Bob_vroum
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05-03-2006, 21:31:24 -
Sur les Dci OK, mais pas sur les sportives en tout cas
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MadMax_992
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06-03-2006, 09:07:29 -
Citation :Maintenant un moteur essence Rinot qui prendra 7500trm, qui sortira 100cv/L moi ça me fait plutot penser à du NISSAN.
Non, non, il s'emblerait bien qu'il s'agisse de l'ancien moteur, revu aux normes Euro4 et augmenté de 18ch.
Ms chut, on va arrêter, c'est un post sur la CTR pas sur la CRS
"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
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MadMax_992
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11-03-2006, 13:00:44 -
Citation :Le problème ne se pose même pas: la Clio RS fera probablement 30m/kg de couple dès 3000tr/min....avec la CTR faudra attendre 6000trs pour avoir 20m/kg...incomparable!
C'est sportif ça, le couple à 3000tr???
Citation :Si ils avaient décidé d'utiliser le bloc 2.4l, avec genre 220-230cv et 24mkg, on aurai eu une vrai sportive capable de concurrencer les 2l turbos.
Heureusement, ils ne l'ont pas fait. Un 2.4 de 220ch dans une CTR... :roll:
Même si elle sera derrière (ms de peu et encore), je préfère savoir que la CTR atmo rivalisera avec des tubro plus puissant. C'est là qu'est tout le mérite. Faire aussi bien avec moins.
Augmenter la cylindrée (et donc le poids aussi) et mettre un turbo c'est LA solution de facilité. Honda ne nous a pas habitué à ça. Même si ils auraient pu améliorer le K20, ça c'est bcp plus décevant pcq ils sont facilement capables d'en sortir 20ch de plus en toute fiabilité et aux normes Euro4. Ms bon, ça roupille un peu chez les motoristes Honda en ce moment.
Moi je vous dis que sur un comparatif Focus ST/Astra OPC/Clio RS/CTR, la CTR sera deuxième, juste derrière l'Astra
Ms cessons de spéculer sur des chiffres encore inexacts et des hypothèses, et attendont le (favorable :] ) verdict de la future confrontation.
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little
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11-03-2006, 16:10:46 -
RA272 a écrit :Le problème ne se pose même pas: la Clio RS fera probablement 30m/kg de couple dès 3000tr/min....avec la CTR faudra attendre 6000trs pour avoir 20m/kg...incomparable! Combien de % du couple maxi de la CTR sont disponibles à 3000 trs ?
Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
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MadMax_992
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11-03-2006, 16:37:06 -
Citation :RA272 a écrit:
Le problème ne se pose même pas: la Clio RS fera probablement 30m/kg de couple dès 3000tr/min....avec la CTR faudra attendre 6000trs pour avoir 20m/kg...incomparable!
Combien de % du couple maxi de la CTR sont disponibles à 3000 trs ?
182Nm à 3000tr/min. Soit près de 93% du couple maximum de 196Nm (à 5900tr/min) sont dispo à 3000tr. 84% à 2000tr.
C'est pas du moteur souple ça, madame :]
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RA272
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11-03-2006, 16:52:40 -
Très jolie cette courbe de couple, tu vas pas m'expliquer à moi ce qu'est le Vtec...ni le i-Vtec...
Le K20 est un excellent bloc, mais la stagnation de performance alors qu'il s'est écoulé 5ans depuis la sortie de la CTR EP, je suis désolé, je n'arrive pas à me réjouir (surout vu la course à l'armement chez les concurrents)...Honda Europe néglige les passionnés de la marque comme d'habitude et nous propose un produit périmé dans un joli emballage tuninge...
Ceci dit, avec le même K20, je donnerai père et mère pour qu'il nous importe l'Integra dernière version...là d'accord.
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little
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12-03-2006, 03:02:41 -
RA272 a écrit :Honda Europe néglige les passionnés de la marque comme d'habitude et nous propose un produit périmé dans un joli emballage tuninge... Que dire du B16A2 monté sur les EK4 jusqu'en 2000.
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Kévinho
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12-03-2006, 15:57:17 -
RA272 a écrit :Si ils avaient décidé d'utiliser le bloc 2.4l, avec genre 220-230cv et 24mkg, on aurai eu une vrai sportive capable de concurrencer les 2l turbos.
Faut pas oublier aussi que le poid d'un 2.4 litres n'est pas le meme que celui d'un 2 litres et surtout qu'un 2.4 litres montera plus difficilement dans les tours.
Moi je suis plutot partisant d'un K20 "debridé" car il me semble relativement facile pour Honda de sortir 220/240 cv "safe" de ce moteur.
Wait and See !!!
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gregnose
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12-03-2006, 18:41:48 -
Pourquoi ne pas attendre quelques semaines au lieu de spéculer sur des rumeurs???
C'est juste mon avis mais on sera sans doute surpris.
Système exclusif Renault: stop and never restart.
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romITR
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12-03-2006, 18:46:02 -
gregnose a écrit :C'est juste mon avis mais on sera sans doute surpris.
Reste a savoir si se sera en bien ou en mal .. !! :roll:
Rien ne sert d'avoir une multitude de pistons,il suffit seulement de quelques ROTORS !!!
__________________________________ RX7 FD___________________________________
Vide garage !!!
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