Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Concernant la nouvelle civic typeR
inferno66 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
05-03-2006, 20:50:16   -    
Voila chez Renault c'est pas tant les performances qui nuisent a la marque mais la fiabilité

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bob_vroum Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
05-03-2006, 21:31:24   -    
Sur les Dci OK, mais pas sur les sportives en tout cas
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 476
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
05-03-2006, 21:42:38   -    
Bob_vroum a écrit :Sur les Dci OK, mais pas sur les sportives en tout cas

ça dépend lesquels alors, on ne rappellera pas l'écatombe d'une époque pas si lointaine et qui se rapproche plus de l'époques ou honda sortait deja 100cv litres fiable alors que renault ne sortait à l'époque que 150cv d'un 2litres et la fiabilité n'était pas vraiment au rendez vous, alors perso j'attend de voir des rs passer les 200milles et on verra, j'attend aussi la meme performance de l'ep3 puisque le K20 n'a pas encore assez vecu à mon gout pour parler de fiabilité

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
twigy Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 812
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 1
06-03-2006, 00:57:15   -    
Bravo Carlos!!

Renault va changer grâce à lui car avant il y avait ce gros C*N de Swchztseizer (je sais pas comment ça s'écrit) arrogant, orgeuilleux qui ne remettait rien en question, et là Ghosn arrive et c'est l'effervescence.
Maintenant un moteur essence Rinot qui prendra 7500trm, qui sortira 100cv/L moi ça me fait plutot penser à du NISSAN. Les ingénieurs Rinot sont spécialistes du diesel et taffent là dessus c'est la poule aux oeufs d'or du marché Français le mazout.

Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
06-03-2006, 07:36:42   -    
mijy_ a écrit :
Bob_vroum a écrit :Sur les Dci OK, mais pas sur les sportives en tout cas

ça dépend lesquels alors, on ne rappellera pas l'écatombe d'une époque pas si lointaine et qui se rapproche plus de l'époques ou honda sortait deja 100cv litres fiable alors que renault ne sortait à l'époque que 150cv d'un 2litres et la fiabilité n'était pas vraiment au rendez vous, alors perso j'attend de voir des rs passer les 200milles et on verra, j'attend aussi la meme performance de l'ep3 puisque le K20 n'a pas encore assez vecu à mon gout pour parler de fiabilité

Si si mijy. Il est ultra fiable. voir: http://k20a.free.fr/
Concernant le b18c6 en tout cas c'est avéré. Il y en a une en exellente état avec 310 000 au compteur sur notre forum integra. J'en suis fort heureux. Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
06-03-2006, 09:07:29   -    
Citation :Maintenant un moteur essence Rinot qui prendra 7500trm, qui sortira 100cv/L moi ça me fait plutot penser à du NISSAN.
Non, non, il s'emblerait bien qu'il s'agisse de l'ancien moteur, revu aux normes Euro4 et augmenté de 18ch.

Ms chut, on va arrêter, c'est un post sur la CTR pas sur la CRS Wink

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
06-03-2006, 09:17:08   -    
Parce que y'e na qui croit que la CTR n'aura pas de concurrente ? LOL le monde rose de talibans c'est ça ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
inferno66 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 216
Sujets : 33
Inscription : Nov 2004
Réputation : 2
06-03-2006, 11:23:42   -    
de toute facon c'est grace a la concurence que les choses avancent

Honda CRX ED9
Mazda 323 Turbo 4WD
Mitsubishi Colt CZT
Hyundai Coupe RD 2.0
Mazda RX8 231 PRODRIVE
Civic Type R FK2
Retourner en haut
Trouver Répondre
twigy Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 812
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 1
06-03-2006, 13:48:56   -    
Bien dit! étrange Reanult cherche une nouvelle clientèle sportive (megane rs, clio rs, futur coupé sur base de 350z et autre) honda cherche à séduire la masse avec des diesoul et du "tuning", honda s'Européanise ici en tout cas...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Sonic Hors ligne
Active Member
***


Messages : 811
Sujets : 22
Inscription : Dec 2005
Réputation : 1
06-03-2006, 15:03:15   -    
Si vous avez regardé Turbo : c'était le salon de Genève, on a vu un bref instant la furture type R : visiblement pour le moment elle est pourvu du 2L de l'ancienne version...le journaliste a dit que le modèle etait proche de la version grand public
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Averell Hors ligne
Senior Member
****

29 - Finistère France
Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
10-03-2006, 19:52:11   -    
Je suis allé cette semaine au salon de Genève, et je suis allé me balader par hasard sur le stand Honda. Big Grin

J'ai pas eu de documentation sur la Type R, elles sont pas encore parues, mais le prototype exposé sur le stand (qui préfigure à 90 % la future CTR) est motorisé par le K20A, qui délivre toujours 200 ch (d'après la documentation sur la gamme Honda). Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 476
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
10-03-2006, 20:49:00   -    
c con elle va se faire atomiser par na nouvelle clio RS...

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RA272 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
10-03-2006, 23:12:38   -    
C'est marrant, on se croirait revenu dix ans en arrière...Honda nous sortait une Civic Vti remaniée...pas un cheval de plus, juste des kilos; alors que la concurrence évoluait avec des 2litres , certes archaiques mais bien plus agréables et exploitables au quotidien pour qui ne roule pas en permanence entre 6000 et 8200tr/min (j'essaie de taper le vtec tous les jours, mais faut avouer que c'est pas toujours évident lol).

Là, la concurrence sera "sur le papier" pas mieux lotie en termes de puissance, mais l'agrément de conduite emportera sans doute tous les suffrages (turbal inside), et on risque de se retaper des conneries du style "oué les moteurs Honda, ça a rien dans le sac à bas régime"...retour 10ans en arrière...

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Averell Hors ligne
Senior Member
****

29 - Finistère France
Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
11-03-2006, 11:18:00   -    
mijy_ a écrit :c con elle va se faire atomiser par na nouvelle clio RS...

Pas forcément, au contraire, parce que je suis allé voir la nouvelle Clio RS sur le stand Renault, et elle est donnée pour 1365 kg. 10 kg de plus qu'une Mégane RS... Shock

Reste à connaître le poids de la CTR dans sa version définitive. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
RA272 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
11-03-2006, 12:04:30   -    
Averell a écrit :
mijy_ a écrit :c con elle va se faire atomiser par na nouvelle clio RS...

Pas forcément, au contraire, parce que je suis allé voir la nouvelle Clio RS sur le stand Renault, et elle est donnée pour 1365 kg. 10 kg de plus qu'une Mégane RS... Shock

Reste à connaître le poids de la CTR dans sa version définitive. Wink

Le problème ne se pose même pas: la Clio RS fera probablement 30m/kg de couple dès 3000tr/min....avec la CTR faudra attendre 6000trs pour avoir 20m/kg...incomparable!

Si ils avaient décidé d'utiliser le bloc 2.4l, avec genre 220-230cv et 24mkg, on aurai eu une vrai sportive capable de concurrencer les 2l turbos.

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
11-03-2006, 13:00:44   -    
Citation :Le problème ne se pose même pas: la Clio RS fera probablement 30m/kg de couple dès 3000tr/min....avec la CTR faudra attendre 6000trs pour avoir 20m/kg...incomparable!
C'est sportif ça, le couple à 3000tr???

Citation :Si ils avaient décidé d'utiliser le bloc 2.4l, avec genre 220-230cv et 24mkg, on aurai eu une vrai sportive capable de concurrencer les 2l turbos.
Heureusement, ils ne l'ont pas fait. Un 2.4 de 220ch dans une CTR... :roll:

Même si elle sera derrière (ms de peu et encore), je préfère savoir que la CTR atmo rivalisera avec des tubro plus puissant. C'est là qu'est tout le mérite. Faire aussi bien avec moins.
Augmenter la cylindrée (et donc le poids aussi) et mettre un turbo c'est LA solution de facilité. Honda ne nous a pas habitué à ça. Même si ils auraient pu améliorer le K20, ça c'est bcp plus décevant pcq ils sont facilement capables d'en sortir 20ch de plus en toute fiabilité et aux normes Euro4. Ms bon, ça roupille un peu chez les motoristes Honda en ce moment.

Moi je vous dis que sur un comparatif Focus ST/Astra OPC/Clio RS/CTR, la CTR sera deuxième, juste derrière l'Astra Wink

Ms cessons de spéculer sur des chiffres encore inexacts et des hypothèses, et attendont le (favorable :] ) verdict de la future confrontation.

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
little Hors ligne
Active Member
***


Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
11-03-2006, 16:10:46   -    
RA272 a écrit :Le problème ne se pose même pas: la Clio RS fera probablement 30m/kg de couple dès 3000tr/min....avec la CTR faudra attendre 6000trs pour avoir 20m/kg...incomparable!
Combien de % du couple maxi de la CTR sont disponibles à 3000 trs ?

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
Retourner en haut
Trouver Répondre
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 081
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
11-03-2006, 16:37:06   -    
Citation :RA272 a écrit:
Le problème ne se pose même pas: la Clio RS fera probablement 30m/kg de couple dès 3000tr/min....avec la CTR faudra attendre 6000trs pour avoir 20m/kg...incomparable!

Combien de % du couple maxi de la CTR sont disponibles à 3000 trs ?

182Nm à 3000tr/min. Soit près de 93% du couple maximum de 196Nm (à 5900tr/min) sont dispo à 3000tr. 84% à 2000tr.
C'est pas du moteur souple ça, madame :]

[Image: CTR_dynochart.jpg]

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RA272 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
11-03-2006, 16:52:40   -    
Très jolie cette courbe de couple, tu vas pas m'expliquer à moi ce qu'est le Vtec...ni le i-Vtec... LOL

Le K20 est un excellent bloc, mais la stagnation de performance alors qu'il s'est écoulé 5ans depuis la sortie de la CTR EP, je suis désolé, je n'arrive pas à me réjouir (surout vu la course à l'armement chez les concurrents)...Honda Europe néglige les passionnés de la marque comme d'habitude et nous propose un produit périmé dans un joli emballage tuninge...

Ceci dit, avec le même K20, je donnerai père et mère pour qu'il nous importe l'Integra dernière version...là d'accord.

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 476
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
11-03-2006, 18:32:07   -    
RA272 a écrit :Honda Europe néglige les passionnés de la marque comme d'habitude et nous propose un produit périmé dans un joli emballage tuninge...

malheuresement, c'est se qui fait vendre actuellement en europe Cry et je suis bien d'accord avec toi que les performance ne seront pas à la hauteur des concurentes en termes de perf pure, après sur la piste, à voir si honda sait encore faire de vrai type R...comme on les aime Big Grin

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RA272 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
11-03-2006, 19:31:56   -    
mijy_ a écrit :
RA272 a écrit :Honda Europe néglige les passionnés de la marque comme d'habitude et nous propose un produit périmé dans un joli emballage tuninge...

malheuresement, c'est se qui fait vendre actuellement en europe Cry et je suis bien d'accord avec toi que les performance ne seront pas à la hauteur des concurentes en termes de perf pure, après sur la piste, à voir si honda sait encore faire de vrai type R...comme on les aime Big Grin

C'est ça le paradoxe: pas assez typée pour nous qui aimons les voitures vives, légères qui gueulent dans les tours et pas assez "souple et coupleuse" pour vraiment se vendre en France...le cul entre deux chaises... Confused

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
little Hors ligne
Active Member
***


Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
12-03-2006, 03:02:41   -    
RA272 a écrit :Honda Europe néglige les passionnés de la marque comme d'habitude et nous propose un produit périmé dans un joli emballage tuninge...
Que dire du B16A2 monté sur les EK4 jusqu'en 2000. Shock Wink

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
Retourner en haut
Trouver Répondre
twigy Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 812
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 1
12-03-2006, 15:15:10   -    
Améliioration continue, c'est typiquement Honda ça. Je crois qu'elle est donnée pour 1200kg env. la nouvelle CTR.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kévinho Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 61
Sujets : 5
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
12-03-2006, 15:57:17   -    
RA272 a écrit :Si ils avaient décidé d'utiliser le bloc 2.4l, avec genre 220-230cv et 24mkg, on aurai eu une vrai sportive capable de concurrencer les 2l turbos.

Faut pas oublier aussi que le poid d'un 2.4 litres n'est pas le meme que celui d'un 2 litres et surtout qu'un 2.4 litres montera plus difficilement dans les tours.

Moi je suis plutot partisant d'un K20 "debridé" car il me semble relativement facile pour Honda de sortir 220/240 cv "safe" de ce moteur.

Wait and See !!! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
RA272 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
12-03-2006, 16:54:44   -    
Kévinho a écrit :
RA272 a écrit :Si ils avaient décidé d'utiliser le bloc 2.4l, avec genre 220-230cv et 24mkg, on aurai eu une vrai sportive capable de concurrencer les 2l turbos.

Faut pas oublier aussi que le poid d'un 2.4 litres n'est pas le meme que celui d'un 2 litres et surtout qu'un 2.4 litres montera plus difficilement dans les tours.

Moi je suis plutot partisant d'un K20 "debridé" car il me semble relativement facile pour Honda de sortir 220/240 cv "safe" de ce moteur.

Wait and See !!! Wink

Certes, il serait plus difficile de faire prendre 8000trs au K24, mais dans l'Acura TSX, il en prends déja 7000, sort 200cv avec 2mkg de plus que le K20...pour un poids sensiblement identique (même bloc mais alésage-course supérieure)...préparé sauce Type R (bielles allégées, équilibrage etc) ça aurait pu être rigolo.

Quand à "sortir" sainement 220cv du K20 en respectant les normes de bruit etc oui, mais comme au Japon avec un indice d'octane supérieur permettant un taux de compression élevé (en bref SP98 obligatoire).

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
gregnose Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation : 11
12-03-2006, 18:41:48   -    
Pourquoi ne pas attendre quelques semaines au lieu de spéculer sur des rumeurs???
C'est juste mon avis mais on sera sans doute surpris.

Système exclusif Renault: stop and never restart.
Retourner en haut
Trouver Répondre
romITR Hors ligne
Active Member
***


Messages : 230
Sujets : 3
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
12-03-2006, 18:46:02   -    
gregnose a écrit :C'est juste mon avis mais on sera sans doute surpris.


Reste a savoir si se sera en bien ou en mal .. !! :roll:

Rien ne sert d'avoir une multitude de pistons,il suffit seulement de quelques ROTORS !!!
__________________________________RX7 FD___________________________________
[Image: signaturerx7bisph0.jpg]
Vide garage !!!

Membre de la Team Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 964
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
26-05-2006, 16:45:32   -    
Voici quelques photos espion. Selon un magazine anglais, sa puissance sera de 220ch.


Les photos :
[Image: 6060519.002.1L.jpg]
[Image: 6060519.002.mini3L.jpg]
[Image: 6060519.002.mini5L.jpg]
[Image: 6060519.002.mini9L.jpg]

---> www.autoexpress.co.uk/news/r>67806/new_civic_type_r_is_here.html

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
26-05-2006, 19:08:33   -    
Le RPP est donc le même ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
power-of-dreams Hors ligne
Active Member
***

DC2 #2290#
75 - Paris France
Messages : 885
Sujets : 3
Inscription : Mar 2006
Réputation : 57
26-05-2006, 20:00:57   -    
pas de panique les puissances annoncées ne sont pour l'instant que des suppositions Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG] Lame TypeR PU trop courte... help !! EG5Dream 12 3 975 28-09-2012, 22:26:06
Dernier message: risbo62-66
  [EJ1] Question concernant numéro de série shen 20 3 515 29-10-2010, 12:58:26
Dernier message: shen
  [ALL] question concernant les échappement +- libérés Cri STi 6 2 224 07-08-2010, 21:34:13
Dernier message: nico1131
  [civic] typeR/typeS laulaucar 10 1 774 11-04-2009, 09:47:38
Dernier message: Averell
  Besoin de renseignement svp concernant une EG5 seko62 11 2 642 16-11-2007, 02:25:09
Dernier message: gibs023
  concernant les vis/ecrou de bielles ARP => déformation?? hondapowaa 9 2 580 03-11-2007, 10:40:28
Dernier message: v tec
  Besoin d'infos concernant décata EE9! titan30 2 988 07-10-2007, 12:07:51
Dernier message: titan30
  concernant le rodage des moteurs hondapowaa 9 2 787 09-09-2007, 20:56:21
Dernier message: benR
  concernant les silentbloc des bras arriere (EDIT MESS 1) hondapowaa 4 1 384 26-03-2007, 14:41:21
Dernier message: dudumachine
  urgent! conseil concernant les différentes cartos Felipe 2 1 342 27-02-2007, 12:16:59
Dernier message: crx1.6i16