Rigolez pas, j'ai une S14 avec le mauvais oeil (mes déboires avec le collecteur SSA qui m'a couté un turbo, une butée d'embrayage qui couine suivant son humeur etc etc..)... Puis chui tjrs le 1er qui expérimente des ennuis inédits (l'été dernier, un connecteur est tombé sur le collecteur brulant et nissan a mis preske 3 semaines a me fournir un fusible..pff) bref, passons.
J'ai démonté le bloc compteur (en fait, on sent la patte jap, c'est beaucoup plus easy et sans rien casser contrairement a d'autres caisses..), j'ai mis de nettoyant contact sur tous les connecteurs, rien a faire, c'est pas ça. Puis j'ai regardé au niveau du faisceau de l'ECU ou j'avais soudé les fils de l'avcr, tout est correct, pas de fils qui se ballade, faudrait qd même que je recheck le fil du compte tour (je ne savais plus lequel c'était) et essayer de le retrouver au tbd et voir s'il n'y a pas de coupure. J'ai regardé ds la doc technique, leur schéma est bizarre et il y a un test pr le tachimetre qui consiste a branche un voltmetre entre 2 cosses, j'ai essayé mais chui pas sur d'avoir chopé les bons pins, et j'ai trouvé une valeur presque constante de 12v alors que ça devrait varier suivant les gaz. Donc apparament ce n'est pas le compte tour en lui même (je crois que ce n'est qu'un bete moteur ki fait varier l'aiguille, y a pas d'électronique spéciale la dessus, non?), mais alors ou chercher? sinon en rentrant chez moi tout a lheure, l'aiguille est donc partie de 0 pr finir a 5500 trmin en arrivant chez moi (elle monte progressivement), alors que ce matin, pr le même trajet, l'aiguille c'est arreté a 4000trmin, mais j'ai moins donné que ce soir...en fait mon tachimetre c'est transformé en arsouillometre
Donc si quelqu'un a déja eu le cas, merci de me faire signe, ça serait gentil..
Edit: Je viens de voir sur un forum qu'il faut entre 0 et 5v et non 12v..soit j'ai pas choppé les bonnes pins, soit il y a un méchant court-jus :roll: