Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil pour ITR de piste
Rom1 CTR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
06-05-2004, 11:09:00   -   Conseil pour ITR de piste
Bonjour,
Alors voila j'aimerai savoir ce que vous me conseillez de mettre comme pieces sur une integra pour faire essentiellement du circuit:

Niveau moteur: admission, collecteur, echappement cartographie, (rien de plus)

Niveau freinage

Niveau amortisseurs

niveau habitacle( baquet.....)

Merci de votre aide

PS: si possible essayé de rester dans un budget raisonable.... Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Rom1 CTR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 13
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
06-05-2004, 16:24:51   -    
up Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
06-05-2004, 17:08:42   -    
Chtit Lolo, t ou ?

En gros :
Pour les freins, liquide haute T° et DS2500, disques d'origine ou Gr N.
Pneus, une bonne paire de slick, rien de meilleur pour tomber le chrono de 2s au tour !!!
Amortisseurs, certains les ont fait retarrer (+30% de dureté par rapport à l'origine) pas cher et super efficace...
Moteur : decata, ligne c'est bien aussi... collecteur si t'as les moyens, VAFC, etc...
Pilote : un bon stage, ça aide aussi !!!! Wink

Et le moins cher, virer ce qui ne sert à rien pour gagner 40 kg !!!!!! Big Grin

Ensuite ça dépend du budget, mais tu gagnes plus de temps sur un freinage qu'avec 10 cv de plus...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Clem R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 45
Inscription : Jan 2002
Réputation : 30
06-05-2004, 17:30:55   -   Re: Conseil pour ITR de piste
Rom1 CTR a écrit :Bonjour,
Alors voila j'aimerai savoir ce que vous me conseillez de mettre comme pieces sur une integra pour faire essentiellement du circuit:

Niveau moteur: admission, collecteur, echappement cartographie, (rien de plus)

Niveau freinage

Niveau amortisseurs

niveau habitacle( baquet.....)

Merci de votre aide

PS: si possible essayé de rester dans un budget raisonable.... Big Grin

admission : une bonne boite à air comptech ou mugen
collecteur : comptech race header qui supprime le cata
échapemment : buddy club, spoon etc... c'est vaste
boitier : le mugen est impeccable sur l'itr, hred peut t'en faire un pour pas cher

freinage : sur une integra il faut refaire les disques d'origine si ils sont voilé et mettre des plaquette plus tendre, les ds2500 sont impec ou les ebc verte

amortisseur: tu peux mettre des bilstein (mais retaré) avec les ressorts d'origine, ca quaggliozzi sait trés bien le faire

et enfin niveau habitacle, tu vires tout ce qui prends du poids : banquette, moquette, roue de secours etc...
et tu remplace les 2 bacquet par des bacquet plus léger et qui tienne mieux

n'oublie pas de changer de jante pour des plus légéres accompagné de slick

evidemment tu peux pousser le vice un peu plus loin la le budget s'envole, avec l'embrayage, le volant moteur, les arbres à came, les ressorts de soupapes, des gros disque de frein avec des gros étrier spoon 4 pistons


@+ et bonne prépa
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ryuji Hors ligne
Active Member
***


Messages : 408
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
06-05-2004, 17:53:23   -    
C'est de la piste en amateur ou plus "sérieusement" car il faut penser à l'arceau... ça grignote un peu le gain de poids Confused

T'as oublié de dire ton budget ! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
chtitlolo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 5
Inscription : May 2003
Réputation : 0
06-05-2004, 19:26:47   -    
Romuald a écrit :Chtit Lolo, t ou ?

En gros :
Pour les freins, liquide haute T° et DS2500, disques d'origine ou Gr N.
Pneus, une bonne paire de slick, rien de meilleur pour tomber le chrono de 2s au tour !!!
Amortisseurs, certains les ont fait retarrer (+30% de dureté par rapport à l'origine) pas cher et super efficace...
Moteur : decata, ligne c'est bien aussi... collecteur si t'as les moyens, VAFC, etc...
Pilote : un bon stage, ça aide aussi !!!! Wink

Et le moins cher, virer ce qui ne sert à rien pour gagner 40 kg !!!!!! Big Grin

Ensuite ça dépend du budget, mais tu gagnes plus de temps sur un freinage qu'avec 10 cv de plus...

Bah, moi j'ai juste des plaquettes DS2500, des disques GrN mais ça a pas l'air mieux que l'origine et du liquide HT mais j'ai pas trop vu la diff avec l'origine et des slicks (ça c'est BEAUCOUP mieux que l'origine). Pour le freinage j'ai l'impression que ce qui est important aussi c'est d'avoir des jantes bien aérées. Les jantes que j'ai pour les slicks sont malheureusement moins bien que celles d'origine mais bon j'ai pas trop le choix vu le prix des jantes neuves...
Apres on peut mettre bcp de choses pour la piste... Ca depends du budget comme dit Ryuji.
Claude a une ligne avec decata parce qu'il l'a eu pas cher mais sinon il a changé que les plaquettes comme moi par des DS2500 et ça marche impec Wink
Ha oui, ce qui est trés sympas pour la piste et pas trop cher c'est des harnais 4 points homologués route Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
philgtt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 10
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
08-05-2004, 15:39:09   -    
alors je rajoute simplement pour l'admission 2 tres bonne boite à air :

- l'ITG carbone
- L'ARC

bcp plus cher que du comptech (mais moins que du mugen) et un peu mieux qd meme que la comptech.

Retourner en haut
Trouver Répondre
vipers Absent
Active Member
***

- France
Messages : 205
Sujets : 11
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
08-05-2004, 16:56:05   -    
pour les plaquettes je prendrais des DS3000......... comme tu ne fais que du circuit........

Mitsubishi Lancer Evolution VI RS-2
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 964
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
09-05-2004, 10:59:40   -    
Pour l'admission, prends une directe dans le pc. C'est le plus efficace

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 45
Inscription : Jan 2002
Réputation : 30
09-05-2004, 11:24:15   -    
Benji...tr a écrit :Pour l'admission, prends une directe dans le pc. C'est le plus efficace

:no: pas sur une itr, le top sur l'itr reste la boite à air, le filtre n'est pas assez protéger lors de pluie sur l'itr

vaut mieux monter une comptech ou mugen
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 964
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
09-05-2004, 11:58:55   -    
Oui ok, pas pour la pluie forcément. Mais quand tu regardais les ITR la semaine dernière--->boite d'origine et il prend l'air dans le pc

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 964
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
09-05-2004, 12:04:15   -    
[Image: itr%20tr.JPG]

[Image: 103_0383.JPG]

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
Clem R Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 45
Inscription : Jan 2002
Réputation : 30
09-05-2004, 17:44:26   -    
Benji...tr a écrit :Oui ok, pas pour la pluie forcément. Mais quand tu regardais les ITR la semaine dernière--->boite d'origine et il prend l'air dans le pc

donc on est daccord que le cai n'est pas le plus efficace pour l'itr

Benji...tr a écrit :Pour l'admission, prends une directe dans le pc. C'est le plus efficace
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred-CTR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 213
Sujets : 2
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
09-05-2004, 18:05:47   -    
le cai c est le plus efficace ,mais ça prend l eau, faut le virer qd il pleut sinon...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nagata-San Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 907
Sujets : 48
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
09-05-2004, 18:17:30   -    
Citation :le cai c est le plus efficace ,mais ça prend l eau, faut le virer qd il pleut sinon...
c'est valable sur toutes les autos ?!

#homyseed @fabsan84
Retourner en haut
Trouver Répondre
stuntman46 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 314
Sujets : 21
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
09-05-2004, 18:45:43   -    
CAI pour tous les jours et jamais eu de problemes mais sous la pluie. suffit de pas rouler dans 15cm d'eau :roll:

[Image: parts01.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG-ITR] import ITR UK pour swap eg6 benji78 14 4 873 13-12-2012, 15:19:06
Dernier message: Nicolay45
  [ITR] shift light pour itr? jejephiroth 1 2 377 25-10-2012, 17:53:12
Dernier message: RA272
  [itr/ek9] conseil huile de boite frappadingue 9 3 627 17-04-2012, 10:06:23
Dernier message: GC106XT
  [ED9] conseil pour un para, optimisation piste/rallye shenzojr 6 2 522 24-04-2011, 11:23:02
Dernier message: RaeKown
  [B16A1] Conseil pipe admi+papillon ITR ????? hondakulte31 29 6 861 10-01-2010, 21:22:15
Dernier message: yQnnou
  [itr] prepa atmo pour itr alextifou 1 1 706 12-11-2009, 21:44:46
Dernier message: ThoWmas31
  [ECH] BB8/ITR besoin conseil tk76 8 1 746 27-12-2008, 22:30:06
Dernier message: tk76
  [Itr] Petit Conseil Avant Achat.(acheté) [photos inside] croustibat 17 3 008 25-09-2008, 21:39:13
Dernier message: croustibat
  [ITR] conseil pour achat Solooo95 9 1 828 09-03-2008, 19:41:42
Dernier message: Party Boy
  sur piste... ITR ou CTR???? ju 69 31 4 834 12-09-2007, 06:18:06
Dernier message: bd45