Manka60
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Bonsoir à tous,
Voilà j'ai une question, je compte acheté une S13, voici l'annonce:
https://www.leboncoin.fr/vi/1377792918.htm
J'aimerai savoir si avec les modifications apportés, elle passera le controle technique à venir ( en fonction des nouvelles lois ).
Je peux éventuellement ( si je la prend ) remettre la ligne d'origine que j'ai déjà sur mon autre véhicule, mais pour le reste?
Merci de votre réponse
damdrifting
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le point le plus important c'est surtout le contrôleur.
Après à vérifier c'est si la corespondance de roues est bonne sur les jantes non origine mais au pire il fournit les origines , pareil pour la ligne si c'est trop bruyant.
pour le reste si elle est propre ....
nonovtec
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Mis à part les répétiteurs de clignos et voir si en changeant le volant, il y a toujours le klaxon... 
Faut aller la voir et l'essayer surtout! !
Et bien regarder partout!!
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Manka60
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Celle-ci me servirai de "Daily" c'est pour ca que je suis légèrement plus rétissant...
Le volant d'origine et la sourdine ainsi que les jantes d'origines sont fournis donc. Merci pour vos avis
Modification du message : 17-03-2018, 16:28:30 par Manka60.
folken
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Je veux bien le croire quand il dit qu'elle a peu roulé.
Le kit intégral moulé, je lui donne pas 1 an avant que ça fissure de partout aux jonctions des éléments
Surtout que le châssis d'une s13 est très loin d'être rigide, même avec ma conduite de papi je le sens bouger en courbe légère, ça va travailler un max la fibre.
Sinon, il faut surtout regarder sous la voiture.
Les nouveaux CT vérifient la rouille et c'est assez fréquent sur les s13 (si son histoire est vraie et qu'elle a couché au garage elle devrait être épargnée, mais les beaux parleurs sur LBC il y en a beaucoup).
Et le volant je doute que tu aies envie de le changer tous les 2 ans pour le CT, mais à la rigueur il est toujours possible de remonter l'OEM et le laisser.
Modification du message : 13-03-2018, 22:26:34 par folken.
Glurk
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"véritable trappe essence type aviation."
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
Dorifutosan
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On va encore dire que je radote, mais y'a que moi que ça choque qu'on demande 9.3k€ pour une streize tuning ?
Glurk
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oui mais sans rouille
bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...
Manka60
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Les points qui m'interessent sont principalement le fait qu'il n'y ais pas de rouille et que le moteur est déjà subit les modifications nécessaire pour sa fiabilité.Le côté "Tuning" risque de dégager
folken
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Ben attends de dégager la choucroute pour dire qu'il n'y a pas de rouille ....
Même s'il n'y en avait pas avant, il risque d'y en avoir après.
Tous les projets tuning de ce type que j'ai vu avait de la rouille qui finissait par ressortir, ça piège l'humidité en dessous et la gangrène gagne.
Puis vu la quantité de boulot pour la remettre d'origine, tu peux en trouver des propres à ce tarif sans payer pour du tuning qui va te coûter encore 3000€ à retirer proprement avec une peinture neuve et des éléments de carro à racheter.
Modification du message : 17-03-2018, 13:00:43 par folken.
Manka60
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Après réflexion, j'ai décidé d'annuler la visite de celle-ci. Je prépare tenir compte de vos commentaires. Je vais attendre qu'il y en ais une full stock a vendre sur leboncoin ( en sachant que je veux une LHD ... )
Dorifutosan
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Bien joué Manka, c'est pas toujours facile de renoncer à une voiture que l'on convoite 
T'es pas obligé d'en acheter une full stock, mais au moins une propre, va la voir avec un spécialiste de la 13 qui connait bien les soucis habituels
Qui sont les suivants :
- Rouille sur les ailes arrière, passage de roues (ouais enfin, 99.9% des jap quoi )
- Rouille sur les bas de caisse, devant les roues arrière
- Pompe à essence qui flanche (trous à l'accélération)
- Jeu au couple conique (ça fait cloc cloc aux accélérations et ralentissements)
- Joints de turbo ( ça siffle au début, comme une courroie qui patine, puis perte de puissance)
- Le terrifiant soucis des cousinnets, au tout début il y a un très léger claquement entre 2000 et 3000 tours, à peine audible, mais ça dégénère vite vire le bouchon d'huile et jette un coup d'oeuil dans la culasse: si c'est brun clair ça va, mais si ça a la couleur du chocolat, voire plus foncé, à fuir absolument (ou alors tu achètes en connaissance de cause et tu prends des mesures curatives .... )
Manka60
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D'accord. Je note tout ça ! Malheureusement je ne connais aucun spécialiste de S13 là ou j'habite ! J'ai déménager il y à un an a peine ...
Yaya 16v
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Tu as SRG a Gisors, selon ou tu es en picardie c'est assez proche .
https://fr-fr.facebook.com/streetracing.garage/
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
Manka60
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SRG est pas réellement à côté ( enfin c'est a 1h30 donc ça reste raisonnable ). Je vais attendre qu'une personne du forum vende la sienne et j'aurai l'histoire complet en facture et en image
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