elberto
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01-09-2011, 19:36:16 -
Ce week, j'ai fait un peu d'entretien.
Au programme, changement des durites et liquides de frein.
On se mets en bonne condition pour travailler:
Durite d'origine déclipser:
Coté durite vissé:
Coté étrier également:
Un peu de vinaigrette???
Ce changement a grandement améliorer le ressenti au freinage. On sent dans la pédale le moment du blocage de roue, et plus besoin d'appuyer loin pour que ça freine.
Me reste à purger le liquide d'embrayage, et tous les fluides auront été changé.
J'attends toujours mes barres avant sup et inf ultraracing, et je devrai bientôt commander les barre Whiteline, ainsi que les pneus, et les fils de bougies et les bougies iridium.
Ouf,je suis arrivé au bout. Ca en fait des achats ce mois-ci.
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elberto
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17-09-2011, 17:40:42 -
Montage de la barre sup Ultra racing:
Situation de départ:
On enlève tout d'abord la barre:
On démonte les essuie-glace:
On enlève la gouttière:
Mise en place de la nouvelle barre:
Une fois tout remonté et vissé:
Passage au dessus de moteur:
J'ai essayé de monter la barre inf, mais impossible de défaire la vis du triangle. Je vais demander à un collègue une clé à choc.
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elberto
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25-09-2011, 21:15:43 -
Après avoir monté la sup, ce week, j'ai monté la barre inférieur Ultraracing.
Le bras de levier pour dévisser la vis du triangle:
Dévissage de la vis du support de barre anti roulie:
Utilisation du cric pour appuyer sur la barre pour faire rentre la barre:
(y pas a dire, elle est rigide la barre!!!)
Barre monté et vissé à la dynamométrique:
On passe à un autre gros morceau, les pneus T1R et les ENKEI.
Poids de la jante d'origine:
Poids ENKEI:
Le T1R:
Le tout monté:
J'ai donc un gain d'environ 4kg par jante.
Montage des roues sur la voiture:
Après avoir été faire un petit tour pour tester tout ça:
Ils sont un peu moins brillant maintenant.
Vue finale des travaux:
Il faudra que je mette un coup de bombe sur les plombs et les centreurs, mais aussi sur le moyeu et les étriers.
Le châssis est presque fini, puisqu'il reste les anti-roulis Whiteline le mois prochain, et les silent-blocs uréthane pour plus tard.
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elberto
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15-10-2011, 18:56:50 -
Voici donc le compte rendu de la petite ronde.
La ronde des puys est un rallye de régularité comptant pour le challenge Gold.
Il est en 3 étapes, 1 le samedi après-midi de 165km, 1 de nuit de 55km et 1 le dimanche de 155km.
Chaque étape comportait une zone de régularité.
Le tracé nous faisait emprunter d'ancienne spéciale du championnat de France des rallyes ou de rallye régionaux, autrement dit, de quoi s'amuser.
Voici notre numéro pour le rallye:
Quelques poses à la fin de la zone d'étalonnage:
Une pose JDM:
Et une un peu moins JDM ig: :
De retour au parc de départ, voici quelques photos des différentes voitures participantes:
Petit briefing avant le départ:
Après tout ce blabla, départ!!!!
La 1ère partie de l'étape a été un peu laborieuse au départ à cause notre manque d'expérience. Tant bien que mal, on arrive à la fin du roadbook, et on passe à la carte muette (tracé sur fond blanc à reproduire sur une carte détaillé). Et là, c'est le début de la fin. Avec mon navigateur, on n'était pas d'accord sur les informations a indiquer, et les repères a prendre. On s'est donc trompé plusieurs fois de route, ou arrêté pour repérer où on était exactement. Ces petites perte de temps cumulées ont fait que nous avons été mis hors course pour cette étape, car trop de retard sur l'horaire.
Direction l'arrivée et le resto pour le repas du soir, où une sympathique serveuse a égayer notre soirée ^^ ig:
Ensuite départ pour l'étape de nuit, uniquement au roadbook (ouff!) avec un ZR. L'étape s'est bien passé dans l'ensemble, et la ZR, dure de tenir une moyenne de 49 sur de petite route, au moindre retard, il faut bien appuyer pour le rattraper.
Petite photo au départ de la ZR:
Le dimanche fut beaucoup mieux au niveau de la navigation à la carte, car on était dans les temps. Du à une erreur dans le roadbook, l'endroit on l'on devait avoir un pause de 20', c'est transformé en zone de regroupement pour attendre tout le monde et nous amené au point de départ de notre page du roadbook.
Les traces d'un pigeon qui a décollé horizontalement et non verticalement. Il apprendra a décollé plus rapidement la prochaine fois, s'il est pas mort car il a touché le pare-brise avec.
Et puis quelques photos d'une cousine, une Celica:
Une photo durant le convoi jusqu'au nouveau point de départ:
Après ce nouveau départ, de belles petites routes et une 309GTI qui arrive dans le rétro. Il m'en fallait pas plus pour appuyer sur la pédale de droite, et haussé le ton. Ben la titine a une bonne tenu de route, je n'ai été surpris a aucun moment, et les Toyo tiennent bien.
Bref, hâte de la sortie à Nogaro le 1er.
Par contre, sur certaines petites routes convexes, la barre inf a un peu limé, mais bon, après ça touchera plus.
Au final, on a pas fini dernier mais 7ème sur 10 voitures en catégorie 2. L'honneur est sauf!
En conclusion, un bon week-end avec quelques engueulades, mais on a pris du plaisir, c'est l'essentiel.
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24-10-2011, 19:40:05 -
C'est vraiment pas possible!!
Y a vraiment plus de saison avec ce foutu réchauffement climatique.
Même le Père Noël passe en avance :
On ouvre le cadeau:
2 jolies barres de fer qui va nous occupé ce week avant la sortie a Nogaro Mardi:
J'ai également reçu les bougies NGK iridium et j'attends le renvoi de mon filtre à air, et la réception d'urethane liquide pour refaire les silent-blocs du moteur.
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elberto
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17-11-2011, 12:56:20 -
Bon, avec un peu de retard, voici le compte rendu du montage BAR Whiteline et sortie à Nogaro le 01/11.
Comme d'habitude, à chaque fois que je monte des pièces sur la voiture qui devrait pas me prendre la journée, ben j'y mets quand même la journée, toujours à cause d'un petit détail.
Pour commencer, vu que mes anti-couple étaient fatigués, j'ai décider de les rafraichir avec de luréthane liquide. Mais pour ça faut d'abord les démonter!!!
Pour celui de devant, aucun soucis, mais celui de derrière, je pouvez pas l'enlever simplement en le dévissant de la traverse.
Il a donc fallu que je dévisse les triangle pour baisser la traverse suffisamment afin de pouvoir sortir le silentbloc.
Place à la cuisine.
les produits à mélanger, acheté 60 sur le net.
Les silent-blocs préparés. Ils sont scotchés d'un coté et mis dans un bac rempli de sable car cela fait durcir le liquide en cas de mauvais étanchéité.
Les produits mélangés. On verse le durcisseur dans l'uréthane, les doses sont déjà faites.
On rempli et puis on laisse durcir environ 2 jours à 20°. On voit que j'ai déborder et couler dans le sable.
J'ai eu largement de quoi faire mes 2 silent-blocs, car j'en ai gaspillé pas mal à cause d'une mauvaise étanchéité.
Pendant ce temps on passe aux BAR.
Les désolidarisés des suspensions aura été rapide.
Mais pour les sortir, celle de devant,j'ai essayé sans démonter la ligne, ben impossible.
Sur les conseils de Daigo du forum AE86gt, j'ai défait tout les silent-blocs de la ligne et démonté le silencieux pour faire descendre la ligne et pourvoir enlevé la BAR avant.
BAR avant en place, avec ligne remontés.
BAR arrière remonté.
Lors du démontage pour la BAR avant, j'ai du redémonter la barre UR avant inf, ben elle a pris quelques coups.
Elle a repris un autre coup quand j'ai rentré la voiture dans l'allée. Ca a tapé sur larrêtoir du portail, et un peu plié vers l'arrière la barre.
Une fois tout remonté, j'ai été faire un essai. Ben on ressent bien la différence. Le moteur répond plus rapidement et la direction s'est amélioré. Montage validé!!
Mais bon, rien ne vaut un vrai test, donc le 1er Novembre,avec le pote en C3RS, direction Nogaro et le circuit Paul Armagnac.
Après être parti vers 5h30 et le GPS qui nous fait passer par des routes inconnues, on arrive au circuit vers 9h05. On ratera donc notre 1er session, car elle était à 9h.
La 1ère session , la piste était humide et ne la connaissais pas bien. J'ai donc roulé tranquille et roulé avec une 206. En fin de session, petite figure artistique. Dommage, la vidéo interne ne s'est pas déclenché, que la prise exter.
Matinée terminé pour pour nous. On se ballade sur la paddock histoire de faire quelques photos.
Un beau châssis, mais dommage que je n'ai pas de télé, on aurait eu une meilleure vue!
Quelques poses avec nos voitures:
Et la photo à la con:
Pour l'après-midi, 1ère session avec piste légèrement humide mais une voiture avec un problème technique salira la piste et rend la session digne de "Holiday On Ice".
La 2ème et dernière session pour moi sera plus plaisante, car la trajectoire est devenu sèche, et la, j'ai pu me rendre compte des réels progrès grâce aux modifications.
La voiture accroche bien à la piste et la direction est plus précise.
Sur la dernière session de la journée, je suis monté avec Kévin dans la C3RS. Y a pas photo, le châssis est super rigide et le moteur pousse bien. A cause des pneu arrière en fin de vie et peut être une température élevé en fin de session, le train arrière glissait un peu.
En tout cas, c'est une bonne voiture, faite pour le circuit.
Pour finir, une vidéo montage pour résumé la journée:
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=kXroyYbSbb8]
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elberto
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07-02-2012, 20:40:32 -
Grosse semaine pour moi. Après avoir posé 3 jours de RTT, réveil mercredi matin:
Pas beaucoup dormi de la nuit..
Je me prépare tranquillement: déjeuner, lavage, habillage et contrôle que j'ai pris tout ce qu'il fallait.
Le packetage pour le week:
Départ vers 6h, à pied pour l'arrêt de bus à environ 7-800m. Je crois que j'ai pris un peu trop de marge, car j'arrive au bus vers 6h15, et il passe a 48...
Obligé d'attendre dans le froid.
Ahh!, le voila enfin! Arrivé à la gare, un petit 1/4 d'heure d'attente avant de monter dans le train.
Direction Limoges pour choppé l'avion vers Londres.
Après 1h de train, arrivé à Limoges,et oh surprise, il a neigé ici dans la nuit. Je monte dans le 1er taxi pour faire la liaison avec laéroport.
Arrivé de l'avion:
Décollage pour l'aéroport London Stansted après avoir embarqué:
Petite vue de l'intérieur:
Arrivé à Londres à 11h30, local time. Prise de la navette pour le centre de Londre.
Direction Oxford Street pour faire le change de monnaie, et y a pas a dire, ça fait beaucoup de billet de 20£:
Je profite du reste de l'après midi pour visiter la ville. Le lendemain, départ à 10 pour Kettering:
Après environ 1h, arrivé à la gare où le vendeur est venu me chercher. Petite discussion avec le vendeur durant le trajet d'environ 6-7 minutes.
Arrivé chez lui, il ouvre le garage, et comme tous les hommes, quand on voit un jolie cul, on reste pas insensible. Démarrage de la Cappu, et wahou :affraid: , le bruit magnifique.
Il recule pour la sortir. Ouverture du capot et inspection du compartiment moteur, puis tour autour de la voiture. Elle présente bien. Il me montre comment démonter le toit, même si ça ne va pas être utile ces jours-ci.
Je prend le volant pour faire un tour dans la rue car la voiture n'est pas assurer. Rien à dire.
Retour, puis on rentre à l'intérieur. Il me présente les différents papiers et factures. Entretien suivi. C'est décidé, je repars avec. Seul bémol, je n'ai pas tout les sous, car le billet de train a couter plus cher que prévu, il manque 20£, Il appelle sa femme car c'est sa voiture, c'est bon elle est ok!!
Reste plus qu'a charger les roues stock....On a mis une dizaines de minutes pour réussir le casse-tête:
Retour jusquà Portsmouth pour prendre le ferry direction Le Havre. J'arrive au port sur les 17h30. Je rentre pour prendre le billet, commence à parler anglais, et la fille me demande quelle langue je parle: anglais - français. Ben je tombe sur une française qui bosse an Angleterre.
Du coup, plus facile pour discuter. J'ai réussi à pouvoir payer une partie du billet en livre et le reste en euros, comme ça, j'ai pas de change à faire au retour avec les frais que ça induit, et de reste de monnaie.
Plus qu'à attendre le départ. Vers 22h30, on avance sur le port pour l'embarquement. Dans la file d'attente, je vois une passagère anglaise âgée essayé de regarder derrière la voiture pour savoir ce que c'est.
On fini d'embarquer, puis on prend le large. J'ai réussi à dormir un peu durant le trajet de 8h, mais réveiller plusieurs fois car j'avais froid, à croire que le bateau n'était pas chauffé.
Arrivé au Havre à 8h, débarquement de la voiture. Je me pose sur un parking histoire de prendre un petit déj. On range tout, pois direction Paris pour un petite soirée dans l'est parisien.
Aucun soucis sur la route, agréable cette voiture. RDV à 17h30 à Courbevois avec un membre du forum ae86gt, puisqu'il va m'héberger pour la nuit. Il arrive dans sa 86. Ben y a pas à dire, c'est beau une 86, c'est la première fois que j'en vois une. :cyclops:
On décolle vers 19h de chez lui, direction le JPC birthday. 1h30 au lieu de 45' à cause des embouteillage. On s'arrête au Quick pour remplir le ventre, puis direction le rasso. Y a déjà du monde.
1h après, ma cappu se sent moins seule, des copines sont arrivées:
Retour ensuite le Dimanche aprèm vers Brive, sur des routes enneigées mais dégagées.
Voiture rempli de sel à l'arrivé, mais lavage dès ce soir, vidéo montage à venir.
Pour ce qui est de l'équipement de la voiture:
-BAR avant
-Arceau
-Pipe inox pour le turbo
-Echappement inox
-Jantes en 15" (apparemment les pneus ne passent pas au CT)
-Autoradio et sub sous fauteuil passager
-Anti-démarrage (chiant car coupe l'alim du poste aussi,faut que je refasse les branchements de celui-ci)
La voiture a de léger défauts, mais rien de grave. Je ferai des photos ce week, quand j'aurai du temps. Je ferai une inspection quand le temps sera plus clément.
En tout cas, très content de l'avoir ramené, mais hâte d'être cette été pour roule en cabriolet.
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elberto
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26-02-2012, 02:57:10 -
La Cappu fait son effet. Hier soir, j'étais au rasso du vendredi soir a Bordeaux, on n'était même pas encore descendu que tout le monde c'était rapproché pour voir la voiture.
Ce matin, on s'est occupé d'intervertir feu recul et AB. En démontant le pare choc, la voiture a été accidenté coté gauche derrière le pare choc mais rien de grave.
J'ai pu regarder dessous, pas de rouille apparente. J'ai voulu faire la vidange boite-pont, mais ça nous aurait pris trop de temps, et je n'avais pas la clef carré pour le pont. e ferai ça plus tard, quand j'aurai plus de temps.
Je posterai les photos dans la matinée.
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elberto
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29-02-2012, 20:39:59 -
Ce weekend, quelque travaux.
Démontage du bouclier arrière pour inverser AB et feu de recul:
On démonte les feux:
Vu de la grille qui ne semble pas d'origine:
Le chat du voisin qui contrôle les travaux:
Il semble qu'il est aperçu une patte de léclairage de plaque cassé, recollé dans la foulée, ainsi que le coté gauche tordu, probablement du a un choc.
Au moment du remontage, un soucis avec l'AB, il ne s'allume pas. :x
Après des essais il se trouve que c'est l'ampoule qui est grillé, bizarre, le MOT date de 1-2 mois.
Quelques photos du dessous:
Sinon, gros travaux sur le moteur, j'y ai mis un tigre:
Dimanche matin, direction la base sous-marine de Bordeaux Bacalan pour le rasso de voiture ancienne et d'exception, comme tous les derniers dimanche du mois.
La cappu n'est pas si petite que ça:
elle attire déjà la convoitise:
Ensuite retour à la maison et arrêt pour faire la photo "GT5". Pour l'anecdote, c'est la place où se déroule le marché, je fais le tour pour trouver une entrée, là une entrée avec un piquet.
Le pote me dit: "Merde, c'est bloqué avec le piquet"
Moi: "Regarde,ça passe!"
La voiture étant peu large, j'ai pu quand même passé et faire quelques photos.
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elberto
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17-03-2012, 23:24:27 -
Un peu de taff sur la cappu avec l'inversion du faisceau de phare.
Pour cette recette, il nous faut 2 phares en bon état:
Passer au four, thermostat 4 pendant environ 5':
Si besoin, repasser au four.
TTIIIINNNGGGGG!!! C'est prêt:
Sur l'un des phares, j'avais des miettes de verre partout, et après démontage, voici le coupable:
Reste plus qu'à faire un réglage de phare puis direction le CT.
J'ai également reçu un peu de matos pour la 92, montage le week prochain.
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