Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer Date actuelle : 31-03-2025, 20:26:13

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
sur piste... ITR ou CTR????
ju 69 Hors ligne Newbie

Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
12-11-2003, 16:07:16 #1

Hello,

Voila pour moi l'ITR représentait une référence en terme d'éfficacité.. mais chaque fois que j'en ai vu rouler.. j'ai toujours été un peu décus... pilote ou voiture :roll: ? ... tout l'inverse de la CTR que j'ai trouvé plutot efficace et rapide malgré le fait qu'elle n'ait pas d'autobloc... LOL

Vos impressions... Big Grin

@ plus

Ju

PS : on ne parle pas de perfo pure mais de chassis, et d'exploitation mécanique
Oliv Hors ligne Junior Member *

Messages : 14
Sujets : 0
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
12-11-2003, 16:10:45 #2

Salut Ju !

Tu sais pas ce que tu viens d'ouvrir comme fight, Clio RS Vs CTR c'est de la gnognotte a coté LOL

Je n'ai pas d'avis sur la question, je n'ai jamais vu d'ITR tourner lors de mes sorties circuit
jesus Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 835
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
12-11-2003, 16:11:13 #3

Heu ya déjà un post "CTR vs ITR"...
Et puis les threads "truc vs machin" çà commence à fatiguer...

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Ryuji Hors ligne Active Member ***

Messages : 408
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
12-11-2003, 16:24:08 #4

NNNNNNOOOOOOOOONNNNNNNN ! Wink
Pas encore la boite de Pandore Shock
sergio Hors ligne Active Member ***

Messages : 702
Sujets : 29
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
12-11-2003, 16:25:22 #5

en fait le chassis de la CTR est mieux, c'est tout!
menfou Hors ligne Active Member ***
- France
Messages : 810
Sujets : 18
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
12-11-2003, 16:37:23 #6

JU tu es fou Big Grin , ca va fighter encore LOL
Si tu veux une voiture pour circuit, la CTR est encore trés chere, tu devrais plutot te tourner vers une ITR.
L'ITR est bien pour son torsen,mais son chassis est moins bon.
Gardes ta Saxo, elle marche terrible, il faut juste que tu y rajoutes un peu de puissance, comme un compresseur suisse Big Grin

Un conseil : Achetes une ClioRS ca marche mieux qu'une CTR Wink

CTR-TEAM Admin

[Image: iconAndroid.jpg][Image: iconAppStore.jpg]
Ryuji Hors ligne Active Member ***

Messages : 408
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
12-11-2003, 16:45:08 #7

menfou a écrit :Un conseil : Achetes une ClioRS ca marche mieux qu'une CTR Wink

Ouais, même plus fort qu'une ITR LOL
Aux runs de Mérignac, je me suis fait déchirer par une RS Cry
(Pas que par des RS d'ailleurs... 205CT, GTT avec moteur Volvo)

Bon, il a été disqualifié pour tricherie (levage de pieds pendant les qualifs)
Mais en essais libres déchirage grave... Shock
menfou Hors ligne Active Member ***
- France
Messages : 810
Sujets : 18
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
12-11-2003, 17:10:10 #8

Shock Il avait quoi sur ça RS pour te mettre ?

Moi il y a que 2 personnes en RS qui me sont passé devant, une avec une ClioRS1 d'origine(mais pas beaucoup de km sur la CTR et un handicap pour passer la 3em) puis un autre avec une RS1 avec AAC,Collecteur,Admission 4 papillons et echappement, mais ce dernier m'a litérallement TUER LOL
Sinon j'ai essayé avec 4 ClioRS2 et une RS1 et je suis devant, surtout avec l'admission ou un copain de Lyon a été largué sans meme etre dans le VTEC.
juju600 Hors ligne Junior Member *

Messages : 18
Sujets : 0
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
12-11-2003, 17:14:00 #9

Clito RS oui, mais fiabilité ???

Car perso, l'expérience Clito, une fois, pas deux !!!
ju 69 Hors ligne Newbie

Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
13-11-2003, 14:05:28 #10

moi objectivement les fights Maurice contre Robert j'en ai rien a foutre LOL et je ne suis pas la pour ca :ange:

Tout ce que je veux c'est des avis objectifs pour le choix de ma future caisse :P car j'aime bien l'ITR, la CTR et les Soubs... donc c'est pour ca que je fait en sorte de collecter un max d'informations Join

et comme j'ai envie d'avoir un truc bien efficace... :top:
menfou Hors ligne Active Member ***
- France
Messages : 810
Sujets : 18
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
13-11-2003, 14:15:52 #11

Voila comment je vois la chose :

ITR:
Torsen pour les sorties de virages
Jantes en 15" pour pneux Slick Smile
Dur de gagner du poids Smile
Ca peux gagner des Cv mais c'est pas donné

CTR:
Bon chassis, qui prend pas trop de roulis.
Tu peux gagner pleins de kg en enlevant des conneries qui servent a rien.
Ca peux gagner des Cv mais c'est pas donné.

SUB:
4 roues motrices.
C'est facile d'augmenter la puissance.
Ca consomme TROP.
Frein à changer si c'est pour du circuit.

Pour ma part, je le redis, c'est ITR pour le prix, ou SubGT

CTR-TEAM Admin

[Image: iconAndroid.jpg][Image: iconAppStore.jpg]
Ryuji Hors ligne Active Member ***

Messages : 408
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation : 0
13-11-2003, 14:45:05 #12

menfou a écrit :Shock Il avait quoi sur ça RS pour te mettre ?

Moi il y a que 2 personnes en RS qui me sont passé devant, une avec une ClioRS1 d'origine(mais pas beaucoup de km sur la CTR et un handicap pour passer la 3em) puis un autre avec une RS1 avec AAC,Collecteur,Admission 4 papillons et echappement, mais ce dernier m'a litérallement TUER LOL
Sinon j'ai essayé avec 4 ClioRS2 et une RS1 et je suis devant, surtout avec l'admission ou un copain de Lyon a été largué sans meme etre dans le VTEC.

Je sais pas ce qu'il avait mais une bonne prépa en tout cas... Confused
Les autres RS, c'était les doigts dans le nez... Big Grin
ju 69 Hors ligne Newbie

Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
13-11-2003, 19:28:27 #13

menfou a écrit :Voila comment je vois la chose :

ITR:
Torsen pour les sorties de virages
Jantes en 15" pour pneux Slick Smile
Dur de gagner du poids Smile
Ca peux gagner des Cv mais c'est pas donné

CTR:
Bon chassis, qui prend pas trop de roulis.
Tu peux gagner pleins de kg en enlevant des conneries qui servent a rien.
Ca peux gagner des Cv mais c'est pas donné.

SUB:
4 roues motrices.
C'est facile d'augmenter la puissance.
Ca consomme TROP.
Frein à changer si c'est pour du circuit.

Pour ma part, je le redis, c'est ITR pour le prix, ou SubGT

donc en gros tu me dit que la CTR c'est bidon? LOL

la soub clair que c'est la conso qui me fait peur...
Benji...tr Hors ligne Senior Member ****

Messages : 1 964
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
13-11-2003, 19:46:13 #14

La CTR est meilleure sur circuit grâce à sa boîte 6 vitesses et à son plancher plat (effet de sol). C'est pas moi qui le dit, c un pilote.

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
menfou Hors ligne Active Member ***
- France
Messages : 810
Sujets : 18
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
13-11-2003, 20:08:28 #15

Non c'est pas bison, mais pour mettre des slicks sur la CTR il te faudra des jantes en 16"
Tu peux mettre un torsen par la suite aussi

CTR-TEAM Admin

[Image: iconAndroid.jpg][Image: iconAppStore.jpg]
Yoshi Hors ligne Active Member ***

Messages : 244
Sujets : 3
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
13-11-2003, 20:38:37 #16

Ryuji a écrit :Bon, il a été disqualifié pour tricherie
pas de probleme c'est bien une RS je reconnais son style LOL LOL LOL
Hot Will's Hors ligne Senior Member ****
42 Loire France
Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
13-11-2003, 20:42:19 #17

y a une video qui tourne sur le net avec 2 tres bon pilote sur circuit
bah ca se tient mais un tit avantage pour CTR mais leger
tres leger
ju 69 Hors ligne Newbie

Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
14-11-2003, 13:37:27 #18

ok merci.. je suis quand même bien chaud pour la CTR... il faut encore que Menfou me fasse tester la sienne LOL :roll: Wink
calleg3 Hors ligne Active Member ***

Messages : 704
Sujets : 46
Inscription : Jun 2007
Réputation : 12
07-09-2007, 18:51:38 #19

pour moi le mieu reste le ctr.

il n y a pas de fumée sans . . . pneu!!!!
vti69 Hors ligne Active Member ***

Messages : 434
Sujets : 15
Inscription : Dec 2006
Réputation : 0
07-09-2007, 18:56:26 #20

fait le à pile ou face c'est tout Wink

fastrunner Absent AYRTON SCENIC ****
Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 464
Sujets : 39
Inscription : May 2002
Réputation : 15
07-09-2007, 18:59:05 #21

Dur choix, c'est une question que je n'arrête pas de me poser.
Pour ma part le choix CTR/ITR se fera suivant l'occasion qui se présente.

Fastrunner World (.)(.)
Motobécane Velover --- Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
[Image: VEKgkhe.jpeg]

hbc4e Hors ligne Active Member ***

Messages : 513
Sujets : 0
Inscription : Dec 2005
Réputation : 3
07-09-2007, 19:26:01 #22

[Image: pelleteuse1.jpg]

Shock
SuperKaribou Hors ligne Senior Member ****
Lexus IS200K
- France
Messages : 1 986
Sujets : 41
Inscription : Aug 2002
Réputation : 7
07-09-2007, 19:30:47 #23

Je pourais pas dire mieux ... ça à l'air le sport en vogue en ce moment !!!

X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjU...JuCFVuLIFg
1337CRX Hors ligne Posting Freak *****
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
08-09-2007, 04:39:16 #24

Shock

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Coubi Hors ligne Senior Member ****
Crx B18RM HiComp
91 Essonne France
Messages : 1 714
Sujets : 19
Inscription : May 2007
Réputation : 42
08-09-2007, 10:24:42 #25

Mode boulet ON
C'est quoi un torsen ? Pas taper !!!!
Mode boulet OFF

Reprogrammation sur mesure (91)
Mécanique HONDA
keiichi Hors ligne Active Member ***

Messages : 423
Sujets : 7
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
08-09-2007, 13:10:24 #26

torsen+slick= tu tord les virages twisted
Spoon_EK4 Hors ligne Senior Member ****
'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 629
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation : 13
08-09-2007, 13:35:14 #27

Et tu tords la caisse aussi !!!
ghilou Hors ligne Active Member ***

Messages : 134
Sujets : 7
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
08-09-2007, 17:16:14 #28

torsen c'est un diff autoblocant, me suis toujours demandé si c'etait une marque d'ailleur? (j'en doute puisqu'on en montait sur nos model reduit : 3 diff dont deux torsen fallait tout ça pour passer la puissance au sol q: )

autre avantage pour la ctr, c'est une voiture qui en plus d'etre globalement un brin plus performante, est plutot facile a vivre au quotidien.

Cad que les ITR devenant de plus en plus vieille ça devient de moins en moins raisonable comme daily; une CTR te pose pas ce genre de problèmes.
nicoVTEC Unregistered
 
08-09-2007, 20:28:57 #29

perso je ne dirai rien lol
1337CRX Hors ligne Posting Freak *****
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
08-09-2007, 20:34:52 #30

ghilou a écrit :torsen c'est un diff autoblocant, me suis toujours demandé si c'etait une marque d'ailleur? (j'en doute puisqu'on en montait sur nos model reduit : 3 diff dont deux torsen fallait tout ça pour passer la puissance au sol q: )

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=17090

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart


Sujets apparemment similaires…
Sujet / Auteur Réponses Affichages Dernier message
2 379
Dernier message par yules
21-06-2013, 21:08:38
2 722
Dernier message par aYk
27-10-2010, 22:15:28
1 875
Dernier message par florianar
28-06-2008, 11:59:04
1 365
Dernier message par CRXBoss
07-09-2007, 15:01:34
2 839
Dernier message par gregnose
31-05-2007, 20:17:49