Le weekend dernier, j'ai donc participer à la 5ème ronde des puys avec la 92. C'est mon frère qui s'est chargé de la navigation.
La petite photo d'avant épreuve:
Ça nous change, puisque qu'avec le N°5, nous partons dans les premiers. Les organisateurs ont changé de formule pour cette année puisqu'il n'y aura pas de cartographie, dommage, on s'était entrainer sur d'autre rallye où l'on avait fini 7/35.
Le temps est pluvieux et les petites routes en sous bois sont glissante. La 1ère étape se déroule sans soucis. Pendant le diner, les résultats tombent et nous sommes surpris puisque nous occupons la 4ème place!!
On est chaud bouillant pour l'étape de nuit, il faut que l'on conserve au moins cette place. Nous partons dons pour l'étape de nuit avec un gros brouillard, difficile de voir à plus de 10m. Malgré ces conditions, il faut tenir la moyenne sur le tronçon de régularité, par facile sur petites routes lorsque l'on ne voit rien. Je me dirige en regardant le bas coté. A un moment, en roulant à 30km/h, nous sommes surpris en arrivant sur un Y de face; juste le temps de ralentir et de faire l'évitement.
Nous rattrapons le N°1 et 3 , le 2 ayant abandonné. Je les suis sur environ 1km et ensuite en 2-3 virages, ils sont hors de porté de vue, ils m'ont fait une Takumi.
Nous allons jusqu'à 1km de retard sur le chrono mais arrivons à revenir à environ 300m de retard. Le tronçon de régul se termine et arrêt au stand organisé par le comité des fêtes où nous apprendrons que l'étape était en fait neutralisé, puisque la N°26 a fait une sortie de route à environ 300m du départ. L'étape est donc annulé et rentrons au bercail pour se reposer.
3ème et dernière étape le dimanche matin, avec 3 réguls au programme. Le temps est brumeux, mais moins que pendant la nuit. Les organisateurs ne prennent pas de risques et nous descende la vitesse de régulation sur la 1ère régul. Pas de soucis , on se dirige vers la 2ème régul, et là, on va se faire une frayeur. Sur le parcours, nous sommes perdu sur un carrefour dans un petit village, et nous ne sommes pas les seuls à jardiner, puisque l'on croise plusieurs concurrents faire demi-tour. Nous arrivons à retrouver la bonne route, mais beaucoup de temps perdu, si bien que l'on arrive avec 3' de retard pour le départ de la 3ème, et j'ai cravacher pour ne pas avoir plus.
A un moment nous rattrapons un convoi de concurrent, nous sommes 5 à nous suivre. Après une erreur sur le road-book, dont tout le monde fera l'erreur, nous remarquons que nous sommes en retard pour arrivé à l'heure. Pas le choix, il faut doubler ce convoi pour rouler plus vite, mais pas facile sur les petites routes. Heureusement pour nous, a un moment du parcours, ils ne sont pas sur et s’arrêtent faire demi-tour. Nous, nous sommes sûr de la route à suivre et en profitons pour dépasser et augmenter le rythme. Ben nous en a pris, puisque nous finissons juste dans notre minutes d'arrivé.
Viens l'heure du déjeuner et l'attente du classement final. Lorsque les résultats sortent, nous sommes content puisque nous finissons à la 4ème place!!!!
Heureusement pour nous, lorsque nous nous sommes perdu, nous avions déjà passer les points de contrôle et en plus on réussi à faire un 0 durant cette régul, les seuls à réussir cette performance sur toutes les réguls.
Heureux du weekend, mais épuiser.
Le rallye étant passé, il est temps de passer au chose sérieuse: démontage de l'intérieur pour faire monter l'arceau!
Elle attend donc sagement jeudi que le collègue vient avec son plateau pour la monter chez le préparateur, à coté de Limoge. J'espère qu'il ne mettra pas trop de temps, car il faut que je la récupère rapidement pour changer la boite avant le 15 décembre, jour où je participe au Shinjuku Days 5 et aura le plaisir de pouvoir me confronter à la cousine 20v de Tergel!!