Oncle Fétide
Taper Taper Taper
Deutsche Scheiße
- Vatican City Messages : 8 170
Sujets : 41
|
23-12-2014, 08:26:12 - RE: Contestation amende vehicule vendu
Maintenant quand je vend une auto je prend systématiquement le numéro de permis/ date obtention....
Je demande carte identité/permis et j'explique clairement à l'acheteur que chaque prune arrivera chez lui, ca le motive à faire les papiers.
Si je reçois une prune, je note les coordonnées du mec et boite aux lettres, il ce demmerde ensuite.
Le système SIV est pourri, même si la cession est enregistrée correctement tu reçois quand même les prunes et tu dois tricoter pendant des siècles avec l'administration pour obtenir gain de cause.
Comme d'hab le système est fait pour enc... La victime pendant que le batard s'en tire les c... propre.
Arthour!!!!
Kuyere!!!
|
|
Retourner en haut |
|
le corse
Junior Member
Honda CRX DelSol
93 - Seine-Saint-Denis France Messages : 14
Sujets : 2
|
11-03-2015, 00:50:48 - RE: Contestation amende vehicule vendu
Déjà, toujours avoir une copie du certificat de cession.
Ensuite aller en préfecture/sous préfecture pour signaler la vente, à ce moment sur le SIV vous serez toujours "titulaire" mais l'acheteur sera inscrit comme "acquéreur".
Si vous recevez quand même des amendes, contestez par courrier simple ou attendez la majoration ce qui aura pour effet de ne plus avoir à s'adresser auprès du centre de Rennes mais d'un tribunal de police (souvent plus simple d'avoir quelqu'un au téléphone et si vous avez de la chance vous pourrez aller les voir avec les papiers utiles et avoir un classement du dossier devant vous).
|
|
Retourner en haut |
|