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[Coupé RD2 2.0fx 01/2000] Probleme bizarre !!! Help me !
Daiha02 Hors ligne
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16-07-2009, 23:24:46   -   [Coupé RD2 2.0fx 01/2000] Probleme bizarre !!! Help me !
Bonjour à tous Big Grin

Je rencontre un problème plutôt bizarre...

Nous sommes partis en vacances qques jours donc pour plus de sûreté, départ avec la Honda Accord (qui a fait ses preuves) et Coupé (acheté il y a peu de temps) dans la cour des beaux parents avec batterie débranchée.

Au retour, au rebranchement de la batterie, l'alarme se met à hurler (pas très étonnant jusqu'ici) mais au ralenti la titine fait varier son ralenti toute seule entre 900 et 1500 tours.

Et à présent, quand on démarre, elle accélère un peu puis elle cale...

J'hésite entre l'alarme (coupure moteur) et l'ECU mais peut être que je suis complètement à coté de la plaque...

Merci de vos réponses ! Wink
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Sidiwalker Hors ligne
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17-07-2009, 07:28:12   -    
déjà fais un reset de l'ECU :

batterie débranchée et plusieurs coups sur la pédale de frein, tu rebranches et tu vois.


Tu as la clim quand elle fait ça?

[Image: bandeaugm2.jpg]
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Daiha02 Hors ligne
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17-07-2009, 11:14:19   -    
Merci pour la rapidité de ta réponse !

Non pas de clim en marche...

J'essaie le reset ECU.
Faut-il débrancher entièrement la batterie ou 1 cosse en particulier ?
Y a t-il une position particulière à respecter au niveau de la clé de contact ?
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BizZ Hors ligne
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17-07-2009, 15:40:56   -    
regarde la sonde qui est branché sur le système d'entrée d'air ( entre ton filtre a air et le moteur ) , je l'avais débranche une fois , le régime moteur monté et descender tout seul ou alors quant je m'arreter le regime blocké a 2000 tr/min , mais la voiture ne callé pas


et je pense que si l'alarme merdé ta voiture ne demarerai pas
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Galium Hors ligne
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17-07-2009, 22:29:27   -    
salut,

pas de panique,
c'est toi qui l'a mise en panne en débranchant la batterie,
en faisant cela tu a fait perdre la mémoire de capteur a l'ECU moteur.
Il doit maintenant repartir avec des réglages usine et réapprendre
l'état d'usure et d'encrassement du moteur.

La meilleure façon d'accélérer l'apprentissage,
- laisser tourner le moteur au ralenti, sans charge
(pas de consommateur du style radio, dégivrage, ...)
et cela pendant environ 15 min
- ensuite couper le moteur, retirer la clé, attendre 30 secondes,
- redémarrer le moteur et le laisser tourner au ralentis encore 2 minutes.
- à nouveau couper le moteur, retirer la clé, attendre 30 secondes,
voilà en théorie ça devrais aller mieux.

et au fils des jours il vas continuer a ce stabiliser de mieux en mieux

@+

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Daiha02 Hors ligne
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17-07-2009, 22:58:00   -    
Bonsoir Messieurs Big Grin

J'ai effectué le reset ECU et le problème a l'air résolu Yes

Je verrai par la suite si le nouvel apprentissage s'avèrre nécessaire ou non. (Merci Galium)
Est-il possible que l'ECU apprènne tt seul sans effectuer la manip, tt simplement en roulant avec la voiture ?

Ma Nana est repartie avant moi et c'est elle qui utilise l'auto donc je préfèrerai ne pas l'embrouiller avec cette histoire d'apprentissage... fou
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Daiha02 Hors ligne
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17-07-2009, 22:59:41   -    
Un grand MERCI également à Sidiwalker ! Oops!
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BizZ Hors ligne
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18-07-2009, 13:08:44   -    
oui ton ecu va aprendre tout seul si tu roule , il va s'adapter a ta conduite
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Sidiwalker Hors ligne
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18-07-2009, 23:33:37   -    
Daiha02 a écrit :Un grand MERCI également à Sidiwalker ! Oops!

De rien Wink

Entre Hyundaïstes c'est bien normal! Oops!

[Image: bandeaugm2.jpg]
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Daiha02 Hors ligne
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19-07-2009, 00:13:21   -    
BizZ a écrit :oui ton ecu va aprendre tout seul si tu roule , il va s'adapter a ta conduite


Ok c'est noté ! Wink

Et encore un grand merci à tous !!!! Yes
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