai un pti souci avec ma nissan. Je vais essayer de vous faire un résumé complet.

Déjà, la voiture :
200 SX RS13 12/1992 - pas catalysée - LSD - CLIM - 148000km
Ligne complete XS POWER 3"
OCT
Calculo Stage1
Pression à 1 bar
bougies BCPR7ES (gapées à 11),
walbro 255l
Greddy Profec E01
Filtre à huile délocalisé
Courroies - pompe à eau - galets - thermostat neufs.


Je résume les symptomes :
Hier je change mon filtre à air en dégoupillant les 4 lames qui font ressort et en dévissant de son support le petit bidule qui est entre la boite a air et le support d'amortisseur. Comme je suis un mauvais, j'avais commencé à enlever le MAF donc j'ai dévissé les 2 vis supérieures. J'ai aussi desserré le collier du piping coté chaud sans le démancher.

Ce matin, je me suis rendu compte qu'en charge j'avais de grosses coupures à en manger le volant (en grosse charge ou même en appuyant pas fort) quand la pression de turbo arrivait à 0.3-0.4bar (même 0.1bar en première). Le turbo ne veut pas charger plus. Il me semble que BC éteint ça charge pas plus mais j'ai pas les coupures violentes.

J'ai pensé à une fuite entre le MAF et le collecteur d'admission, plus précisément là ou j'avais desserré le collier. J'ai bien vérifié ce que j'avais touché :
- collier de piping côté chaud (le dernier avant que le piping disparaisse dans le PC)
- vis entre MAF et boite a air
- collier entre MAF et piping
- colliers entre boite a air et le bidule en question plus haut.

Je réessaie (en première et seconde), rebelote mais avec des coupures moins présentes et moins violentes. En gros le turbo charge difficilement et sature toujours vers 0.3-0.4bar, même en moyenne charge et sans grosses coupures"

Est-ca que j'aurais mis en contrainte une durite en ouvrant la boite a air et crée une fissure occasionnant une fuite? j'ai basculé la boite a air en glissant le filtre dans l'ouverture.

En recherchant dans les sujets, j'ai vu des symptomes équivalents correspondant à une pompe à essence morte. Je me suis également rappelé qe ce matin, au démarrage, elle m'a fait un caca genre "j'ai du mal"; "ratatouille"; "j'ai envie de caler" et puis finalement tout est revenu à la normale. Aurais-je grillé ma pompe en un coup?

voila, j'espère avoir été clair et j'espère surtout que vous saurez m'aiguiller sur l'origine du PB.

\m/ Calva-Teurgoule Racing Team \m/
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BiSBAR Hors ligne
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26-04-2010, 11:01:42   -    
bah tu peux déjà changer ta pompe , ça lui fera pas de mal


perso le gap des bougies à 11 , je trouves ça un peu beaucoup pour une si petite prépa , mais ça n'est que mon avis.

apres , des coupures comme tu les décris , ça ressemble à des fuels-cuts , mais normalement , ça n'arrive pas si bas en pression ! donc tu peux déjà nettoyer la vanne AAC sur ton papillon admission , des fois si c'est sale , ça gazouilles , plus nettoyage maf et voir ce que ça donne

m'enfin la pompe à essence tardes pas , c'est a faire sur les s13 , et ça pardonne pas en cas de casse


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Alsvartr31 Hors ligne
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26-04-2010, 11:33:55   -    
Je crois avoir trouvé l'origine du pb. J'ai pas eu le temps de faire un test mais j'avais le collier du piping côté chaud (celui dont je parlais au premier post) qui était mort. Donc pas de serrage, ça s'est démanché surement avec la pression, du coup fuite...J'ai changé ça, je vais vérifier ce midi.

Merci pour l'info sur le Gap des bougies. Je crois que j'en profiterai pour nettoyer le MAF avec un bon nettoyant contact aussi.

La pompe est deja une walbro, elle doit avoir 3 a 4 ans et 10000bornes maxi.

\m/ Calva-Teurgoule Racing Team \m/
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Nos1985 Hors ligne
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26-04-2010, 11:42:46   -    
Alsvartr31 a écrit :Je crois avoir trouvé l'origine du pb. J'ai pas eu le temps de faire un test mais j'avais le collier du piping côté chaud (celui dont je parlais au premier post) qui était mort. Donc pas de serrage, ça s'est démanché surement avec la pression, du coup fuite...J'ai changé ça, je vais vérifier ce midi.

Merci pour l'info sur le Gap des bougies. Je crois que j'en profiterai pour nettoyer le MAF avec un bon nettoyant contact aussi.

La pompe est deja une walbro, elle doit avoir 3 a 4 ans et 10000bornes maxi.

mefiance avec le netoyan contact il y'en a du anti humidité , qui verni ou quelque chose comme ca ... je prefer y'aller a lalcool a 70° perso .

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BiSBAR Hors ligne
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26-04-2010, 11:59:59   -    
ok pour la pompe , j'avais lu mais j'ai pas fait attention à ma réponse !

bon courage !


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Alsvartr31 Hors ligne
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26-04-2010, 12:23:15   -    
Bon, le verdict est tombé, c'était bien le piping. Après une bonne chauffe et quelques bonnes accelerations en 2 et en 3 tout va bien!

Pour le MAF, va pour l'alcool. Ca serait c** de créer des problemes juste en voulant nettoyer.

J'vais me faire tout ça ce week end, si le temps normand le permet.

Merci pour les infos en tout cas

\m/ Calva-Teurgoule Racing Team \m/
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mitch200sx Hors ligne
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27-04-2010, 21:25:48   -    
pour le maf n'oublie pas que c'est trés fragile, délica à le nettoyer.
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Alsvartr31 Hors ligne
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28-04-2010, 07:21:24   -    
Ouaip, quand j'ai vu la tête du fil, je me suis bien douté que ça claquait vite entre les doigts si on ne faisait pas attention

\m/ Calva-Teurgoule Racing Team \m/
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