Vovo
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Salut à tous,
ma femme et moi venont tout juste d' acheter un coupé Hyundai seconde phase de 2001 (avec la calandre 4 phares donc)
Aprés avoir un peu rouler à deux voiture sur le trajet du retour, on a put constater que la Hyundai affichait une vitesse éroné.
En 626, j' étais à 130 et le coupé indiquait 140.
On a fait plusieurs relevé sur le chemin et le constat était le même.
Est-ce un problème connus de ce modèle ?
Par ailleurs un voyant orange représentant un moteur surmonté d' un CHECK est toujours allumé.
J' ai vite fait potassé le bouquin du véhicule et je n' ai pas trouvé de réponse (c' est un 1600cm3).
A quoi fait référence ce signal ?
Merci d' avance de vos réponse
Et tu pètes, pètes, pètes dans la 306. Tout en dégueulent dans un sac de Carrefour.
Yannsol
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Le voyant allumé signale un code défaut moteur.
En ayant bossé chez Hyundaï j'ai pas eu connaissance d'un défaut sur l'affichage de vitesse... Mais peut être que cette donnée erronée à un lien avec le voyant défaut allumé...
Vovo
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Au départ je pensait que cela venait d' une monte de pneumatique qui ne correspondaient pas, et en fait non, c' est bien du 205/50 R15, comme mentionné dans le carnet.
Mais merci de ta réponse 
Edit :
voila, j' ai fait le tour du manuel et ce voyant n' est absolument pas mentionné
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Sidiwalker
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Défaut moteur!
Faut passer la voiture à la valise
les compteurs mazda sont généralement très précis par rapport aux autres marques.
les compteurs ont toujours des erreurs....
chez nissan tu as plus de 10% d 'écart
et c est pour tout le monde pareil
Vovo
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Merci les gars 
Pour le défaut moteur, il peut s' agir d' un pb de capteur, sonde lambda, régime ?
C' est grave habituellement ?
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Yannsol
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Si il est allumé mais que tu n'as pas de perte de puissance, généralement c'est pas trop grave... En cas de défaut grave, le calculateur se met en mode "dégradé" et tu es bridé.
Le plus souvent c'est comme tu cites la sonde lambda, un capteur mort, ou simplement un truc débranché
Mais tardes quand même pas trop pour faire vérifier, un défaut pas grave peut se transformer en gros soucis si pas pris à temps...
Sidiwalker
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Sur les RD comme la tienne, ce sont assez souvent les sondes lambda qui lachent mais pas forcé que ce soit ça sur la tienne
Vovo
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après 97, c est tous les 60000 ou 4 ans, a contrôler
changer tous les 60 000 ou 6 ans
avec changement de pompe à eau, galets et courroies accessoires il faut compter 3 heures
Vovo
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Aprés observation,
je me suis aperçus que le ventilo du moteur se déclenchait pas mal.
Déja, aprés avoir fait plusieurs fois de l' autoroute, alors que l' on s' arrétait à des aires de repos, le ventilateur tournait à fond et aprés 3-4 minutes, il continuait encore.
Hier en repartant du Quercy, aprés tout juste 3 minutes de route j' ai étais trés surpris de pouvoir rapidement profiter d' un chauffage fort.
Je me demande donc si c' est bien normal tout ça et que le coyant check ne désigne pas une sonde de t° qui déconne et ne fait pas refroidir le moteur correctement.
Par ailleurs, il est impossible de regler la direction de la ventillation.
Le flux reste bloqué vers le pare brise, impossible de l' envoyer sur les pieds ou les écoutilles.
J' ai beau tourner la molette de choix de direction, nada...bizarre.
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Vovo
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Sidiwalker
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C'est normal que ça active la clim quand tu mets vers le parebrise
Vovo
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Vovo
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Bon et bien, ce n' est plus la peine que j' amène la voiture à Hyundai. Le voyant n' apparait plus depuis 2 jours.
Il s' éteind aprés avoir démaré le moteur.
J' ai appeler Hyundai qui m a dit de rappeler si il revenait. D' apres eux, il devait peut-être y avoir un peu d' humidité dans le carburant.
Wand & see comme on dit
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coupe veilside
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Je reprend pour la distribution c'est faut !
J'ai également un RD2 1.6 et j'ai fait la distri il y a tous juste 1 mois,
Il faut la faire tous les 90 000 km ou tous les 6 ans, la mienne a 8 ans et 74 000 km. J'ai fait faire ma distri chez hyundai ! Pour la distri, accessoire pompe a eau ça ma couté 650 avec une remise de 10%.
Pour la clim c'est normal que sa se mette en route, le ventilo aussi, la mienne fait pareil Mais par contre vérifie l'état de tes filtres et les niveaux. Le compteur de vitesse fait le calculé sur un ordi, moi le miens il fausse pas ou presque pas, il y a 3 km/h de mois que le réel !
Voilà
fefe hyundai
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Hyundai m'a dit tout les 100 000 pour la distri, ce sera pour le mois prochain d'ailleur !!!
Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Vovo
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Merci Coupe veilside pour ces précisions 
ouf 
Me reste plus qu ' a trouver/comprendre 2 choses :
1/ Pourquoi la commande de direction de ventilation fonctionne mal. (l' air ne sors que par les ouïes au bas du pare brise, impossible de le faire sortir ailleurs comme les pieds par exemple).
2/ Comment démonter les clignotants à l' avant car l' accès aux ampoules est très très dur.
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coupe veilside
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Vovo
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Ok, j' ai pas osé tirer fort de peur qu' il soit vissé par un autre endroit.
Merci beaucoup
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coupe veilside
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De rien
Vovo
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Voila, j' ai effectivement put changer mes ampoules de clignotants 
Bon, nouveau soucis, cette fois ci ce sont les freins arrière qui ne vont pas.
Depuis hier soir il frottent, pas trop fort, mais suffisamment pour chauffer
A mon étonnement ce sont des freins à disques.
Vu comme cela est arrivé soudainement je doute que ça provienne de l' usure des plaquettes.
Le problème peut il venir du cable de frein à main qui ne reviendrait pas en place ?
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Vovo
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Re bonjour tout le monde,
je continue avec les péripécie de notre petit coupé.
_ Tout d' abord le voyant "check engine" ne s' allume plus depuis mon dernier post ici. Hormis quelque rare fois.
_ Mon pb de frein sur les rous arrières vient du cable de frein a main dont le ressort de rappeil sur une des 2 roues est grippé.
Aprés un petit graissage, le défaut est tout de même réapparut. Du coup on se sers plus du frein à main
_ La commande du flux d' air ne fonctionne toujours pas. Je n' ai pour le moment pas cherché plus loin.
_ Un autre pépin nous est tombé dessus. La jauge de carburant ne fonctionne plus, bien que parfois elle se remet à fonctionner de courts instants.
Savez vous où est situé cette jauge ? (sous la voiture, sous les sieges arrières....)
Merci d' avance
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