Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil Pour Augmenter Les Perf D Une Ek3
GRAZY FORG Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
17-10-2007, 11:55:48   -   Conseil Pour Augmenter Les Perf D Une Ek3
JE ROULE AVEC UNE EK3 SUR LES CIRCUIT DE RALLYCROSS ET JE VOUDRAIT SAVOIR SI NIVEAUX MOTEUR EN PEU MODIFIER PLEIN DE CHOSE ET KEL PIECES METRE

J AI UNE LIGNE COMPLETE
UN ADMISION PIPERCROSS
Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj-julio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 22
Inscription : May 2007
Réputation : 0
17-10-2007, 12:15:05   -    
Salut, peux-tu éviter d'écrire en majuscules s'il te plait, sur internet ça veut dire que tu crie Confused

tu as changé de collecteur déjà pour un 4/2/1 ou 4/1 ?
tu as allégé au maximum ta voiture ?
tu peux aussi changer la boîte de vitesses...

Mais avant tout va sur le topic spécifique de ta voiture !! =)
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=859383
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=708778

Retourner en haut
Trouver Répondre
GRAZY FORG Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
17-10-2007, 13:09:49   -    
esxuser moi pour avoir ecrit en maj

je n ai pas le droit de changer le colleteur mais apres oui
c est le reglement du fol'car les voiture doivent reste d origine

mais je sais pas si en metent une puce sa pourait faire kel que chose
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj-julio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 22
Inscription : May 2007
Réputation : 0
17-10-2007, 20:07:59   -    
Je ne sais pas si ton ECU est en OBD-2 tout comme la mienne (MB3 => même moteur que l'EK3) mais si c'est le cas alors il faut que tu changes de type d'ECU pour pouvoir le chiper Wink

Si j'ai dis des conneries, corrigez-moi Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
GRAZY FORG Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
17-10-2007, 21:44:59   -    
qu est que tu apelle l ECU je connait pas trop honda
Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj-julio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 22
Inscription : May 2007
Réputation : 0
17-10-2007, 22:27:16   -    
Lis les posts que je t'ai donné en lien, sinon tu vas te faire taper sur les doigts par les admins !!!
l'ECU c'est ce qui règle le côté électronique/électrique de la voiture Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
GRAZY FORG Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
18-10-2007, 21:07:33   -    
je voudrais savoir si je peut monter un moteur D16A8 dans une EK3
le moteur proviend une rover gti 16V j ai le faiseaux la boite le calculateur
merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
mya Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 2
Inscription : Dec 2005
Réputation : 1
26-10-2007, 21:07:15   -    
aurais tu des photos de ta voiture en course?

- del Sol - my baby - stringburberry!!!l
Retourner en haut
Trouver Répondre
speedonizuka Hors ligne
Active Member
***

FK2 R
95 - Val-d'Oise -
Messages : 483
Sujets : 8
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
26-10-2007, 21:13:38   -    
Prends le temps de parcourir le forum, il y a beaucoup de post sur l'Ek3
Retourner en haut
Trouver Répondre
gineto Hors ligne
Posting Freak
*****

- -
Messages : 11 110
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation : 62
26-10-2007, 22:15:05   -    
speedonizuka a écrit :Prends le temps de parcourir le forum, il y a beaucoup de post sur l'Ek3

+1
Retourner en haut
Trouver Répondre
wassupfooo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 11
Inscription : Feb 2006
Réputation : 3
26-10-2007, 22:43:58   -    
tu l'a vidée déja ou pas ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Motor Hors ligne
Active Member
***


Messages : 854
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation : 2
26-10-2007, 23:47:15   -    
GRAZY FORG a écrit :je n ai pas le droit de changer le colleteur mais apres oui
c est le reglement du fol'car les voiture doivent reste d origine

Et si tu mettais un collecteur de civic LSI ou ESI (sans cata par rapport au tien) tu crois qu'ils le verraient?
Sinon , et si tu en as le droit, change la boite de vitesse par une de LSI ou ESI qui est bien mieux etagée (rapports plus courts) ca aussi ca se voit pas^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj-julio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 22
Inscription : May 2007
Réputation : 0
26-10-2007, 23:56:01   -    
ça doit être galère de faire du circuit avec une ek3 quand même, ça manque cruellement de couple je trouve Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
scude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 518
Sujets : 38
Inscription : Jul 2007
Réputation : 1
27-10-2007, 11:37:51   -    
dj-julio a écrit :ça doit être galère de faire du circuit avec une ek3 quand même, ça manque cruellement de couple je trouve Confused

Une fois libérée elle prend du couple ! de plus c'est un petit moteur avec une très faible inertie ce qui lui permet de répondre très rapidement ! en la libérant bien si on peu atteindre 125 - 130 ch ( d'après certaines courbes) avec une boite courte ca doit être largement suffisant pour s'amuser sur circuit Wink j'imagine ma MB3 avec pas mal de kg en moins ! et je pense que ça peut être sympa avec une petite prépa Wink mais bon c'est sur que il y a bien mieux !

je pense que tu serait étonné du gain que tu peu avoir sur un D15 qui est très bridé je trouve. Moi en tout cas j'espérais pas gagner autant Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
red_one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 855
Sujets : 5
Inscription : Jun 2008
Réputation : 25
27-10-2007, 19:46:48   -   .....
pour gagner,prends une ligne stock d'EG5 avec decata,boite d'ESI tu gagneras deja pas mal.apres pour ce qui est de l'Ecu(qui gere ta cartographie d'injection/allumage)tu peux prendre un P28 et le chipper et te faire faire une carto sur mesure mais il te faudra un harness de convertion car EK3 en obd2 et le P28 en obd1(donc harness de obd2 en obd1,-+100$ sur ebay) sinon il y a ca ---->
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....hlight=ek3
perso,j'ais une EK3 avec ligne en 60.3/boite Esi et des koni reglables et ca va bien.

ej2-->ej8-->eg4 swap ej2-->ej9-->prelude 2.3
-->ej2-->ej8-->ek3-->ej1-->eg9
-->eg5-->eg9²-->ek4-->eg6-->ej9²
-->eg3 swap eg6-->ed9-->ed9²-->delsol eh6-->ek4²
-->EP3 so WHAT ELSE?-->eg3.6 B18T-->delsol eh6²-->eg3.8 atmo-->eg3.6 B18K!-->ekB18T-->ed7 light version!-->EP3 again!-->ed7 white edt-->delsol eh6-->ek4 B18-->
ah53-->delsol eh6-->ek4T.
Retourner en haut
Trouver Répondre
GRAZY FORG Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 1
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
27-10-2007, 21:28:06   -    
c est pas mal pour faire du circuit mais c estr des circuit mi bitune et mi asphale on roule sur les circuit de rallycross
:o
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ek3] est-il posible de monter une boite ek4 sur une ek3 sylvainom13 21 4 967 16-03-2013, 20:40:55
Dernier message: sylvainom13
  [ek3] peut on mettre un moteur d'ek4 sur une ek3 ? ek3-vtec-du85 24 5 964 28-01-2013, 01:06:34
Dernier message: ek3-vtec-du85
  [CL7] Piéce de perf pour 2.0l K20A6 FRAGHEUR 31 10 687 03-10-2012, 10:48:43
Dernier message: berseker45000
  [EK3] booster une ek3!? Sifu 369 68 465 25-09-2012, 15:21:31
Dernier message: takumi33
  [ek3] besoin de conseil pour démontage/remontage collecteur miroshima 6 3 330 01-08-2012, 18:57:45
Dernier message: miroshima
  [CRX DelSol VTi]. Cherche une site ou commander pièces perf. Foxxx 26 13 216 07-03-2012, 12:42:21
Dernier message: Alcyoneus
  [EJ1] Augmenter la vitesse du ventilateur du chauffage Nikopol 14 5 183 02-02-2012, 12:09:48
Dernier message: dav26
  [FN1]conseil de prepa pour une 1.8 vtec fn1 rodaphets 4 5 336 31-01-2012, 16:48:12
Dernier message: rodaphets
  [EK3] Conseil pour montage bacquet furanku-ej9 1 1 802 10-01-2012, 00:24:45
Dernier message: TsoF
  [B16A2] augmenter la puissance. dekthay 34 9 660 10-11-2011, 12:25:08
Dernier message: ThE bArJo